Kvm sous windows 7

Résolu/Fermé
sodi - 1 janv. 2010 à 11:38
 tr2cyann - 14 mars 2011 à 13:11
Bonjour,

j'ai deux ordinateur un sous Windows xp pro et l'autre sous Windows 7.
je voudrai donc acheter un switch kvp pour pour pouvoir controler 2 pc avec qu'un seul ensemble (clavier souris écran). j'aurai voulu savoir ci ce produit :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/KVM/Switch-KVM/TRENDNET/376279-TK-207K-Switch-KVM-2-ports-USB.htm
est compatible avec Windows 7.

merci :-)



passé de bonne fête.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
1 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,

Oui c'est compatible avec tous les systèmes d'exploitation. L'OS ne voit pas qu'il y a un KVM sur la machine, pour le faire fonctionner il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel. Windows 7 n'est pas mentionné dans la fiche car il ne devait pas encore exister lors de la rédaction du document.

Cdlt
0
merci bocuoup
bonne année et bonne fêt

j'ai une autre quetion quelle matérielle faut t'il pour pouvoir relier la tv a l'ordinateur;
(que l'image du pc sois sur la tv)
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > sodi
1 janv. 2010 à 13:56
là je ne connais pas, tu devrais poster une nouvelle question, dans le forum matériel

et précise si c'est l'image ou l'image et le son, ce n'est pas du tout la même chose.
0
ok merci
0
Bonjour,

Cela semble répondre à la question qui j'ai posé là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19132668-recherche-double-prise-pour-partage-d-ecran

J'en conclus qu'il me faut un appareil similaire.

Sodi, êtes vous content de l'appareil que vous avez acheté ? n'y a t il pas de perte de définition au niveau de l'image de l'écran ou autre souci ?

Merci de bien vouloir me renseigner
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 10/09/2010 à 11:48
Oui un switch KVM permet d'utiliser un seul clavier/ecran/souris pour 2 (ou plus) pc.

J'en ai utilisé plusieurs des modèles pro ou chez moi un modèle basique acheté sur internet en chine je n'ai rencontré aucun soucis.

Attention maintenant au clavier/souris suivant les prises mini dyn ou usb, il te faudra soit un modèle mixte (qui accepte USB+mini dyn) soit un convertisseur usb/mini dyn pour l'un de tes pc
0
HUBAU37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 23:04
Info, j'ai pour ma part acheter un switch DKVM-2K de DLINK. Avec un ordi sous xp et l'autre sous windows 7. l'ordi sous windows 7 bugg a chaque fois immediatement ou un peu plus tard (l'ecran se fige, on ne peut plus agir ni avec souris ni avec clavier) . j'ai fait changer le boitier , de nouveau essayé aujourd'hui et idem....
j'ai un clavier et souris sans fil avec les bonnes prises. et lorsque ils sont branchés en direct sur l'ordi sous windows 7...plus de bugg.
etonnant puisqu'à priori pas de "pilote"
Une idée ? une réponse ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, j'ai pris un Connectland DS-KVM CS 62 qui m'a été conseillé par un très bon assembleur (ATIS pour ceux qui habitent Rouen), j'en suis très contente, il marche impeccable. (j'ai dû le payer dans les 25 euros)

Ceci étant, je ne me sers pas tout le temps des deux ordinateurs, mais ils sont branchés en permanence sur le switch, qui selectionne le premier allumé.

Pas de problème de souris ou de clavier sauf qu'il me faut à chaque demarrage débrancher et rebrancher la souris, mais cela me le faisait même avant d'avoir le switch, donc cela ne vient pas de là.
0
Bien que le sujet soit topé comme résolu, je ne pense pas qu'il le soit plus que ça ;-) J'ai passé mon we à essayer de faire fonctionner un switch kvm connectland sur une machine sous windows 7 (l'autre étant sous Ubuntu). Impossible en l'état de le faire reconnaitre par windows (erreur 43 sur le device). Par contre, si j'inversai les deux prises sur le switch une fois windows démarré, alors là ça fonctionnait. Mais je me voyais mal faire la manip à chaque fois....
J'ai par contre trouvé une solution qui me convienne: il faut utiliser un hub USB entre le switch et windows. Celui-ci est alors reconnu sans problème par le système. Par contre, léger bémol, il faut démarrer la machine sous windows 7 avant l'autre (ne me demandez pas pourquoi...).
J'ai également du désactiver l'économie d'énergie au niveaux des USB car sinon ça ne redémarrait plus une fois l'ordi mis en veille.
Bon c'est pas génial mais au moins ça dépanne.
0