Ordi tres lent

nordeux Messages postés 8 Statut Membre -  
lolipop655 Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir quoi faire pour redonner de la vitesse a mon ordi
merci
A voir également:

2 réponses

lolipop655 Messages postés 463 Statut Membre 86

vire tous les applications qui prennent de la place et dont tu ne te sers pas , evite les téléchargements multiples fais une verification avec ton antivirus pour voir si par hazard tu n'aurais pas une saleté par la !!!
0
nordeux Messages postés 8 Statut Membre

merci et je vais essayer
merci
0
BTO Messages postés 46 Statut Membre 9

Bonjour, je te communique ce lien où j'ai proposé une réponse possible pour un problème, à priori, analogue :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7125147 demarrage tres long

Sinon je te suggère de vérifier quelles sont les ressources systeme (et donc mémoire, surtout la RAM) qui sont requises pour faire fonctionner sans "à-coups" tes logiciels préférés.

Pour la petite histoire, les ressources système et surtout mémoire sont mises à forte contribution par les "softs" qui traitent de l'IMAGE (Photoshop®, Paintshop®, Adobe Créatice Suite (Photoshop®, Illustrator®, etc...) et des JEUX ; très très groumand en mémoire vive. Solution = Augmenter la capacité RAM (Changer tes barettes mémoire et ne pas hésiter à "gonfler" la machine en y mettant la capacité maxi. Inconvénient c'est pas donné.

Autre possibilité, "fermer" toutes tes applications "non utiles" lorsque tu utilises un logiciel gourmand en mémoire ; en effet, la plupart des programmes résidents se chargent en RAM et "ralentissent" d'autant le systeme. Quels sont-ils : Tous les logiciels "annexes" genre ; et en vrac, Google Updater, Itunes, Itunes Helper, Messenger....sit tu veux un aperçu de ce que tu as "chargé en mémoire" tu fais "Ctrl-Alt-SUppr" une seule fois (une fenêtre apparait avec toute la liste dans "l'onglet Apllications" et identifiées sous la colonne "Nom de l'utilisateur". Attention avant de fermer ces apllications à ce qu'elles ne soient pas "utiles à la bonne marche du systeme" sinon "RISQUE DE PLANTAGE"
(généralement quand tu "vois" en face de l'application considérée SYSTEM ou SERVICE LOCAL RESEAU, il vaut mieux éviter de fermer l'application correspondante. Pour les autres elles sont identifiées par "...Administrateur" si tu as les droits d'accès si ton ordi est en RESEAU LOCALou MONOPOSTE, sinon sur un reseau où tu n'as pas les accès, tu ne peux pas modifier ces options.

Voilà, bien-sûr je n'ai pas la "science" incontournable alors vérifie bien de ne pas "effacer" par mégarde des fichiers syteme essentiels. Le mieux est, je crois, de privilégier les choses simples, à savoir défragmenter le HD, utiliser des utilitairesde désinstallation appropriés avant d'envoyer les "mains un peu plus dans le cambouis".

Enfin, dernière précaution et non des moindres : FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TES DONNEES, avant de tenter toute manoeuvre de désinstallation ou de "ménage" sur le Disque Dur.

En espérant t'avoir un peu aidé, très amicalement, BTO.
0
nordeux Messages postés 8 Statut Membre

merci de votre aide je vous donne des nouvelles bientot
0
lolipop655 Messages postés 463 Statut Membre 86 > nordeux Messages postés 8 Statut Membre

n'oubli pas de noter que ton pb est resolu si c'est le cas !!
0