Ecran noir sur 9800 gx2
Marcuscus
-
vince 31 -
vince 31 -
Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de ma nouvelle CG, le pc demarre en mode sans echec, ou sans les drivers videos, mais sur un demarrage normal, au chargement de windows, l'ecran reste noir, sans meme me dire "pas de signal", donc y a un truc, mais tout noir ^^.
Config : P5 gdc Deluxe (bios a jour)
2 go ram ddr2
2dd en 7200
alim 750 watts corsaires (qui fonctionne niquel la CG est allumée en vert)
ma 9800 gx2 donc
XP SP3
Ecran LG 20 pouces branchés en hdmi sur la CG ou en DVI c pareil ^^
Voila... A tout les coups c un pb de compatibilitée carte mère mais je ne trouve aucun poste similaire, je reste donc dubitatif
sur mon idée du problème.
Config : P5 gdc Deluxe (bios a jour)
2 go ram ddr2
2dd en 7200
alim 750 watts corsaires (qui fonctionne niquel la CG est allumée en vert)
ma 9800 gx2 donc
XP SP3
Ecran LG 20 pouces branchés en hdmi sur la CG ou en DVI c pareil ^^
Voila... A tout les coups c un pb de compatibilitée carte mère mais je ne trouve aucun poste similaire, je reste donc dubitatif
sur mon idée du problème.
A voir également:
- Ecran noir sur 9800 gx2
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Malheureusement j'ai fait le test sur un 15 pouces et le resultat est le meme. ^^
Et je ne pense pas que ce soit un probleme de resolution car sinon j'aurais le cigle "pas de signal"
Mais bon on vas trouver !
Et je ne pense pas que ce soit un probleme de resolution car sinon j'aurais le cigle "pas de signal"
Mais bon on vas trouver !
Bonsoir à vous,
Informaticien de metier, j'ai deja rencontre le problème. Il vous faut faire quelques test.
tout d'abord, j'ai lu que vous avez tester votre machine sur un autre ecran et meme problème.
Le problème vient surment de votre config.
Avez vous deja demarrer cette config? Si vous avez deja demarrer dessus, le problème viendrait de votre carte graphique.
Sinon, le problème viendrait de la carte mere.
Bref,
Quelle est votre config?
combien avez vous de slots graphiques?
J'ai besoin de ces renseignements pour vous orienter vers la solutions.
Merci et A+
Informaticien de metier, j'ai deja rencontre le problème. Il vous faut faire quelques test.
tout d'abord, j'ai lu que vous avez tester votre machine sur un autre ecran et meme problème.
Le problème vient surment de votre config.
Avez vous deja demarrer cette config? Si vous avez deja demarrer dessus, le problème viendrait de votre carte graphique.
Sinon, le problème viendrait de la carte mere.
Bref,
Quelle est votre config?
combien avez vous de slots graphiques?
J'ai besoin de ces renseignements pour vous orienter vers la solutions.
Merci et A+
bonjour j ai presque le meme probleme ; j ai une carte mere asus P5GDC DELUXE quand j allume le pc j ai aucun bip sonore l eran reste en veille le clavier et la souris en usb reste eteinte quand je les branche sur la carte mere prise verte et violet la souris s allume mais tu ne peux rien faire avec le clavier il faut jumper avec le cavalier sur la carte mer pour qu il s allume mais apres tu ne peux rien faire aussi separement tous les elements fonctionne mais tous remonte sa s allume tu entends le disque dur qui tourne les lecteurs aussi mais ecran reste noir en veille meme ps de message pour dire pas de signal video est pris le guide de mis en marche de la carte mere est jumper avec le cavalier a mettre 10 seconde sur la positionpour la remettre apres comme elle etait mais rien aucun bippour te signaler le pb de carte graphique si jamais tu as deja rencontrer ce pb peus tu m indique la marche a suivre ou m orienter vers une solution de reponse "tout a l air de fonctionner mais ecran reste en veille"pour moi ressemble a pb de carte graphique mais pourquoi la souris et le clavier reste eteint et que je n ai plus le bip sonore quand tous s allumais et ce lancais en plus ma copine m a dis qu elle avait ouvert une page de msm et que d un coup tout etait devenu noir comme ca merci d avance pour ta reponse au fait mon adresse mpalice@hotmail.fr
Et bien j'ai deja tésté cette config avec une Extrem N7800 gt et ca passé niquel, et je ne pense pas que ce soit la CG etant neuve allimantée niquel, et marchand tres bien sans les drivers. Je pense donc malheuresement que ma carte mère n'est pas compatible.
