Partition

Résolu
brifiss Messages postés 12 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir comment je peux partitoner mon disque dur sur lequel windows xp pro est installé sans ndomager les données. pour pouvoir instaler un linux et garder les deux systèmes. si possible e utilisant des loiciels gratuits.
Je vous remercie d'avance pour vos aide eventuels.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

un petit tour sur mon site et tu trouvera de quoi te documenter ainsi que l'outil indispensable Gparted. http://altpc.neuf.fr
0
brifiss Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

merci poour ton aide, je dois graver le dossier gparteg comme un image ou je doi gaver tou les fichier direct sur le cd
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

no non ! tu récupère Gparted ensuite tu grave le fichier iso exemple Gperted.iso

Suivant ton logiciel pour graver il faut choisir graver un fichier iso.
0

salut le druide,
desolé tu vas vraiment me trouver nul mais depuis hier G essayé de graver gparted avec nero 8 en cd rom iso mais je n'arrive pas a booter dessus, peux tu m'aider s il te plait?
0

ok ! est-ce que tu as modifier dans le bios le choix du Boot pour démarrer sur CDROM ?

Sur mon site page bios tu trouvera une explication >>> http://altpc.neuf.fr
0

Bonjour,

merci pour ton aide, j'ai reussi a partitionner mon disc et j ai installé linux.
0

Ah ! quand même c'est super tu as réussi comme un grand.

Amuse toi bien avec Linux c'est très intéressant comme système et en plus rarement en panne sauf si tu fais des erreurs de manip...
0