[Clé 3g+ SFR] Erreur de connexion

Résolu
Bonjour,

Tout d'abord je vais vous expliquer mon problème :

J'ai acheté il y a peu de temps une clé usb internet 3g+ du FAI SFR avec ue connexion illimité avec un Eee PC sous Linux.
Avec ma clé 3g+, installé sur mon PC Linux je n'ai aucun problème de connexion; je tape mon mot de passe, je clique sur connexion et le net fonctionne tout ce qu'il y a de plus normal .

Depuis j'ai fait aquisition d'un PC complet ( UC, écran, Clavier Souris ... ) qui possède les mêmes types de ports Usb que sur mon Linux ( soit des 2.0 ).
J'ai donc tenté d'installer ma Clé usb 3g+ SFR sur mon nouveau PC et j'arrive à l'installation de Vodafone, tout marche bie et le programme se lance me demandant mo mot de passe, je le tape il me l'accepte et je tombe sur la page de connexion de Vodafone Mobile Connect Lite. Je clique sur connexion et j'attends un peu avant que la cconnexion échoue.
Un message apparait dans une bulle sur ma barre des taches et me dit le message suivant :

Vodafone Mobile Connect Lite

Erreur de connexion : une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisé pour cette connexion va donc être fermé.
Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide ...


J'ai essayé beaucoup de truc en vain, je n'arrive pas à une connexion normale.
J'y tiens pourtant j'ai l'autorisation de mettre ce PC dans mon espace privé (appelé chambre) et donc je voudrais bien arriver à une connexion ^^'

Merci à ceux qui pourront m'aider et by by .
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit une connexion 3G/SFR qui fonctionne sous Linux mais échoue sur un PC récent avec Vodafone Mobile Connect Lite, affichant l'erreur 'connexion à l'ordinateur distant', le port étant fermé. Plusieurs solutions évoquées insistent sur les paramètres APN et le code erreur 619, la modification de l'APN permettant souvent de rétablir la connexion et d'éviter un blocage. D'autres réponses évoquent l'activation de la ligne chez le fournisseur et des vérifications liées au compte, parfois complétées par la nécessité de désactiver temporairement le Wi-Fi. Des observations finales indiquent que des cas similaires se présentent et que des solutions variées dépendent du contexte opérateur et matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. En fait c'est bon j'ai trouvé ^^

    Merci à tous de ne surtout PAS m'avoir aidé ...
    44
    1. Bonsoir
      J'ai exactement le même problème et n'arrive pas à le résoudre. Merci de me dire comment procéder.
      0
    2. et comment atu fait
      0
    3. ce facile désinstaller le programme apre renregistre le
      0
    4. cette coupure peut intervenire en envoi de mesage ,attentionde ne pas utiliser l antvirus de bouigues qui vous est proposé a la page d acceuil UNFLICAGE en permanence surtout quand vous adressz des mesages pas a leurs convenance les flics du gouve attention je vais etre coupé
      0
    5. les coupures sanctionssont légion chez bouigues dans SMS message du614 qui vous apprend que la sanction tombe il arrive que vous soyez suspendu pendant 6h si vous tentez de réépondre au SMS en forcant le message par un commentaire qui justifie votre mécontentement ils font se quils veulent lespetits fachos de chez bouygues ils ont mème une école pour la formation attention le net de france le plus surveillé au monde et le seul en europ avec un autre pays voir filtre idoine du gouve et pas un y échapper pasde navigation fantome possible vos messages photos une trace partout ou tu passe flikéé 24/24
      0
  2. Merci beaucoup pour votre aide!

