Types de barrettes mémoires

lois -  
 lois -
bonjour ! je vais renforcer la mémoire en remplaçant la barrette 64 par 2 de 128 ou peut-être 256. mon problème : quelle est la différence entre les barrettes DIMM-SDRAM et les barrettes DDR-SDRAM ? les broches sont-elles les mêmes? se montent-elles indifféremment à la place l'une de l'autre? merci de l'aide que vous apporterez au néophite que je suis.

1 réponse

titinho

ola,

la sdram possede 2 connecteurs sur le flanc de la barette tandis que la ddr-sdram possede 1 seule, pour l'inserer dans son connecteur.

A frequence égale la ddr-sdram fonctionne 2x plus vite que la sdram d'ou le nom ddr (double data rate)
0
lois

de lois à tintinho, merci; j'ai capté . depuis d'autres pb surgissent. les 2 128 mo sdram pc 100 ne sont pas reconnues par ma CM intel se 440 bx ( j'ai vérifié les paramètres pour la compatibilité, en-ai-je oublié un ?)
et je ne peux flasher le bios "the bios cannot be installed because of installed memory managers" j'ai avancé mais là c'est l'arrêt complet. si tu as une idée elle est la bienvenue. merci encore à+
0