Choix ordinateur portable
Gromit
-
Gromit -
Gromit -
bonjour à tous
je souhaite acheter un portable et j'hésite entre 2 ! pourriez vous me donner votre avis sur le portable, sur la marque ou tout autre conseil ou une autre suggestion encore svp.
lequel est il préférable que j'achète ???
** ASUS A2SP3-RW (www.asus.fr pour plus d'infos)
P4 3,06Ghz
ATI Mobility Radeon 9600 64Mo
512 Mo
60 Gb
DVD-RW
LAN Wifi 802.11g
** ACER Aspire 1513 (www.acer.fr pour plus d'infos)
Athlon 64 3200
nVidia Geforce 5700 64 Mo
512 Mo
80 Gb
DVD-RW
LAN Wifi 802.11g
les prix sont sensiblement identiques !
merci bcp
Gromit
je souhaite acheter un portable et j'hésite entre 2 ! pourriez vous me donner votre avis sur le portable, sur la marque ou tout autre conseil ou une autre suggestion encore svp.
lequel est il préférable que j'achète ???
** ASUS A2SP3-RW (www.asus.fr pour plus d'infos)
P4 3,06Ghz
ATI Mobility Radeon 9600 64Mo
512 Mo
60 Gb
DVD-RW
LAN Wifi 802.11g
** ACER Aspire 1513 (www.acer.fr pour plus d'infos)
Athlon 64 3200
nVidia Geforce 5700 64 Mo
512 Mo
80 Gb
DVD-RW
LAN Wifi 802.11g
les prix sont sensiblement identiques !
merci bcp
Gromit
A voir également:
- Choix ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
7 réponses
ola,
bien que le 2e soit plus performant du surtout au proc... j'aurais pris la marque asus quand meme car il font des portables très fiables par rapport a acer, je parle de façon générale
bien que le 2e soit plus performant du surtout au proc... j'aurais pris la marque asus quand meme car il font des portables très fiables par rapport a acer, je parle de façon générale
ok merci pour cette opinion !
je l'avoue je partage un peu cette opinion mais il est vrai que le acer est tout de meme plus puissant ! le dilemme :) !
et sinon acer ca se vaut tout de même ou pas ?
merci
Gromit
je l'avoue je partage un peu cette opinion mais il est vrai que le acer est tout de meme plus puissant ! le dilemme :) !
et sinon acer ca se vaut tout de même ou pas ?
merci
Gromit
salut
entièrement d'accord mais linux 64 bits est déjà là et le windows ne devrait pas tarder !
en plus un portable n'est pas très évolutif (meme entièrement au niveau du processeur) et comme je ne compte pas le changer dans 6 mois, je me dis que ca me donne de la marge !
non ?
merci
Gromit
entièrement d'accord mais linux 64 bits est déjà là et le windows ne devrait pas tarder !
en plus un portable n'est pas très évolutif (meme entièrement au niveau du processeur) et comme je ne compte pas le changer dans 6 mois, je me dis que ca me donne de la marge !
non ?
merci
Gromit
c'est sur mais n'oublie pas que ( a part linux et windows) qque programme actuellement tire pleinement du 64bits ,de plus les contructeurs des divers materiels n'ont pas encore tous ou tres peu elaborer les pilotes 64bits, chose indispensable, le cas ou tu voudrais par exemple connecter un matos externe...
Donc vaut mieux se tourner vers le asus, il sera plus approprié sans doute au nv de tes besoins et je pense a long terme...
Donc vaut mieux se tourner vers le asus, il sera plus approprié sans doute au nv de tes besoins et je pense a long terme...
tu veux dire quoi par :
ils faut des pilotes spéciaux 64 bits pour installer du matériel ??? et quel genre de matériel ???
merci
Gromit
les contructeurs des divers materiels n'ont pas encore tous ou tres peu elaborer les pilotes 64bits, chose indispensable, le cas ou tu voudrais par exemple connecter un matos externe...
ils faut des pilotes spéciaux 64 bits pour installer du matériel ??? et quel genre de matériel ???
merci
Gromit
effectivement pour que le materiel par exemple , un modem usb, un routeur sans fil.... ou autre puisse communiquer avec ton windows 64bits et le proc 64bits il faut que ton matos possede des pilotes 64bits sinon ils ne fonctionneront pas...
