Plus de BIP au démarrage!
spinder
-
Mr.White Messages postés 252 Statut Membre -
Mr.White Messages postés 252 Statut Membre -
Salut à tous,
depuis peu de temps mon PC ne fait plus de bip et ne démarre plus.
Pourquoi?
Ce n'est pas le disque dur alors d'ou peut venir le problème?Cela vous est-il deja arrivé et qu'avez vous fait?
merci de repondre
Trainerscity
depuis peu de temps mon PC ne fait plus de bip et ne démarre plus.
Pourquoi?
Ce n'est pas le disque dur alors d'ou peut venir le problème?Cela vous est-il deja arrivé et qu'avez vous fait?
merci de repondre
Trainerscity
A voir également:
- Plus de BIP au démarrage!
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Mes modeste connaissance me font dire que ta carte mère est peut-être morte. Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je sais que c'est la carte mère qui fait les BIP, alors quand elle n'en fait plus ce n'est pas bon signe.
Le dernier problème que j'ai eu était que le PC démarrer, les LED à l'intérieur du PC fonctionné, les ventilo tourner, mais il n'y avait pas d'affichage, pas d'acces disque et surtout PAS DE BIP. Ma carte mère était morte.
Il est donc fort probable que ta carte mère est morte, mais je te le rappel mes connaissance sont modeste et je ne puis t'assurer que ce soit la source du problème (même s'il y a de grande chance à mon avis).
Donc si quelqu'un d'autre peut donner son opinion ...
Le dernier problème que j'ai eu était que le PC démarrer, les LED à l'intérieur du PC fonctionné, les ventilo tourner, mais il n'y avait pas d'affichage, pas d'acces disque et surtout PAS DE BIP. Ma carte mère était morte.
Il est donc fort probable que ta carte mère est morte, mais je te le rappel mes connaissance sont modeste et je ne puis t'assurer que ce soit la source du problème (même s'il y a de grande chance à mon avis).
Donc si quelqu'un d'autre peut donner son opinion ...
ola,
1-verifier que tt ventilo fonctionne a l'interieur
2-debrancher pc de l'alimentation secteur/ reste appuyer sur bouton allumage pendant 1mn environ, rebrancher pc de l'alimentation secteur et tester
3-sinon debrancher a nv pc alimentation secteur et faire un cleaucmos
4-retirer tt carte pci /mémoire , ne laisser que le proc+ventilo+alimentation et tester
1-verifier que tt ventilo fonctionne a l'interieur
2-debrancher pc de l'alimentation secteur/ reste appuyer sur bouton allumage pendant 1mn environ, rebrancher pc de l'alimentation secteur et tester
3-sinon debrancher a nv pc alimentation secteur et faire un cleaucmos
4-retirer tt carte pci /mémoire , ne laisser que le proc+ventilo+alimentation et tester
Salut titinho,
-J'ai (re)vérifié et tous les ventilos fonctionnent correctement.
-Par contre je ne comprend pas pourquoi il faut rester une minute en restant appuyé sur le bouton allumage?Mais je l 'ai fait quand même sans succes.
-Enfin, J'ai aussi retiré toutes les cartes PCI et la barette mémoire sans succes non plus
As-tu d'autre proposotions?
Merci d'avance
Sp!ndER
-J'ai (re)vérifié et tous les ventilos fonctionnent correctement.
-Par contre je ne comprend pas pourquoi il faut rester une minute en restant appuyé sur le bouton allumage?Mais je l 'ai fait quand même sans succes.
-Enfin, J'ai aussi retiré toutes les cartes PCI et la barette mémoire sans succes non plus
As-tu d'autre proposotions?
Merci d'avance
Sp!ndER
Salut,
Je pense que ton malheuresement que ton hypothese est bonne! Pourtant mes lecteurs tournent, mon DD aussi et mon ventilo. Malgré ça, l'ecran reste éteint.
Pense-tu que cela peut-être le processeur qui a grillé?
Merci de répondre
Sp!nDeR
Je pense que ton malheuresement que ton hypothese est bonne! Pourtant mes lecteurs tournent, mon DD aussi et mon ventilo. Malgré ça, l'ecran reste éteint.
Pense-tu que cela peut-être le processeur qui a grillé?
Merci de répondre
Sp!nDeR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le clear cmos?
Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est.
Il faut retirer la pile?
merci de repondre
Sp!nDeR
Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est.
Il faut retirer la pile?
merci de repondre
Sp!nDeR
ola,
pc debrancher du secteur
repere a coter de la pile, tu dois avoir un cavalier de couleur (bleu, rouge...) avec juste a coter la mention jp1 ou clearcmos.
ton cavalier est placer sur les broche 1-2 , tu le mets sur les broches 2-3, puis tu le met a nv sur 1-2, rebranche le pc et rallume le
pc debrancher du secteur
repere a coter de la pile, tu dois avoir un cavalier de couleur (bleu, rouge...) avec juste a coter la mention jp1 ou clearcmos.
ton cavalier est placer sur les broche 1-2 , tu le mets sur les broches 2-3, puis tu le met a nv sur 1-2, rebranche le pc et rallume le
Titinho,
J'ai fait comme tu as dit mais sans succes.Toutefois j'ai remarquer que depuis cette manipulation, le voyant du Disque Dur ne s'allume plus en permanence. Bon ou Mauvais??
Si jamais le processeur avait grillé, comment je pourrai le voir?
Merci de répondre et si tu as d'autre propositions n'hésite pas!
Sp!ndEr
J'ai fait comme tu as dit mais sans succes.Toutefois j'ai remarquer que depuis cette manipulation, le voyant du Disque Dur ne s'allume plus en permanence. Bon ou Mauvais??
Si jamais le processeur avait grillé, comment je pourrai le voir?
Merci de répondre et si tu as d'autre propositions n'hésite pas!
Sp!ndEr
Déjà, si ca pue le cramé quand tu met ton nez prés de pross, tu peut te dire qu'il à surement rendu l'âma. Mais à mon avis ce n'est pas le cas. Je pense plutôt à la carte mère et c'est toujours galère de changer la carte mère juste pour tester (car il faut ce prendre la tête avec la pate thermique) mais si c'est ta dernière solution, tu n'as pas vraiment le chois.