Pop et smtp pour ......@live.fr

Résolu/Fermé
technical support Messages postés 50 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 29 juin 2008 à 12:57
 greg - 26 oct. 2010 à 00:18
Bonjour, à tous et à toutes
j' ai un problème entre windows live mail et ma messagerie. Dans Serveurs, j' ai essayé dans les cases courrier entrant (POP) et courrier sortant (SMTP) de rentrer plusieurs nominations du genre pop.live.fr ou smtp.live.fr en cherchant un peu sur la toile j' ai trouvé pop3hot.com ou localhost, pour le smtp j' ai rentré localhost ça ne fonctionne toujours pas. Y a t-il une solution? si oui pouvez-vous m' aider.
Merci pour votre aide
Bon dimanche
A voir également:

32 réponses

Dom&Béné Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 12
18 avril 2009 à 09:59
Bonjour,

je rencontre le même problème que tout lemonde : OK pour la reception mais cela ne fonctionne pas pour l'émission. Moi aussi je ne trouve pas TLS. Quelqu'un à une solution ???
Je crois que nous sommes beaucoup dans se cas là.

Dom
0
J'ai également eu le même problème pour l'envoi via le smtp, et je n'ai pas non plus l'option TLS sous Outlook 2003.
J'ai donc trouvé la solution suivante (que j'avais adopté pour un problème similaire sur un autre compte de messagerie, sur l'envoi) :
pour l'envoi des mails, utiliser un autre compte de messagerie (si vous en avez un autre, en plus de hotmail).
Par exemple, dans mon cas, j'ai une adresse email sur le serveur 1and1.fr , et je me sers de cette adresse pour envoyer mes mails.
Attention, du coup, il faut affecter tous les paramètres d'envoi du serveur concerné (numéro de port, SSL ou non, adresse de messagerie pour envoi, authentification par mot de passe ou non sur l'envoi...).
Tout est transparent à l'arrivée, car le destinataire des messages verra bien les mails provenant d'hotmail (alors qu'ils ont été envoyés par un autre serveur de messagerie).

En espérant que mon astuce aidera quelques uns d'entre vous.
@+
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
1 mai 2009 à 08:51
Bonjour,
avec Outlook 2006, je n'ai pas de liste déroulante permettant le choix de TLS. je peux juste cocher ou non
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
et voici le message d'erreur quand j'essaie de me connecter
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop3.live.com', Serveur : 'pop3.live.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR command not implemented', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
0
Malko61 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
1 mai 2009 à 18:45
Outlook 2006 ? Je ne connais pas cette version. 2003 peut-être ?
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
2 mai 2009 à 08:06
oui bien sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fonctionne parfaitement avec un Iphone
0
Bonjour, j'ai regardé toutes vos réponses et je m'y perds un peu XD
Quelqu'un pourrait me dire "quoi faire" pour que mon adresse ...@live.fr fonctionne via Incredib Mail?
0
pour les problèmes d'envoi smtp, sous outlook express ou windows live mail, l'option se trouve dans l'onglet serveurs (dans les propriétés du compte).
Il suffit de cocher mon serveur requiert une authentification. -> sélectionner utiliser les apramèters identiques aux courriers entrant
Dans l'onglet Avancé, il faut que l'option SSL soit coché, ça fonctionne avec le port 25
0
Lucky_luke77
20 nov. 2009 à 20:09
Bonsoir,

Même avec les options proposées par Kraor, cela ne fonctionne pas.
Je pense que les serveurs entrants de hotmail refusent les courriers provenant de Outlook Express 6.

C'est tout de même un comble dans ce monde µsoft !!!

Je vais finir par changer de serveur SMTP comme indiqué plus haut, comme je l'ai fait pour un autre compte de messagerie (que je ne nommerai pas...)

Mais je suis preneur de la solution normale si elle existe.

Merci.
0
Hey !
Merci ça m'a bien aidé pour configurer ma boîte Windows Live Mail dans mon iPhone !
Je galérais à chercher dans mes options de ma Boîte-Mail, le serveur d'envoi et de réception.
À présent tout marche à Merveilles ;)
0
Pour info dans les paramètres de serveur sortant sur outlook 2007, je n'arrivais pas à envoyer de message, jusqu'au jour où j'ai coché "se serveur nécessite une connexion chiffrée", sélectionné "type de connexion" : "TLS"
Enfin mettre "587" au lieu de "25" pour le serveur sortant (SMTP)

J'espère que vous m'avez compris, logiquement si vous avez suivi précédemment... ce message n'est qu'un détail.
0
shaoguy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 11:23
Merci pour toutes ces réponses (avec un peu de retard) , j'ai réussi !
0
sinon
smtp.live.com :587
pop3.live.com :110
0