Comme le 64bits est sorti il y a peu de temps, tous les constructeurs n'ont pas developper de pilotes specifiques 64bits ou bien sont encore en cours d'élaboration ou bien en beta....
Comme le 64bits est sorti il y a peu de temps, tous les constructeurs n'ont pas developper de pilotes specifiques 64bits ou bien sont encore en cours d'élaboration ou bien en beta....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui ok !
tu parlais dans le cas d'un windows 64 bits ! c'est pour ca que j'ai décroché :( ! je me voyais encore avec un windows 32bits !
merci pour toutes ces réponses
je continue à me renseigner car j'avoue que j'ai vraiment du mal à me décider et vu le prix, j'ai pas envie de me planter ;)
merci
Gromit
tu parlais dans le cas d'un windows 64 bits ! c'est pour ca que j'ai décroché :( ! je me voyais encore avec un windows 32bits !
merci pour toutes ces réponses
je continue à me renseigner car j'avoue que j'ai vraiment du mal à me décider et vu le prix, j'ai pas envie de me planter ;)
merci
Gromit
Bonjour,
Ben j'ai un ACER 1355 LM un peu moins puissant que le tien vu que le proc est un 2600+ qui marche très bien. Asus, je connais pas en portable, uniquement en carte mère. Acer c une très bonne marque sinon, très bon rapport qualité prix. Par contre, je sais que leur milieu de gamme est très abordable j'ai payé le mien 1290 euros, mais ca doit etre beaucoup plus cher après. Est ce que tu peux donner le prix par simple curiosité. Quant à moi, c'est un simple avis perso, je te conseillerai plutot un portable moins puissant et moins cher, parce que si tu le fais tourner a fond, les ventilos vont faire un bruit d'enfer. Enfin. Par contre, si tu prends Acer, je te donnerai quelques tuyaux pour faire marcher le proc a pleine puissance. Bon courage pour la suite salut
Ben j'ai un ACER 1355 LM un peu moins puissant que le tien vu que le proc est un 2600+ qui marche très bien. Asus, je connais pas en portable, uniquement en carte mère. Acer c une très bonne marque sinon, très bon rapport qualité prix. Par contre, je sais que leur milieu de gamme est très abordable j'ai payé le mien 1290 euros, mais ca doit etre beaucoup plus cher après. Est ce que tu peux donner le prix par simple curiosité. Quant à moi, c'est un simple avis perso, je te conseillerai plutot un portable moins puissant et moins cher, parce que si tu le fais tourner a fond, les ventilos vont faire un bruit d'enfer. Enfin. Par contre, si tu prends Acer, je te donnerai quelques tuyaux pour faire marcher le proc a pleine puissance. Bon courage pour la suite salut
salut
si je saisis c'est opportunité de prendre cet acer, c'est en partie pour le rapport qualité/prix . 1800€ pour cette config, je trouve ca raisonnable ! c'est aussi pour cette puissance que j'hésite à plutot prendre l'asus qui est un peu moins puissant !
en tous cas merci pour ces conseils :)
si je l'achete, je te fais signe pour ces tuyaux !
Gromit
si je saisis c'est opportunité de prendre cet acer, c'est en partie pour le rapport qualité/prix . 1800€ pour cette config, je trouve ca raisonnable ! c'est aussi pour cette puissance que j'hésite à plutot prendre l'asus qui est un peu moins puissant !
en tous cas merci pour ces conseils :)
si je l'achete, je te fais signe pour ces tuyaux !
Gromit