Carte-mère ASUS : durée de garantie ?

Fermé
lcdw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 29 juin 2008 à 16:28
lcdw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

je viens de cramer une CM Asus P5B mais, 17 mois après l'achat, elle n'est plus sous la garantie du vendeur (RdC).
Avant de la faire recycler, je me dis que puisque la nouvelle CM Asus (P5K) que je viens de racheter est explicitement garantie 3 ans (sur la boîte) la P5B devait l'être aussi, ou au moins de 2 ans à l'époque.
Comment faire pour :
1 - en être sûr
2 - faire jouer la garantie constructeur (si elle existe bien)
car tant qu'à faire je la mettrais volontiers dans mon autre vieille bécane, ça serait mieux que ce que j'ai pour l'instant en seconde machine.

Je ne trouve pas d'info sur le site d'Asus, ni en international, ni en France. J'imagine volontiers qu'un constructeur communique largement sur sa garantie AVANT la vente, mais évidemment (et c'est naturel) pas du tout APRÈS la vente, car ce sont des frais élevés à assurer.

Qui pourrait me renseigner sur le sujet ? Merci !

1 réponse

Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
29 juin 2008 à 16:29
Normalement la durée de garantie constructeur est marquée sur la boite de celle-ci.
1
lcdw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 11:13
oui, je le vois sur la boîte de ma nouvelle CM mais ça n'est imprimé que sur le suremballage (qui se voit en vitrine). Sur la boîte elle-même, rien.
et sur la boîte de mon ancienne carte en panne, rien non plus. je n'ai plus le suremballage... :(
0