Problème ODBC

Résolu/Fermé
elo - 5 mai 2004 à 11:39
 geek - 15 janv. 2010 à 14:43
Bonjours,

J'ai un problème d'insertion dans une table liée:
Je passe par un driver ODBC pour récupérer les tables du logiciel de gestion commerciale SAGE. Je récupére ces tables dans Access.

J'ai l'erreur suivante: ODBC -- insert on a linked table 'F_DOCLIGNE' failed
[Simba][Simba ODBC Driver] CB (#-4170)

Pour ceux qui connaissent SAGE, j'arrive a insérer des articles mais ce qui m'interresse c'est d'insérer une ligne de document et je n'y arrive pas j'ai tout essayé, j'ai toujours le même erreur.

Est-ce que le problème vient du fait des versions du driver ODBC ? moi c'est la version 10
Est-ce que quelqu'un connait la signification de cette erreur et peut m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

fcbarcalona2008
19 févr. 2008 à 10:43
salut j'ai une application au server et je ne peut pas connecte a la base de donnee il a sa faiche un message d'erreur

échec lors de la connexion:
état sql:'01000'
erreur sql server :64
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Connection Open(Connect)
echec lors de la connxion :
état sql : '08001'
erreur sql server : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ce serveur sql n'existe pas ou son accés ets refusé
7
Bonjour,

Tu ne respect pas les liens entre les tables.

Il faut avant de pouvoir ajouter des lignes dans f_docligne pour un nouveau document, il faut avoir créer une ligne dans f_docentete, cela fera le lien entre les 2 tables.
Si c'est sur un document exitant de dans f_docentete, tu ne respect pas un autre lien re_do, representant ... Dans la doc tu as les liaison ainsi que les colonnes qu'il faut absolument remplir pour ajouter une ligne

J'espere que cela te sera utile

Tornade
a+
4
Merci Tornade

Pour ces petites explications... mon erreur était résolue mais c'est gentil d'avoir répondu quand même...
0
Bonjour,

J'ai un probleme jamais resolu sur lequel je cherche vainement une solution depuis tres longtemps.

A partir d'une appli VB 6.0 je lis une base SAGE proprietaire (le probleme est identique avec la V11 et la v13) via le driver ODBC.

Si l'appli SAGE est ouverte j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur d'execution '-2147467259 (80004005)' : [Simba][Simba ODBC Driver][CBase] Accès refusé.

Parfois il n'y a pas de message d'erreur, la requete passe, et parfois il faut lancer la maintenance.

Pb identique en lecture et en écriture.

Si l'appli SAGE est fermée tout se passe bien
0
Nicolas > Alex
6 juil. 2005 à 09:37
Salut !

Est ce que ta gescom n'est pas en monoposte au lieu d'être en multi-utilisateur.

Tu peux vérifier dans :
Fichier -> Autorisations d'accès -> Accès

Je penses que c ca c un problème courant

Nicolas.
0
alexandre > Nicolas
8 août 2005 à 09:41
Merci pour cette reponse mais c pas ca.

Le probleme provient du driver / de la base proprietaire SAGE qui sont peu efficaces en acces concurrentiels.

par exemple, il est impossible d'ecrire dans la base proprietaire via le driver ODBC, a moins que SAGE soit ferme.

1 fois sur 2 la base ne tient pas le coup et il faut lancer la maintenance.

D'ou la difficulte de realiser des applis web avec SAGE comme back office.

Si quelqu'un a des infos sur ces problemes, les solutions sont bienvenues
0
Bionjour Alex

je developpe une appli qui doit accéder à la base Sage 100 v12

Mais je ne sais pas où trouver le driver pour cela

Pourrais-tu m'aider ? Pourrais-tu m'envoyer le zip du driver ?

Merci d'avance
0
hou_ed
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2007
2
1 nov. 2007 à 09:46
bonjours;
je suis un nouveau membre et j'ai un probleme lorsque j'ouvre un fichier exel un message d'erreur apparait qui dit
" erreur &H80004005 (-2147467259) ; erreur non specifier"

merci bien de me donner une solution pour sa
2
G windows Vista Home Edition et je ne peux pas etablir une connexion ODBC toujours je reçoit un message erreur de connexion Koi faire ???
2