Mon ordinateur s'éteint au bout de 5 sec

Résolu
titusber Messages postés 203 Statut Membre -  
 LOLA -
Bonjour,

J'ai acheter un ordinateur sur ebay d'occasion ! Le vendeur ma dis qu'il s'éteigné au bout d'un long moment d'inactivité! Il est allez voir un informaticien qui lui a dis que cela venez de l'alimentation ! Or j'ai changer l'alimentation est le problème existe encore et il s'éteint même au bout de 5 secondes !

J'ai changer le disque dur par un moins puissant mais sa faisait pareil ! J'ai aussi changer la barrette de mémoire mais l'ordinateur se met à sonner ! Et quand je remet celle qui y avait déjà, sa sonne plus !

Je sais pas d'où le problème viens, j'ai même mis un ventilateur devant mais rien n'y fait !

Merci de vos réponses !

Titusber.
A voir également:

25 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Re,

après quelques recherches, j'ai pu trouvé celle-ci qui ira bien avec ce que tu as comme matériels et même format (micro ATX):

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_inj443.html

elle existe aussi ici: (c'est la même)

http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1105653&referer=leguide

tu peux chercher aussi de ton coté si tu en trouve, mais montre là moi avant car 4 yeux valent mieux que deux.

A+
0
titusber Messages postés 203 Statut Membre 13

Merci mais je crois que celà puisse venir du processeur car la pate thermique été seche et il y en avait pas assez ! Donc je vais tout nettoyer et remettre et je te dirais sa ! +++
0

ok, c'est possible. mais si ton ordinateur ne démarre pas même après un long repos c'est que ce n'est pas la température du proc le problème.

tiens moi au courant stp.

A+
0
titusber Messages postés 203 Statut Membre 13

Re,

J'ai remis de la pâte thermique est mon ordinateur marche normalement ! Pour l'instant aucun problème détecter, des que le formatage est fini et que j'ai installer tous mes logiciels, je vous recontacte pour vous dire si sa marche !

Merci de votre aide ! TITUSBER.
0

Eh bien c'est toi qui as remarqué le problème de la pâte^^ moi j'ai rien fait! Mais a vrais dire cela m'étonne que ce soit le vrais problème d'un ordinateur qui s'éteint au bout de 5 sec.

L'hypothèse que je poserais moi c'est que en essayant de retiter le ventirade, essuyer la pâte sèche et tout, tu as probablement secoué une pièce qui était mal placée ou mal connectée sans t'en rendre compte. en tout cas BINGO!

pour rester tranquille, télécharge et installe TAT (Thermal analysis tool) qui te permettra de vérifier la température de ton processeur en temps réel, pour un P4 elle doit normalement être comprise entre 40 et 60°. selon l'usage de la machine (bureautique, jeux,...)

A++
0
titi

clic droit sur la souris aller sur ecran de veille et clic en bas sur power ensuite sur les minutes mettre NEVER Bat titi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOLA

J'ai déjà rencontré le même probleme avec mon ordi
des j'allume mon ordinateur, il s'étein ausitôt,
mon ordi avai chopper un virus qui lui fesais faire c'est chose là.
si tu a un anti-virus , et que tu etein ton ordinateur directement en enfoncant le bouton l'ordi ne foctionne plus au bout de certain temps.
0