Nouveau graveur SATA ne fonctionne pas

Baje -  
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de l'achat d'un graveur DVD SATA, après le branchement, ma machine m'indique ce message :

4th master hard disk error.

Je précise ma configuration :

E6600
Carte mère P5WDH Deluxe (J'ai mis mes disque durs SATA en configuration IDE pour qu'ils passent à cause de cette carte mère)
GeForce 8800 GTS

Dans le bios, le graveur n'apparaît pas comme tel mais apparaît dans la liste de tous les disques durs sous le "pseudonyme" : External disc 0

Que puis-je faire pour que mon graveur DVD soit reconnue ? Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Baje

Personne pour m'aider ?
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Le BIOS de ta CM est-il à jour ?

Tous les ports SATA sont activés dans le BIOS ?
0
Baje

Je n'ai jamais touché au Bios de ma carte mère. Je ne prefère pas. Mais celà provoquerais un bug pour une tâche aussi simple ?

Et pour l'activité des SATA, je n'ai trouvé aucun menu comme celui-ci dans mon bios.
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

J'ai eu un jour un problème de reconnaissance de graveur SATA (Pioneer BDC-202) et je l'ai résolu par une mise à jour du BIOS !

C'est très simple sur une CM récente comme la tienne, parce le flashage du BIOS peut-être fait directement sous Windows !
0
dortmo

il faut le metre en slave et non en master ton graveur dvd.Sur la carte mere tu doit surement avoir des port SATA de deux couleurs differentes (master et slave)
0
Baje

Il suffit de télécharger le fichier de Bios sur le site internet du construction et de l'exécuter ? Si ça n'est que ça la mise à jour du bios, je peux me lancer.

Merci d'avance pour la réponse. Et sur ma CM, j'ai effectivement des S-ATA de différentes couleurs à des endroits différents car certains sont spécifiquement dédiés au RAID. Pour le master ou slave, je n'ai rien vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dortmo = les configurations maître/esclave n'existent pas avec l'interface SATA !
0
dortmo

rouge master noir slave t'est sur de parler de pc ou de grille pain
0

Sa ma CM il y en a 6 oranges et il n'est spécifié nulle part maître ou esclave.

Et tous mes composants SATA fonctionnent nickel.

Généralement, s'ils sont de couleurs différents sur une CM, c'est qu'il y en a la moitié qui fonctionnent nativement avec le chipset, et l'autre moitié avec un puce additionnelle.
0
dortmo

Sur la mienne il y a deux couleurs diff. 2 master ,2 slave manuel de la carte pour appui(4port sata)
0

Voici 2 phrases tirées de la définition du Serial-ATA sur wikipédia :

Le concept de rapport maître/esclave entre les dispositifs a été abandonné.
Le Serial ATA n'a qu'un périphérique par câble.
0

0
dortmo

t'est plus fort que le concepteur de la carte ou quoi,je t'ai dit que c'est marqué dessus et sur le manuel.Dans le genre MULE on fait pas mieux.
0
Baje

Il suffit de télécharger le fichier de Bios sur le site internet du construction et de l'exécuter ? Si ça n'est que ça la mise à jour du bios, je peux me lancer.

Merci d'avance pour la réponse. Et sur ma CM, j'ai effectivement des S-ATA de différentes couleurs à des endroits différents car certains sont spécifiquement dédiés au RAID. Pour le master ou slave, je n'ai rien vu !
0

Dans le genre MULE on fait pas mieux.

Au lieu de m'insulter bêtement, regarde le lien que je t'ai donné !!

Si le constructeur à marqué master/slave sur des ports SATA, je ne vois pas pourquoi parce que je n'ai jamais vu ça (et j'en ai eu des CM !)
0