Numéroter des enregistrements dans l'ordre
henriette
-
henriette -
henriette -
Bonjour,
J'ai une table access dans laquelle figurent des enregistrements d'événéments : une ligne par événement.
chaque enregistrement comporte le n° client à qui l'événement est survenu, et la date de l'événement.
je cherche à numéroter les événements par ordre d'apparition (1, 2, ...) et par client, donc à incrémenter le n° d'événement si c'est le même client et si la date est ultérieure.
Exemple de ce que je veux obtenir :
client 1 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 2 - date 2
client 2 - evenement 3 - date 3
client 2 - evenement 4 - date 4
client 3 - evenement 1 - date 1
quelqu'un pourrait-il m'aider à créer la manip qui va bien pour le faire? (j'ai des millions de lignes, donc pas moyen de le faire sous Excel....où là je saurais m'en sortir)
Merci d'avance
J'ai une table access dans laquelle figurent des enregistrements d'événéments : une ligne par événement.
chaque enregistrement comporte le n° client à qui l'événement est survenu, et la date de l'événement.
je cherche à numéroter les événements par ordre d'apparition (1, 2, ...) et par client, donc à incrémenter le n° d'événement si c'est le même client et si la date est ultérieure.
Exemple de ce que je veux obtenir :
client 1 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 2 - date 2
client 2 - evenement 3 - date 3
client 2 - evenement 4 - date 4
client 3 - evenement 1 - date 1
quelqu'un pourrait-il m'aider à créer la manip qui va bien pour le faire? (j'ai des millions de lignes, donc pas moyen de le faire sous Excel....où là je saurais m'en sortir)
Merci d'avance
A voir également:
- Numéroter des enregistrements dans l'ordre
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Numéroter page word - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Ordre suggestion messenger - Forum Facebook Messenger
- Ordre meilleur ami snap - Forum Snapchat
Je ne connais pas VBA alors je tâtonne...!
ce que je comprends de la fonction count()+1 que tu proposes, c'est que je peux numéroter les lignes dans l'ordre croissant, mais il faut que j'ajoute la notion de n° de client distinct.
Pourrais-tu m'expliquer comment marche la fonction count?
j'ai trié les lignes de la table sur le n° client et enregistré la table ainsi classée, et mon problème est maintenant de numéroter les événements dans l'ordre croissant pour un même client et de redémarrer l'incrémentation à 1 dès que je change de n° client
je pensais créer une variable dans une requete access qui serait:
si le n° client de l'enregistrement en cours est différent du n° client de l'enregistrement précédent, alors je démarre un nouveau compteur à 1, sinon j'incrémente de +1 le compteur
merci pour ton aide