Carte mère socket 775 pour Pentium 4 LGA 775 :
· Chipset :
o Northbridge : Intel 915P
o Southbridge : Intel ICH6R
o Bus système : 800/533 Mhz
· Mémoire :
o 4 connecteurs DDR-SDRAM
o Supporte la DDR-SDRAM PC2700/3200 double canal jusqu'à 4 Go
o 2 connecteurs DDR2-SDRAM
o Supporte la DDR2 PC4200/3200 double canal jusqu'à 2 Go
· Contrôleurs intégrés :
o 1 contrôleur réseau Marvell® 88E8053 GigaBit avec fonction AiNet2
o 1 contrôleur audio CMI 9880 7.1
o 1 contrôleur Ultra-ATA/133 ITE avec fonctions RAID 0,1, 0+1 et JBOD
· Extensions :
o 1 port PCI-Express 16x
o 2 ports PCI-Express 1x
o 3 ports PCI
o 1 port Ultra-ATA/100 (supporte 2 périphériques IDE)
o 2 port Ultra-ATA/133 (supporte 4 disques durs IDE)
o 4 ports Serial-ATA/150 avec fonctions RAID 0 et 1 (fonction Matrix Raid)
· Connecteurs externes :
o 2 Ports PS/2
o 1 port parallèle
o 4 ports USB 2.0
o 1 port RJ-45
o 2 ports S/PDIF (1 coaxial et 1 optique)
o 1 port Firewire
o 6 connecteurs audio (7.1-Ch Out / Line-in / Mic in)
· Connecteurs internes :
o 1 connecteur pour lecteur de disquette
o 2 connecteurs USB 2.0 (4 ports supplémentaires)
o 2 connecteurs FireWire (bracket fourni)
o 3 connecteurs ventilateur
o 1 connecteur audio (CD in)
o 1 connecteur pour port série (bracket fourni)
· Configuration :
o BIOS AMI
Carte mère socket 775 pour Pentium 4 LGA 775 :
· Chipset :
o Northbridge : Intel 915P
o Southbridge : Intel ICH6R
o Bus système : 800/533 Mhz
· Mémoire :
o 4 connecteurs DDR-SDRAM
o Supporte la DDR-SDRAM PC2700/3200 double canal jusqu'à 4 Go
o 2 connecteurs DDR2-SDRAM
o Supporte la DDR2 PC4200/3200 double canal jusqu'à 2 Go
· Contrôleurs intégrés :
o 1 contrôleur réseau Marvell® 88E8053 GigaBit avec fonction AiNet2
o 1 contrôleur audio CMI 9880 7.1
o 1 contrôleur Ultra-ATA/133 ITE avec fonctions RAID 0,1, 0+1 et JBOD
· Extensions :
o 1 port PCI-Express 16x
o 2 ports PCI-Express 1x
o 3 ports PCI
o 1 port Ultra-ATA/100 (supporte 2 périphériques IDE)
o 2 port Ultra-ATA/133 (supporte 4 disques durs IDE)
o 4 ports Serial-ATA/150 avec fonctions RAID 0 et 1 (fonction Matrix Raid)
· Connecteurs externes :
o 2 Ports PS/2
o 1 port parallèle
o 4 ports USB 2.0
o 1 port RJ-45
o 2 ports S/PDIF (1 coaxial et 1 optique)
o 1 port Firewire
o 6 connecteurs audio (7.1-Ch Out / Line-in / Mic in)
· Connecteurs internes :
o 1 connecteur pour lecteur de disquette
o 2 connecteurs USB 2.0 (4 ports supplémentaires)
o 2 connecteurs FireWire (bracket fourni)
o 3 connecteurs ventilateur
o 1 connecteur audio (CD in)
o 1 connecteur pour port série (bracket fourni)
· Configuration :
o BIOS AMI
Bonsoir marcuscus,
Vous dites que vous l'avez tester avec une autre carte graphique qui serait une Extrem N7800gt.
