Ecran LCD avec NVIDIA GeForce2 GTS
Noucho
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Noucho Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noucho Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acquerir un bon ecran LCD (22' serait l'ideal), mais la carte graphique de mon ordinateur actuel est vieille (cf. config. a la fin du post), ce qui semble limiter la taille acceptable pour un nouvel ecran.
Windows me dit que la resolution maximale autorisee est 1280x1024.
Voici donc mes questions:
(1) La limite de resolution proposee par windows depend-elle de la carte proprement dite, ou juste de son driver (qui date de 2001) ?
(2) SI cette resolution depend plutot du driver, quelle resolution maximale puis-je esperer utiliser avec ma carte, pour des applications plutot bureautiques (navigation internet, PAS DE JEUX, peut-etre un peu de GIMP...)
(3) Au pire, meme avec une carte graphique limitee en resolution, puis-je quand meme utiliser un ecran LCD dont la resolution native est superieure ?? Est-ce que c'est impossible? Ou juste moche?
Je precise que je souhaite vraiment acheter un assez bon ecran, qui puisse continuer a servir apres l'achat --ulterieur-- d'une nouvelle tour ;-)
Merci de vos reponses,
Noucho.
Configuration:
* La carte graphique (dixit windows):
NVIDIA GeForce2 GTS/ GeForce2 Pro (Microsoft Corporation)
* ses caracteristiques techniques (du site NVIDIA):
GeForce2 Pro Memory Interface: 128-bit DDR
Pixels per Second: 800 Million
Memory Bandwidth: 6.4GB/s
Triangles per Second: >25 Million
* et son pilote: Fournisseur: NVIDIA
Date : 02/07/2001
Version : 2.9.5.8
Je souhaite acquerir un bon ecran LCD (22' serait l'ideal), mais la carte graphique de mon ordinateur actuel est vieille (cf. config. a la fin du post), ce qui semble limiter la taille acceptable pour un nouvel ecran.
Windows me dit que la resolution maximale autorisee est 1280x1024.
Voici donc mes questions:
(1) La limite de resolution proposee par windows depend-elle de la carte proprement dite, ou juste de son driver (qui date de 2001) ?
(2) SI cette resolution depend plutot du driver, quelle resolution maximale puis-je esperer utiliser avec ma carte, pour des applications plutot bureautiques (navigation internet, PAS DE JEUX, peut-etre un peu de GIMP...)
(3) Au pire, meme avec une carte graphique limitee en resolution, puis-je quand meme utiliser un ecran LCD dont la resolution native est superieure ?? Est-ce que c'est impossible? Ou juste moche?
Je precise que je souhaite vraiment acheter un assez bon ecran, qui puisse continuer a servir apres l'achat --ulterieur-- d'une nouvelle tour ;-)
Merci de vos reponses,
Noucho.
Configuration:
* La carte graphique (dixit windows):
NVIDIA GeForce2 GTS/ GeForce2 Pro (Microsoft Corporation)
* ses caracteristiques techniques (du site NVIDIA):
GeForce2 Pro Memory Interface: 128-bit DDR
Pixels per Second: 800 Million
Memory Bandwidth: 6.4GB/s
Triangles per Second: >25 Million
* et son pilote: Fournisseur: NVIDIA
Date : 02/07/2001
Version : 2.9.5.8
A voir également:
- Ecran LCD avec NVIDIA GeForce2 GTS
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
1 réponse
salut,
1) Elle dépend de ton écran actuel et de la résolution qu'il accepte.
2) Ta carte graphique a 8 ans : 22" dessus tu affiches peut-être windows mais rien de plus.
3) Vu que tu risques d'être bloqué en 1280x1024, donc en dessous de la résolution native, l'image va être horrible.
1) Elle dépend de ton écran actuel et de la résolution qu'il accepte.
2) Ta carte graphique a 8 ans : 22" dessus tu affiches peut-être windows mais rien de plus.
3) Vu que tu risques d'être bloqué en 1280x1024, donc en dessous de la résolution native, l'image va être horrible.
Noucho
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci pour la reponse... et tant pis pour l'ecran^^...