Impossible d'installer windows live messenger

Fermé
lily83 - 29 juin 2008 à 16:22
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 2 août 2008 à 15:11
Bonjour,
j'ai un probleme
il m'est impossible d'installer windows live messenger
car le fichier image spécifié ne contiennent pas de section source
je ne sais pas comment faire
merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
29 juin 2008 à 16:25
As-tu essayé de le télécharger directement a partir du site de msn?

Voici le lien -> http://www.windowslive.fr/messenger/default.asp
0
oui jai essayé et cela remet toujours le meme code d'erreur
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
30 juin 2008 à 23:58
Dis-moi exactement quand ce message d'erreur fait surface... lorsque tu démarres l'installation? Pendant l'installation?

Va voir dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Supression de programmes, et assure toi que Windows Live Messenger est supprimé avant d'essayer de le réinstaller.
0
lorsque je demarre l'installation le message d'erreur apparait ..

je suis allé voir dans ce que tu m'as dit et Windows Live Messenger est bien supprimé
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
3 juil. 2008 à 16:32
Peut tu m'écrire entre guillemets mot pour mot le message d'erreur ainsi que les codes d'erreurs s'il y en a. Ou ne dit-il vraiment juste "Le fichier image spécifié ne contient pas de section source" ?
0
alors le message d'erreur mot pour mot est :

une erreur est survenue lors de l'installation .Suite windows live messeger n'a pa pu etre installé
détails de l'erreur systéme
code:0x80070714
description :Le fichier image spécifié ne contient pas de section source

au pire je reinitialiserais l'ordi
merci de m'aider
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 juil. 2008 à 17:08
Bon, on va s'assurer que tu n'as aucune trace de MSN dans ton ordi. Pour ce faire, fais ceci:

Désinstaller Windows Live Messenger via "Ajout/Supression de programmes"

Supprimer les dossiers suivants:
C:/Program Files\MSN Messenger
C:/Documents and Settings/TOUS-LES-USERS/Application Data/Microsoft/MSN Messenger
C:/Documents and Settings/TOUS-LES-USERS/Local Settings/Application Data/Microsoft\Windows Live Contacts
C:/documents and Settings/TOUS-LES-USERS/Local Settings/Application Data/Microsoft\Messenger

Faire "Démarrer, Éxecuter" et tapez "regedit"

Supprimer les dossiers suivants seulement:
HKEY_LOCAL_MACHINE/Sofware/Microsoft/MessengerService
HKEY_LOCAL_MACHINE/Sofware/Microsoft/MSNmessenger
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/MessengerService
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/MSNmessenger

Redémarer le PC

Par la suite, va télécharger la version 8.5 de MSN:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

Une fois installé, normalement, on va te demander de faire une mise à jour de MSN. Elle se fera automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt j'ai le meme probleme et j'ai fait exactement ce ki a été cité ds l'article en dessus mais rien n'a changé le meme message apparait tjrs
svp aidez moi
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
12 juil. 2008 à 20:37
Est-ce que vous avez "Net framework 2.0" d'installer sur votre ordinateur? (Voir Ajout/Supression de programmes). Ce programme doit être installer pour que Windows Live Messenger fonctionne. S'il n'est pas dans la liste, allez le télécharger en faisant une petite recherche rapide sur google.
0
J'ai le meme problème avez vous une solution ? J'ai tout essayé rien ne marche :/
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591 > sorcy
2 août 2008 à 15:11
Est-ce que tu as bien les logiciels Microsoft Net Framework 1.1, 2.0 et 3.0 d'installer dans la liste Ajout/Supression de programmes?
0