Numéroter des enregistrements dans l'ordre

henriette -  
 henriette -
Bonjour,

J'ai une table access dans laquelle figurent des enregistrements d'événéments : une ligne par événement.
chaque enregistrement comporte le n° client à qui l'événement est survenu, et la date de l'événement.
je cherche à numéroter les événements par ordre d'apparition (1, 2, ...) et par client, donc à incrémenter le n° d'événement si c'est le même client et si la date est ultérieure.
Exemple de ce que je veux obtenir :
client 1 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 1 - date 1
client 2 - evenement 2 - date 2
client 2 - evenement 3 - date 3
client 2 - evenement 4 - date 4
client 3 - evenement 1 - date 1
quelqu'un pourrait-il m'aider à créer la manip qui va bien pour le faire? (j'ai des millions de lignes, donc pas moyen de le faire sous Excel....où là je saurais m'en sortir)
Merci d'avance

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Tu travailles comment ? via VBA ? je pense que tu peux faire un count() + 1 non ?

0
henriette

Bonjour

Je ne connais pas VBA alors je tâtonne...!

ce que je comprends de la fonction count()+1 que tu proposes, c'est que je peux numéroter les lignes dans l'ordre croissant, mais il faut que j'ajoute la notion de n° de client distinct.
Pourrais-tu m'expliquer comment marche la fonction count?

j'ai trié les lignes de la table sur le n° client et enregistré la table ainsi classée, et mon problème est maintenant de numéroter les événements dans l'ordre croissant pour un même client et de redémarrer l'incrémentation à 1 dès que je change de n° client

je pensais créer une variable dans une requete access qui serait:
si le n° client de l'enregistrement en cours est différent du n° client de l'enregistrement précédent, alors je démarre un nouveau compteur à 1, sinon j'incrémente de +1 le compteur

merci pour ton aide
0