Compatibilité Processeur/Carte Mère
Utilisateur anonyme
-
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai une carte mere acerF671CR et je ne sait pas avec quelle processeur elle est compatible
alors je me suis renségné sur everest ultimate et j'ai vu qu'elle posédé un chipset sis 671 , alors je me suis renségné direct sur le site de SIS , sur Clubic ,etc..
et la j'ai vu que ce chipset est compatible avec les pentium 4 , les pentium D , et les core 2 duo ,avec un fsb 800
pourtan moi j'ai un celeron d360 ! et sa marche
et la je vais m'acheter un Pentium Dual Core E2180 , mais j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec ma carte mère !
j'ai vu que le pentium dual core reprené l'architechture des core 2 duo , donc si je comprend bien , si je met le pentium dual core , ma carte mere va croir que c'est un core 2 duo , c'est sa ??
merci de vos futurs réponses
cordialement
voila j'ai une carte mere acerF671CR et je ne sait pas avec quelle processeur elle est compatible
alors je me suis renségné sur everest ultimate et j'ai vu qu'elle posédé un chipset sis 671 , alors je me suis renségné direct sur le site de SIS , sur Clubic ,etc..
et la j'ai vu que ce chipset est compatible avec les pentium 4 , les pentium D , et les core 2 duo ,avec un fsb 800
pourtan moi j'ai un celeron d360 ! et sa marche
et la je vais m'acheter un Pentium Dual Core E2180 , mais j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec ma carte mère !
j'ai vu que le pentium dual core reprené l'architechture des core 2 duo , donc si je comprend bien , si je met le pentium dual core , ma carte mere va croir que c'est un core 2 duo , c'est sa ??
merci de vos futurs réponses
cordialement
A voir également:
- Compatibilité Processeur/Carte Mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
3 réponses
Salut, la compatibilé est assuré par le socket du proc et de la carte graphique...
cherche une info du genre "socket 768" (ou socket xxx).
Fait aussi attention, le FSB, la memoire cache, le nmr de coeurs, les capacités d'O/C, tout ca s'étudie.
Demande de l'aide a un mec qui s'y connait ^^
cherche une info du genre "socket 768" (ou socket xxx).
Fait aussi attention, le FSB, la memoire cache, le nmr de coeurs, les capacités d'O/C, tout ca s'étudie.
Demande de l'aide a un mec qui s'y connait ^^
c'est un socket 775 sa je sait le fsb c'est 800 pour le dual core et 533 pour mon celeron , ma carte est compatible dual core , les capacité D'o/c est pourrite car mon bios est bloqué, donc je pense que ce sera bon