Ou trouver le patch pour sasser?

valentin -  
 melina -
je ne m'y coné pa trop en informatique,ou est ce ke je peux trouver le patch pour le dernier virus "sasser"
A voir également:

6 réponses

melina

MOI JE VOUDRAIS TROUVER UN PATCH POUR SUPRIMER TOUTE TRACE D'ANTIVIR
1
Joelle

Dèjà bonjour

Sur le site de microsoft
0
bernard

s'est un truc de petit con
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
Correctif et scan et desinfection microsoft sasser

http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp?SD=GN&LN=FR&gssnb=1
0
samuel

pitié aider moi dites moi comment enlrver c virus de merde k'on appèl sasser merçi et à bientot mais aider moi s'il vous plait
0
valentin

salu,pour le virus ,va tt simplement sur microsoft.fr,une rubrike y est consacré et te di comment ten dbaracé.bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Tout est là http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3
Lire et appliquer fidèlement !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
tony

etape 1 : il faut se deconnecter d'internet

Étape 2 : Arrêt du cycle de redémarrage
En entraînant le blocage de LSASS.EXE, ce ver contraint le système d'exploitation à redémarrer au bout de 60 secondes. Si votre ordinateur rencontre ce problème, suivez les étapes ci-dessous pour empêcher tout redémarrage du système.

Dans la barre des tâches en bas de votre écran, cliquez sur Démarrer puis Exécuter.
Saisissez « cmd », puis cliquez sur OK.
A l'invite de commande, saisissez « shutdown.exe -a », puis appuyez sur ENTRÉE.

Étape 3 : Résolution temporaire du problème de vulnérabilité
Vous pouvez résoudre temporairement le problème de vulnérabilité à l'origine de l'infection de votre ordinateur. Pour ce faire, il vous faut créer un fichier journal :

Dans la barre des tâches en bas de votre écran, cliquez sur Démarrer puis Exécuter.
Saisissez « cmd », puis cliquez sur OK.
A l'invite de commande, saisissez « echo dcpromo >%systemroot%\debug\dcpromo.log » puis appuyez sur ENTRÉE.

Mise en lecture seule du fichier journal :
A l'invite de commande, saisissez « attrib +R %systemroot%\debug\dcpromo.log », puis appuyez sur ENTREE.

Étape 4 : Amélioration des performances système
Si votre ordinateur met du temps à réagir ou que votre connexion Internet est lente, il se peut que le ver ait infecté votre connexion au réseau local. Si tel est le cas, vous ne pourrez peut-être pas télécharger et installer la mise à jour logicielle requise. Pour améliorer les performances système :

Appuyez sur CTRL+ALT+SUPP, puis cliquez sur « Gestionnaire des tâches ».
Sélectionnez chacune des tâches ci-dessous qui apparaît dans la liste lorsque vous cliquez dessus, puis cliquez sur « Fin de tâche ».
Tâche dont le nom se termine par _up.exe (exemple : 12345_up.exe).
Tâche dont le nom commence par avserve (exemple : avserve.exe).
Tâche dont le nom commence par avserve2 (exemple : avserve2.exe).
Tâche dont le nom commence par skynetave (exemple : skynetave.exe).
hkey.exe
msiwin84.exe
wmiprvsw.exe

Remarque : Ne mettez pas fin à la tâche intitulée wmiprvse.exe, il s'agit d'une tâche système légitime.

Étape 5 : Activation d'un pare-feu
Un pare-feu est un élément logiciel ou matériel qui crée une barrière protectrice entre votre ordinateur et Internet. Si votre ordinateur a été infecté, mais qu'il dispose d'un pare-feu, les effets du ver seront limités. Windows XP intègre un pare-feu de connexion Internet. Pour activer ce dernier :

Dans la barre des tâches en bas de votre écran, cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet.
(Si la catégorie Connexions réseau et Internet n'apparaît pas à l'écran, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories, dans la partie gauche de la fenêtre Panneau de configuration.)
Cliquez sur Connexions réseau.
Effectuez un clic droit sur la connexion haut débit, réseau local ou commutée que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à Internet, puis cliquez sur Propriétés dans le menu qui s'affiche.
Dans l'onglet Avancé, sous Pare-feu de connexion Internet, cochez l'option « Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet », puis cliquez sur OK. Le pare-feu de Windows XP est désormais activé.

Remarque : Avec certains kits de connexion à Internet, l'onglet Avancé n'apparait pas ! Veuillez vous adresser à votre fournisseur d'accès pour connaitre la procédure spécifique d'activation du pare-feu.

Étape 6 : Reconnexion à Internet
Branchez de nouveau le câble (voir étape 1) à votre ordinateur, votre prise téléphonique ou votre modem.

Étape 7 : Installation de la mise à jour requise
Afin de protéger votre ordinateur contre ce ver dans le futur, vous devez télécharger et installer la mise à jour de sécurité 835732, publiée avec le bulletin de sécurité Microsoft MS04-011. Pour ce faire, rendez-vous à l'adresse suivante : http://go.microsoft.com/?LinkID=526067

Étape 8 : Recherche et suppression de Sasser
Une fois la mise à jour installée et votre ordinateur redémarré, rendez-vous sur la page Internet « Ce que vous devez savoir sur le ver Sasser et ses variantes » à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp.
Utilisez l'outil de suppression du ver Sasser pour analyser votre disque dur et supprimer Sasser.A, Sasser.B, Sasser.C et Sasser.D.

A propos du pare-feu de connexion Internet
Le pare-feu de connexion Internet de Windows XP peut bloquer des tâches utiles comme le partage de fichiers ou d'imprimantes en réseau, le transfert de fichiers au sein d'applications ou l'hébergement de jeux multijoueurs. Cependant, Microsoft recommande vivement son utilisation pour protéger votre ordinateur.

Si, après avoir activé le pare-feu de connexion Internet, vous ne pouvez pas effectuer des tâches dont vous avez besoin, consultez l'article « Ouverture de ports dans le pare-feu de connexion Internet de Windows XP » à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/securite/protection/ports.asp.

Si vous possédez plus d'un ordinateur, si vous désirez davantage d'informations techniques, ou si vous désirez tout simplement en savoir plus sur les pare-feu, consultez l'article « Questions fréquemment posées concernant les pare-feu Internet » à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/securite/protection/firewall.asp.
0