Le problème n'est pas que votre CM est incompatible, je dirais plutot que c'est le bios qui serait en cause.
Et ce pour la raison suivante :
Une CM fonctionne dans cette ordre.
1. Le BIOS demarre et interroge le bios vga
2 Si il répond, le BIOS dit au vga d'allumer l'ecran
3 Une fois l'ecran en route, le BIOS decrit sa version, quelle processeur il y a, la quantité de memoire et les periphéries.
( c à d ) DVD , Graveur et enfin les HDD.
4 Une fois fait, il precharge Darwin pour les mac ou autoexec.bat, config.sys pour les windows.
5 C'est à ce niveau, que le systeme en place prend le relais.
De ce fait, et ce qui me perturbe est que vous dites l'avoir démarrer avec une autre CG. Ce qui veut dire que le bios est fonctionnel. Bizarre , bizarre.
Je te dirais d'aller tester l'ensemble de ton unité chez un ami ou une autre pers, afin de voir si le problème persiste.( cela te permetteras de determine si le problème est vga ou venant du BIOS )
Si oui, l'ecran sera noir ( et pourtant ce ne sera pas votre ecran, mais celui de ton ami ) alors teste ta CG sur son pc (un autre pc que le tient) , si elle fonctionne, le problème vient bien du BIOS qui serait défaillant.
Donc la CM à un défaut de conception ou que vous avez provoqué ce default.
NB comme vous dites l'avoir deja allumé, cela voudrait dire que le problème est provoqué, suremment involontairement , mais le problème est que pour le moment vous avez un ecran noir.
Ce qui selon mon experience la CM est défaillante ( BIOS defectueux ) et qu'il faut la remplacer.
Tenez moi au courant.
A+
Vous dites que vous l'avez tester avec une autre carte graphique qui serait une Extrem N7800gt.
Le problème n'est pas que votre CM est incompatible, je dirais plutot que c'est le bios qui serait en cause.
Et ce pour la raison suivante :
Une CM fonctionne dans cette ordre.
1. Le BIOS demarre et interroge le bios vga
2 Si il répond, le BIOS dit au vga d'allumer l'ecran
3 Une fois l'ecran en route, le BIOS decrit sa version, quelle processeur il y a, la quantité de memoire et les periphéries.
( c à d ) DVD , Graveur et enfin les HDD.
4 Une fois fait, il precharge Darwin pour les mac ou autoexec.bat, config.sys pour les windows.
5 C'est à ce niveau, que le systeme en place prend le relais.
De ce fait, et ce qui me perturbe est que vous dites l'avoir démarrer avec une autre CG. Ce qui veut dire que le bios est fonctionnel. Bizarre , bizarre.
Je te dirais d'aller tester l'ensemble de ton unité chez un ami ou une autre pers, afin de voir si le problème persiste.( cela te permetteras de determine si le problème est vga ou venant du BIOS )
Si oui, l'ecran sera noir ( et pourtant ce ne sera pas votre ecran, mais celui de ton ami ) alors teste ta CG sur son pc (un autre pc que le tient) , si elle fonctionne, le problème vient bien du BIOS qui serait défaillant.
Donc la CM à un défaut de conception ou que vous avez provoqué ce default.
NB comme vous dites l'avoir deja allumé, cela voudrait dire que le problème est provoqué, suremment involontairement , mais le problème est que pour le moment vous avez un ecran noir.
Ce qui selon mon experience la CM est défaillante ( BIOS defectueux ) et qu'il faut la remplacer.
Tenez moi au courant.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re Bonsoir Marcuscus,
Ne prenez pas compte de la reponse precedente parce que j'ai interverti la panne de l'ecran.
Ce n'est pas au demarrage mais au lancement de windows. Ok
Donc votre problème est que vous avez un conflits de drivers graphique.