    J'ai changé les paramètres APN suite à un code erreur 619 et ça marche sans soucis!
    9
    1. c'est cool de dire que vous y êtes arrivez mais on s"en tape un peu si vous donner pas la solution sa ne sert a rien de le dire...j'ai la même erreur donc si quelqu'un et assez aimable pour m expliquer c'est sympa
      0
  3. Euuuuuhhhhh???
    moi g rien de tous ça! lol
    g le message d'erreur 619 qui s'affiche (ça c'est bon!)
    après g essayé ttes vos manips mais rien n'y fait
    je n'ai pas la modification de l'APN, juste VPN. est-ce la même chose?
    y a t'il plusieurs logiciel vodafone mobile?
    je me sers d'une clé sfr E510 tnt, acheté d'occaz avec laquelle le logiciel était intégré (le fameux plug and play) et mon but est d'utiliser mon abonnement 3g eeepc (tournant sous XP) illimité (jusque à 1Go! mdr) sur un autre pc.
    ma sim serait-elle bloqué pour ne fonctionner que sur mon eeepc et pas dans des clés?
    en bref j'galère bien koi!!
    si kelkun pouvez m'aider ça s'rait sympa
    merci +++
    8
    1. oui cest normale nous ces vpn pourrais tu maider moi il faut lancien parametre la jai slsfr mais comme jai desinstaller ma clé il me fo lancien
      0
  4. lors de l'achat de Cle 3G avec carte SIM de type telephone portable , il est necessaire d'activer la ligne :
    elle doit être activé sur le site du fournisseur pour que la connection soit reconnue par leurs serveurs
    SFR
    https://www.sfr.fr/suivi-commande/
    avec le bon de commande et vos references , il y aura un bouton <activer>
    cela devrai se faire en une 30 ene de minutes
    ;)
    7
    1. que faire quand on arrive pas à se connecter avec une clé 3g sfr , achetée hier??
      cela affiche erreur 619!!!
      merci de bien vouloir m'aider
      2
      1. J'ai eu le même problème RAS 619. Dans mon cas je suis en internet illimité. La solution: quand tu lance Vodafone Mobile Connect Lite, tu vas dans Gestion des connections puis dans connexion Mobile (face aux paramètres actuels, tu as un menu déroulant) tu choisis SFR
        (Si ca ne marche pas tu dois créer une connexion avec comme APN websfr ). Si tu es en intranet illimité tu dois choisir ou personaliser dans les paramètres actuels une APN internetpro )
        Et le Problème a été résolu
        Si ton problème persiste, tourne toi vers un conflit dans les port-COM virtuels de ta machine (interfaces Bluetooth....). pour pallier à ce problème, tu installes la dernière version de Vodafone Mobile Connect.
        0
    2. pour moi, j'ai eu l'erreur 619, essayé les APN proposés, remis la configuration usine, rien n'y a fait. A ce point, la clef n'arrivait même pas a récupérer son numéro de téléphone associé.
      Donc appel au service client (le 1027), qui me dit que ma ligne a été désactivé car mon banquier a refusé le prélèvement automatique.
      Il me propose de payer directement par téléphone, je le fais, et ça remarche.

      Note: sous XP, il semble nécessaire de désactiver la carte WIFI (interrupteur spécial sur les portables).
      2
      1. Bonjour à vous deux, j'ai exactement le même problème chez un client.
        Il n'arrive pas à se connecter avec sa clé 3G et au bout d'un moment il se retrouve avec la même erreure

        Vodafone Mobile Connect Lite

        Erreur de connexion : une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisé pour cette connexion va donc être fermé.
        Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide ...


        Si tu a réussi à résoudre ton problème, merci de partager ta solution.

        Bonne journée
        1
        1. Bonjour

          Je n'ai pas vraiment réussi à résoudre ce problème dans le sens où le même message apparaît à pratiquement chaque tentative de connexion. J'essaie de me connecter plusieurs fois et au bout d'un moment cela fonctionne!!! Pourquoi et comment: aucune idée malheureusement.
          0
        2. Je pense que le probleme viens d'un mauvais code APN.

          Dans la fenêtre vodafone qui s'ouvre automatiquement, il faut renseigner le Code APN en allant dans
          parametres (bandeau gris du dessus)
          puis allez à la ligne APN,
          ensuite cocher 'parametrage manuel de l'APN'
          taper "slsfr" (SLSFR en minuscule).
          puis faite OK
          (l'identification et le mot de passe étant réalisé par votre propre carte SIM).

          Cette manip permet d'utiliser les clé 3G+ Eeepc avec tout les ordinateurs et pas seulement les ordinateur Asus.

          Je n'ai pas eu de surprise lors de la facturation. Sauf une baisse de débit suite à un usage intensif. (Pas normal cette réstriction !!)
          0
        3. @christ84Cette solution marche, merci pour l'aide.
          0
        4. @christ84j'ai le meme soucis sous windows en revanche dans les parametres j'ai pas apn mais vpn ..... quelle difference ???

          merci

          pat
          0
        5. @baboussetJe sais que cela fait longtemps que le post à été mis la fonction APN se trouve dans la gestion il éditer le profil.
          Il semble pour ce que j'ai observé et compris des posts que les clés basiques acheté en dehors d'un eepc tourne sur websfr et que celle fourni avec l'eepc dispose d'un autre paramétrage histoire de plomber les personnes voulant l'utiliser sur un autre poste.

          A+
          0
      2. Bonjour, j'ai un DELL Inspiron qui tourne sous LInux/Ubuntu -
        je viens d'acheter une clé 3 G orange et lorrsque je la connecte, il ne se passe RIEN

        Je vois que tu as installé une clé 3 G sur un PC linux - donc je me dis que tu peux peut-être m'expliquer comment faire pour installer cette clé et avoir une connexion internet ?

        J'ai un PC de Bureau sous W XP mais sous linux je suis tout à fait novice.

        Merci d'avance
        1
        1. en fait la l'idée était de se servir de la clé de l'eepc (sous linux) sur un pc windows.

          Toutefois il est possible de le faire pour ce que j'avais lu dans des magazines mais pas forcément super simple.

          Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
          0
      3. Super, merci, cette astuce m'a beaucoup aidé.
        1
        1. il faut telecharger le kit de connexion dans le portail sfr
          0
        2. bonjours je possède un PC ProLite marchant sous Windows 7 j'ai acheter une 3G+ neuve qui marche sur 7 pc différent mais sur le miens impossible que dois-je faire avant de jeter tous part la fenêtre merci
          0