Démarrage trop lent

patte sale Messages postés 195 Statut Membre -  
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai passé une nuit blanche sur mon xp car j'ai eu pas mal de probleme hier soir.
Tout d'abord, j'avais un message d'alerte concernant le fichier d'échange ou virtuelle. Je suis allé voir un peu tout ce qui se disait et j'ai suivi la procédure indiqué par microsoft.
Je n'ai plus ce message ce matin.
Seulement, mon pc rame à max lors du démarrage, il reste un sacré moment sur le message de bienvenue sur fond bleu.
De plus, lorsque je souhaite l'arreter, il redemarre systématiquement.
Du coup, je suis obligé de l'eteindre par la prise secteur!

Je m'apperçois, en plus, que la mise en veille à gauche du panneau de fermeture ne peu plus s'éxécuter car elle est de couleur terne.
Je précise aussi que je n'ai plus, non plus, l'horloge en demi lune sur le coin droite de l'écran. Mais ce n'est pas grave!

J'ai utilisé CCleaner pour éliminer (peut être) les dossiers succeptibles de me ralentir mais le démarrage est toujours aussi long.

Je sais que je suis aller faire un tour sur le panneau éxecuter et msnconfig. C'est peut être là mon problème.

Please, Help me!!!

Merci
A voir également:

1 réponse

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

L'éteindre par la prise O_o :'(

Si tu veux régler ce problème facilement le mieux est de faire une restauration système..
0
patte sale Messages postés 195 Statut Membre

moi je veux bien!
Quels sont les risques et comment fait on?
Merci Yoogui
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316 > patte sale Messages postés 195 Statut Membre

Restaurer -> aucun risque..

Démarrer > Panneau de configuration > Performances et Maintenance > Dans "voir aussi" (en haut a gauche) cliquer sur restauration système

Ensuite prendre une date antérieure ;)
0