Optimiser ma connexion internet 3G+ [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
-
 MousOfGaming -
Salut !
Mon problème c'est que j'ai acheté une Clé Internet 3G+ et que la connexion est pas terrible, en fait elle monte jusqu'à environ 170 kbps et redescend à 0 kbps puis remonte et redescend ... etc
De plus , Au lieu de me marquer la norme EVDO j'ai droit à un stupide 1X
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'optimiser ce genre de connexion (j'ai remarqué qu'en le mettant en hauteur par exemple j'arrive à faire monter la connexion jusqu'à 200 , 220 kbps)
Heeeeeeelp, Aidez-moi !
Merci d'avance ...

15 réponses

il faudrait au début cherhcer un serveur dns rapide vous pouvez le faire avec Namebench :https://code.google.com/archive/p/namebench/downloads
ce logiciel fait une analyse compète de tout les serveurs dns est vou propose le meilleur ; ainsi; vous pouvez l'utiliser en allant connexions/proprietes/gestion de réseau/controle tcp ip/proprietes/utiliser ladresse dns suivante. et vous tappez le numéro de l'adresse.
duexiemment vous pouvez avoir un VPN avec l'adresse ip des usa garce a ce logiciel proxpn:https://secure.proxpn.com
le rste compte sur votre zone si elle bien couverte de réseau 3g+ et sur le débit que vous avez choisi ! ce dernier ne peut pas etre changé pais au moins vous pouvez faire ces trucs pour bien bénéficier de votre connection !
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cé quoi la 3g+
hhh C une clé internet stupide hh
La 3G+ C'est une Connection 3G --' Mais rapide
Astuces à la marocaine qui marche de maière spectaculaire pour moi je sui passé de 0 barre de 3g à 3 barre stable grâce à cette installation!
http://lesastucesduweb.blogspot.com/...
Est ce qu tu utilises ton kit de connexion? ou s'agit t il d'une connexione en direct?

Merde Moi J'ai Une Connexion 3G+ Méditel ( Opérateur marocain ) il veut même pas " Telecharger " Un Launcher de 1 Mo ! [ C'est Terrible ] !
> Fu.ck to Meditel 2012
Merde
un launcher de koi ! ca depend de lui !
grace a une petite installation parabolique
que j'ai acheté a derb ghallef(souk marocain) ma connesion depasse 3.6Mb!genial
et comment t'as fait ça !? j'ai une terrible connexion :/ tu peux me dire qu'est ce que c'est exactement cette petite installation parabolique ? merci d'avance
Moi Je Depasse parfoit Le 1 Mb a 2.3 Mb Oui Ces Vrai Je n'utilise Auqu'un Dual-Booster Mes J'ai Un Cable De 5 M Pour Le Modem est il est pres d'un antenne de TV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
2
salut
je posede le le clé 3G+ Icon 225 avec abonement bouygues illimité. Depuis 10 jours j'ai des problems avec Messenger 8.5 ou 2009 , les apels video marchent bien mais celles audio non. des fois tard dans la nuit ca marche bien les videoconference mais pas les apeles audio et je pense que ca est lié avec le debit ascendant ou upload qu'il est de 85 kbit/s ou de 10 ko/s. q.q peut m'aider pour que je puisse augmenter le debit ascendant car le debit desendant est bon de 800 - 1200kbits/s .merci d'avance
va a derb ghallef tu trouve ce que dont tu a besoin
heu....ca c messenger
dapres c ke ta di j pense ke ta le modem samsung de wana come moi
peu importe ce ke tu dois faire c changer de place (trouve une place ou il ya le reseau)
si ta un pc portable ton modem sera tres rapide et il peut meme atteindre 1mega de vitess et la depasser
Jolie orthographe !
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
97
Bonjour,

Tous simplement essayer de vous rapprocher d'une fenêtre ou la réception serais meilleure !

Bonne journée

Babacool-13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013

Oui, effectivement on peut essayer de capter la réception près de la fenêtre, elle y peut être bien meilleure. J'ai entendu parler aussi des installations qui renforcent le signal 3G par analogie avec ceux qui augmentent GSM signal. Dans l'efficacité de ces derniers je suis sûr, car j'ai un GSM booster chez moi, en ce qui concerne 3G - je sais pas, mais comme variante tu peux essayez un tel amplificateur 3G , probablement il va t'aider!
ba moi avec ma clé 3g+ de chez orange elle mets 5 heures pour telecharger 256 MO comment jpeut faire pour augmenter la rapiditer du telechargement ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
10
Merci Beaucoup a toi onepeace22!c'est ce que j'essaye de faire... en fait t'as pas tout a fait tort j'ai bien un Modem Wana mais pas le Samsung, j'ai le LG ...
A Part ça, ton Modem Samsung, il marche bien ou pas trop ??
Salut.

La vraie solution, c'est placer le modem près d'une antenne de radio ou près du cable de l'antenne de la TV et de bourrer le modem de papier alluminium. La vitesse sera au moins de 512 kps (ce sera pas mal pour un modem 3G).

Ou sinon, la meilleure solution, c'est Maroc Télécom (lol) !

A++
Estime toi heureux je suis a 3Ko/s --"
hamdaniabdou
hamdaniabdou
Pour moi la 2g est entre 7 et 17Ko/s.

Ecoutez moi aussi j'avais le meme probleme que lui je montais a 10 kbps et descandais a 0 donc les videos c'est donc mort.aLORS COMME TU DIT TU AU LIEU D'UN EVDO(nouvelle generation ya plus evdo) 1x APPARAIT, PAREILLE POUR MOI :) Ce que tu vas faire tu ira dans l'appli de la cle 3 g dans les parametre de Reseau Il ya 3 mode(chez moi):1x ,hybide et RevA .Donc tu choisis le Hybide et tu auras quelque case a coche . le CHAP et le PAP Tu coche le CHAP et tu laisse le PAP(ralentis le temps pour te connecte a la cle).Chez moi apres a voir fait ca je te jure je monte en maxi a 90 kbps maintenant et j'ai put te repondre maintenant je sais que c'est c'est pas beaucoup 90 kbps mais quand tu passe de 10 a 90 tu voit un enorme changement mais toi je pense que tu montera vers 500-600 kbps ou plus meme.Sur speed test j'ai avant en ping 100ms download 0.20 maxi et upload 0.02 et maintenant en ping 30 ms download 0.510 maxi et upload 0.20