Bouton de deconnexion

Fermé
toula Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 28 juin 2008 à 21:44
zarati Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 sept. 2012 à 20:51
Bonjour,
j aimerai savoir comment creer un bouton de deconnexion ???

5 réponses

bonjour
jai ajoute un bouton deconnexion a mes pages du site et dans ma page
logout.php jai mis le code suivant
<?php
// On appelle la session
session_start();

// On écrase le tableau de session
$_SESSION = array();

// On détruit la session
session_destroy();
// On redirige le visiteur vers la page d'accueil
header ('location: index.php');
?>

et ben cela me deconnecte et me redirige vers la page index cependant si je click sur la fleche retour et bien j'accede a la page precedente cest a dire a la session precedente cela signifie que les variables sont pas detruites si vous avez une idee de comment resoudre le pb je vous en remercie bcq
1
zarati Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 1
14 sept. 2012 à 20:51
Voilà comment je fais pour détruire la session :

<?php
// On démarre la session
session_start ();

// On détruit les variables de notre session
session_unset ();

// On détruit notre session
session_destroy ();

// On redirige le visiteur vers la page d'accueil
header ('location: identification.html');
?>
1
KunGu Messages postés 1168 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
28 juin 2008 à 21:45
Salut,
Tu veux dire un raccourci sur le bureau ?
0
toula Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 1
28 juin 2008 à 21:47
non, j ai crée un site et l utilisateur entre avec un mot de passe et je voudrai creer un bouton deconnexion de tel sorte que quand je fais précédent avec l'explorateur je ne tombe pas sur la session de l utilisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
28 juin 2008 à 23:13
Salut, il serait bon de préciser le langage avec lequel le site est conçu...

Pour du PHP, déconnecter un utilisateur revient à détruire une session. Chercher pour cela du côté de la fonction session_destroy();

Pour que l'opération se fasse correctement, il faut détruire toutes les variables session avant d'utiliser cette fonction de destruction : $_SESSION = array();

Résumé :

// On écrase le tableau de session
$_SESSION = array();

// On détruit la session
session_destroy();


(vu sur http://www.phpdebutant.org/article69.php
0