KVM Qemu

Fermé
danycoo Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 11:43
 geb - 22 juil. 2008 à 18:28
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide à propos de KVM/Qemu.

Le matériel concerné est un DELL Precision M90.

Le système installé est Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon.

C'est XP Pro qui est monté comme système virtualisé.

Je n'arrive pas à :
- accéder au lecteur de DVD lorsque je suis sous XP
- par voie de conséquence, je ne sais pas installer une application

Si quelqu'un peu m'enseigner ou bien à minima, m'orienter vers une source d'information fiable.

Je vous remercie.

Cordialement.

Daniel.

nb: je dois au final utiliser une application particulière de montage vidéo qui ne tourne que sous windows et je serais très très ennuyé d'abandonner mon fidèle Ubuntu. Le dualboot, j'ai donné depuis longtemps et quand on a goutté à la virtualisation, quel plaisir de ne plus rebooter pour passer d'un OS à l'autre, en un clin d'oeil.
A voir également:

2 réponses

danycoo Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 3
29 juin 2008 à 17:23
Petit précision, il en va de même avec une clé USB.

Si je connecte un support de cette nature, c'est sous Ubuntu (comme pour le CD ou DVD) qu'elle souffre et non sous le système d'exploitation hôte XP.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le démarche, je vous en serais reconnaissant.

Merci.
0
Bonjour

la procedure va dependre du logiciel que tu as utilisé pour creer/lancer la machine virtuelle

Il y a forcement moyen de mettre le support du cd/dvd , avec les logiciels de virtualisation cela se fait de
2 manieres:
- Soit via une image iso, tu fais une image du cd/dvd et la machine virtuelle l'utilise pour simuler un lecteur de cd.
- Soit en donnant directement l'acces au périphérique hote, si tu mets un cd dans ta machine, la machine virtuelle y aura aces

Apres cela depend du logiciel:

A titre d'exemple, en ligne de commande (via qemu)

Creer une image cd/dvd
dd if=/dev/cdrom of=image.iso bs=32M

qemu -hda dd.img -cdrom image.iso
qemu -hda dd.img -cdrom /dev/cdrom ### a verifier !!!!
0