Profiter à fond de mon espace d'hébergement ?

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 29 juin 2008 à 04:55
Marty Mc Fly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 10:39
Bonjour,

J'ai acheté un hébergement et j'ai mis mon site dessus, il fait 5 pages seulement...

Je me demandais si il y avais moyen de faire quelquechose de l'espace restant de mon hébergement car j'ai d'autres sites et pages web seules que j'aimerai mettre en ligne.

Merci de m'éclairer je suis novice.

J'ai trois pages à mettres en ligne, indépendantes l'une de l'autre.

Si mon site s'appelle www.monsite.com

Comment je dois faire aussi pour éviter que les visiteurs voit www.monsite.com mais juste la page que je leur donnerai...

Voilà mes questions, elles sont peut-etre ridicule mais je sais pas :(

6 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
29 juin 2008 à 05:48
tu peux créer des dossiers à la racine de ton hébergement pour tes différents sites. Si tu achète des adresses, tu peux les faire pointer sur adresse.de.ton.hébergement.com/site1/, adresse.de.ton.hébergement.com/site2/, etc...
Tu peux aussi exploiter la réécriture d'url, si elle est gérée par ton hébergeur. Mais là dessus je ne peux pas t'aider je n'y connais rien
0
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
29 juin 2008 à 23:06
Si je comprends bien si j'ai un site qui s'appelle AUTOMOBILE et un autre maison

Je peux noter le premier site www.MONSITE.com/AUTOMOBILE.index ???

C'est bien ça?

Désolé je suis pas fort là dedans et je comprends pas très bien...
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
3 juil. 2008 à 07:38
non il faut voir ça exactement comme une arborescence sur ton disque dur sauf quealors que sur ton disqe dur le dossier qui contient tes sites s'appelerai par exemple : C:/mesSites/
Chez ton hébergeur, en quelque sorte, tout le chemin pour arriver dans ton dossier "personnel" est caché, et remplacé par une url du genre : moi@mon_hébergeur.com/
Donc quand tu te trouve dans ton dossier d'hébergement, c'est à dire : : moi@mon_hébergeur.com/
Tu peux y créer des sous dossiers, exactement comme sur un disque dur (d'ailleurs, C'EST un disque dur):
moi@mon_hébergeur.com/automobile/
moi@mon_hébergeur.com/animaux/
moi@mon_hébergeur.com/plantes/
etc...

imaginons que tu crée trois sites, un qui parle de voitures, un des animaux, et un troisième de plantes, tu va considérer que chacun de ces trois dossiers chez ton hébergeur est un site à lui tout seul, donc ils ont tous besoin de leur fichier "index.html". Ce qui donne :
moi@mon_hébergeur.com/automobile/index.html
moi@mon_hébergeur.com/animaux/index.html
moi@mon_hébergeur.com/plantes/index.html

Ensuite les adresse web, sont en quelque sorte des "raccourcis" que tu peux faire pointer sur ce que tu veux, moyennant une location, donc tu va par exemple louer les trois adresses suivantes :
www.super-voitures.com
www.super-animaux.com
www.super-plantes.com


Et comme ce sont des "raccourcis" tu va les faire pointer sur les trois dossiers que tu a créés chez ton hébergeur :
www.super-voitures.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/automobile/
www.super-animaux.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/animaux/
www.super-plantes.com dirige vers moi@mon_hébergeur.com/plantes/

(la partie "moi@mon_hébergeur.com" n'a pas forcément ce format, ça dépend de ton hébergeur, c'est souvent "moi.monhébergeur.com" ou "monhébergeur.com/moi/" ou autre...) L'important c'est de comprendre que ton hébergeur met à ta disposition un "dossier" sur son disque dur, les adresses web ne servent qu'à atteindre un dossier x d'une façon la plus élégante possible.
0
FRANCHEMENT R.E.S.P.E.C.T. POUR TA REPOSNE ALEX

J'ai tout compris now!!!

Merci

mais une dernière chose, pour louer la redirection de mon site tu peux me proposer qqch de bien?

ca existe pas qqch de bien en gratuit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
4 juil. 2008 à 16:10
le site dyndns propose des adresses gratuites, mais elles contiennent un sufixe "x.dyndns.x"...
Si tu veux une adresse vraiment perso, il va malheureusement faloir passer à la caisse. Et ça ne suffit pas toujours, en plus de payer si tu veux une adresse .fr par exemple, il faut justifier du professionalisme et de l'utilité de ton site.
Renseigne toi un peu sur google tu trouvera de nombreux revendeurs de noms de domaine
0
Marty Mc Fly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:39
bonjour,

voici un sujet bien expliqué, aussi je voudrais savoir s'il y a possibilité d'explorer son espace web avec un logiciel ou un outil quelconque?

merci
0