Ce qu'il faudrait que vous fassiez est de demarrer en mode sans echec et de supprimer tous drivers de votre CG.
Pour cela, il faut que vous effaciez le dossier concernant vos drivers dans programs files, et redemarrer avec le vga par default.
Une fois sur le bureau, utiliser easy cleaner et supprimer les fichiers inutiles et la base de registre par cette utilitaire.
Re demarrer.
De nouveau sur votre systeme installer votre CG, et verifier qu'il la bien reconnu dans le gestionnaire de péripherie.
Si ok redemarrer et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si le problème persiste pouvez vous me donner le modele de votre CG (ex: PNY 8800GTS ou Sapphire ATI Radeon, etc...)
je vais voir si il y aurait une autre soluce que je n'aurais pas utiliser en fonction du modele. merci
Tenez moi au courant
A+
Ne prenez pas compte de la reponse precedente parce que j'ai interverti la panne de l'ecran.
Ce n'est pas au demarrage mais au lancement de windows. Ok
Donc votre problème est que vous avez un conflits de drivers graphique.
Ce qu'il faudrait que vous fassiez est de demarrer en mode sans echec et de supprimer tous drivers de votre CG.
Pour cela, il faut que vous effaciez le dossier concernant vos drivers dans programs files, et redemarrer avec le vga par default.
Une fois sur le bureau, utiliser easy cleaner et supprimer les fichiers inutiles et la base de registre par cette utilitaire.
Re demarrer.
De nouveau sur votre systeme installer votre CG, et verifier qu'il la bien reconnu dans le gestionnaire de péripherie.
Si ok redemarrer et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si le problème persiste pouvez vous me donner le modele de votre CG (ex: PNY 8800GTS ou Sapphire ATI Radeon, etc...)
je vais voir si il y aurait une autre soluce que je n'aurais pas utiliser en fonction du modele. merci
Tenez moi au courant
A+
Re Re Bonsoir,
Pour que vous compreniez pourquoi je vous demande de faire les demarches cité dans le message precedent.
Tout d'abord, il faut comprendre que meme apres desinstallation des pilotes ou materiel, il reste toujours sur les systeme windows des drivers donc des DLL dans windows/system32/.
Par ce problème, il peut y avoir des dll inutiles en conflits avec les nouveaux pilotes que vous installer.
Donc le but, est de faire croire au systeme Windows que c'est la première fois que vous installer une CG.
Ah oui, j'oubliais qu'il faut egalement en meme temps que vous effacer le dossier concernant votre CG dans "Programs files" de desinstaller au niveau matériel votre CG, et redemarrer et ensuite utiliser le logiciel cite afin de supprimer tous les fichiers inutiles (y compris DLL) et de supprimer les clés du registre.
Apres cela, dans la theorie ton system est depourvu de tous pilotes graphiques.
Ce qui veut dire que tout devrait rentre dans l'ordre.
Tenez moi au courant
A+
Pour que vous compreniez pourquoi je vous demande de faire les demarches cité dans le message precedent.
Tout d'abord, il faut comprendre que meme apres desinstallation des pilotes ou materiel, il reste toujours sur les systeme windows des drivers donc des DLL dans windows/system32/.
Par ce problème, il peut y avoir des dll inutiles en conflits avec les nouveaux pilotes que vous installer.
Donc le but, est de faire croire au systeme Windows que c'est la première fois que vous installer une CG.
Ah oui, j'oubliais qu'il faut egalement en meme temps que vous effacer le dossier concernant votre CG dans "Programs files" de desinstaller au niveau matériel votre CG, et redemarrer et ensuite utiliser le logiciel cite afin de supprimer tous les fichiers inutiles (y compris DLL) et de supprimer les clés du registre.
Apres cela, dans la theorie ton system est depourvu de tous pilotes graphiques.
Ce qui veut dire que tout devrait rentre dans l'ordre.
Tenez moi au courant
A+
mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi changer , je te donne la reference de l'ecran !
19ls4d-zb
j'ai un 24'' et la bascule se fait en auto mais ce n'est pas tjs le cas