Ma souris est bizarre :)

Fermé
boules@numericable.fr - 5 mai 2004 à 11:41
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 mai 2004 à 12:27
Bonjour je pense avoir un BUG
ma souris ne marche pas très bien lorsque je suis sur internet.
elle agis exp.. un coup elle s'arrete puis elle revien quand la page est charger!
elle le fait aussi lorsque je telecharge des mails c'est meme encor pire !!!
lor de l'instalation je les mise en souris a deux boutons PS/2.
est ce que c'est t'un Bug. MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

19 réponses

Bonjour je pense avoir un BUG
ma souris ne marche pas très bien lorsque je suis sur internet.
elle agis exp.. un coup elle s'arrete puis elle revien quand la page est charger!
lor de l'instalation je les mise en souris a deux boutons PS/2. aige bien fait?
et est ce que c'est t'un Bug. MERCI DE VOTRE AIDE
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 mai 2004 à 12:21
Bonjour,
Tu veux dire que le pointeur disparait, puis réapparait ensuite.
Il faudrait diminuer l'accélération matériel de l'affichage graphique et voir si la perte se résout.
0
non la souris ne disparrait pas elle est seulement très ralentie elle agie comme ci il y avais un bug.
(Il faudrait diminuer l'accélération matériel de l'affichage graphique et voir si la perte se résout.) peux tu me donner la commande et que doige faire vraiment merci)
0
ola,

1-desinstaller le pilote de la souris et le reinstaller/
2-eteindre pc et debrancher la souris ps2 et la rebrancher
3-verifier le tapis de la souris
4-nettoyer la souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) Je n'est pas de driver pour cette souris.
2) elle n'en na pas besoin puisque c'est t'une sandard.
3)j'avais eu le meme problème sous mandrake 9.2
4)j'ai une redhat 9
voilà on fait koi lollll
0
as tu debrancher la souris ps2 et rebrancher la souris pc eteint ?
sinon teste la souris sur autre pc
regarde a l'interieur de la souris si rien n'est sale .
0
as tu debrancher la souris ps2 et rebrancher la souris pc eteint ? OUI
sinon teste la souris sur autre pc
regarde a l'interieur de la souris si rien n'est sale. Elle n'est po sale, et elle le fait sur la mandrake de mon homme déja tester.
0
Il y a surement un prob materiel sur cette souris/ il faut la changer.
0
lelapin Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 1
5 mai 2004 à 16:34
Si c'est seulement pendant les telechargements c'est peut etre le processeur qui est occupé; il faudrait regarder la charge de la cpu
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 mai 2004 à 16:38
Bonjour,
Très joli conseil tous, mais c'est un problème de gestion des "superpositions d'images", donc purement graphique.
Les problèmes pilotes ou connexion donnent les résultats suivants:
-Pointeur figé inactif au centre de l'écran ou dans la zone haute gauche; Le curseur se déplace, alors que la souris est laissée fixe sur le tapis; lors d'un déplacement souris, le curseur apparait de manière anachronique non-linéaire.
Ce point étant réglé, passons à la possibilité graphique:
Pour les paramètres accélération graphique, il faudrait savoir sous quel type de carte graphique tu tournes:
cliques droit sur le bureau>Propriétés>onglet paramètres>avancé>
Sous Système ATI catalyst: Onglet dépannage>réglage par déplacement du curseur.
Sous Nvidia: Le curseur est sous l'onglet carte.
Profites en pour vérifier la syntonisation, et la fréquence de rafraichissement du balayage horizontal en fonction des dimensions applicable à ton écran (paramètre en Hertz), en fonction de l'écran (LCD ou CRT), de la finesse du Pitch, et de la dimension appliquée à l'affichage.
Autre possibilité: La gestion mémoire réelle allouée:
D'abord Angélique tu tournes sous quel OS: Windows, Mandrake 9.2, ou Redhat 9 ??? C'est juste pour que tu vérifies un petit paramètre: La taille mémoire alloué en constante pour la souris, et le niveau réel de chargement pour tous les fichiers constants. Motif: Si l'espace mémoire OS est insuffisant, la priorité d'appel désactive la superposition, le temps du chargement du fond image.
0
ola,

elle a dit qu'elle a tester cette souris sur autre pc et que ça fait la même chose .......
0
salut peps... pourrais tu, svp, jeter un petit coup d'oeil sur le sujet intitullé: installer 2ème barrette mémoire... et me donner ton avis éclairé.. merci mille fois par avance. mika
0
Merci a toi l'expert :-)))) peps
Alors je suis sous redhat 9
ma carte graphique est nvidia gnforce2 MX
0
Merci a toi l'expert peps ;-)))))
Je suis sous redhat 9
carte graphique:
"Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "NVIDIA GeForce 2 MX (generic)"

"Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "800x600" "640x480"
"ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "DevInputMice" "AlwaysCore"

"InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "PS/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "yes"

Identifier "DevInputMice"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

la mémoire libre est de 98%
top pour CPU 1%



alors j'ai vérifier et je vois ceci:
"Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Unknown monitor"
HorizSync 31.5 - 37.9
VertRefresh 50.0 - 70.0
Option "dpms"


j'éspère que tout ceci pourras vous aider afin de m'aider merci a vous toussss
;-)))
0
peps ne m'abandonne pas STP revien
j'ai besoin de toi merci ;-))))
j'en n'est marre !!!!!
je voudrais s'avoir une chose si j'achete une souris USB au ai-je le meme problème?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 mai 2004 à 17:21
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension sur ta configuration:
Dans le "InputDevice", tu déclares une souris standard DEUX BOUTONS ("Protocol" "PS/2") branché sur le port PS/2 normal ("Device" "/dev/psaux"), mais tu actives le ("ZAxisMapping" "4 5"), et l'émulation 3 boutons ???
Dans le "DevInputDevice" par contre tu actives un IMWheel ("Protocol" "IMPS/2"), et tu le connectes au port USB ("Device" "/dev/input/mice").
pour les IMwheel, je te conseil: http://jonatkins.org/imwheel/
Si ta version de ce driver est incorrecte.
Si ta souris est une deux boutons classique, je te conseille de revoir les déclarations incorrectes; Sinon précises la marque réelle de ta souris, et on corrigera les erreurs du Dev.c.
0
salut peps... je crois que tu t'est trompé de personne pour ta réponse.... je ne suis pas angélique.... bye
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > mika
8 mai 2004 à 14:25
Bonjour,
Pour MIKA: Je ne me suis pas trompé, ce POST est celui d'ANGELIQUE, donc je lui réponds; Mais je vais essayer de voir ton POST, Promis.
0
Bonjour a toi peps

Bon j'ai tout d'abors acheter une souris Microsoft ps/usb/ 3bouton
ensuite j'ai installer mdk 9.1
elle est très bien reconnu.
Sur le bureaux elle fonction très bien!
Mais dés que je vais sur Mozilla, et que je seurf elle fait des choses bizzar !
Exp: lorsque la page se charge elle bloque ensuite dés que la page est charger,je peux la redirigée sans problème!
Peux tu m'aider a comprendre pour kel raiseau elle se comporte ainsi?
Je me demande si cela na pas avoir avec mon XF86?
lor de l'instalation je n'est pu que m'être la version 4.3ext........
merci pour ton aide
0
sososo c'est pénible je ne peux pas seurfée sans k'elle STOP et me redonne la main
ahahahahah lolllll aider moi SVP snfiiiiiiiiiiii
0
wouaaa je crois avoir trouvée c'est ma carte graphique!!!!!
Comment je le c'est très imple elle agie exactement pareil lorsque j lence un jeux
d'un cd mdk hihihi
je dois surment lui changer son driver?
mrc pour tout réponse
0
alors ma carte graphique est t'une NVIDIA GEFORCE2 INTE.......
le moniteur est de : 1024*768 @ 70hz
Résolution: 800*600 24bpp
voilà pouvez-vous m'aider?
0
SOSOSOSOSO aider moi SVP
Je desesspère :-(((((((
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
9 mai 2004 à 12:27
Bonjour,
Pour Angélique: Concernant le problème XF86 config.; j'avais écris sur un message que ta souris est déclaré en partie sur un port PS/2 dans le "mouse0"; mais comme une USB dans le Dev.c.
Concernant les problèmes graphiques éventuels: exécute la commande: start X. et rapportes toutes les erreurs qui seront signalées entre parenthéses {(-); (ee); (aa); (bb)}.
Ce qui bloque réellement c'est que tu as mis dans le "mouse0" une commande précisant "/dev/psaux" qui donc signale une souris sur port PS/2; mais dans le "DevMiceInput" tu as mis une commande "/dev/input/mice" signalant une souris sur USB.
Ce bug demeure mineur et négligeable si les ressources mémoires sont faiblements sollicitées (le dir primaire étant PS/2 et le redir étant USB), quand les ressources sont requises de manières intenses, le gestionnaire a du mal à compenser cette erreur.
Pour l'affichage, diminue le @70 Hz, et optes pour un 60 Hz; hormis si tu lis la réfèrence inscrite au dos du moniteur et que son fabricant autorise cette puissance (70 Hz) en 800x600.
0