Javascript, php et mysql

Fermé
Bélérian - 28 juin 2008 à 11:51
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 29 juin 2008 à 13:50
Bonjour,

Alors voila j'ai commencé à créé un site possédant un tableau réalisé presque entièrement en javascript pour que lorsque j'appuie sur un bouton les cases du tableau soit créée ou supprimée. Pour entrer les donné qui seront écris dans mon tableau dans une bdd avec my_sql j'ai différencié les cases de mon tableau en les incrémentant. Bref je pense avoir fait tout comme il faut mais les donné ne rentre pas dans ma base et par ailleurs en ajoutant des "alert" un peu partout j'ai pu me rendre compte que mon tableau était parcouru un nombre de fois aléatoire variant de 2 à 7.......... Je bloque depuis un moment et je vous demande votre aide, plz....
Une partie du code sera plus parlante :

ici je crée la case dont j'essaie de recup la valeur :
valide = false;
i = 0;
while (!valide)
{
i++;
_champex = "champ_nom" + i;
if(document.getElementById(_champex) == null)
{
//-- création de cellules --------
elem = document.createElement("TD");
cellule = ligne.appendChild(elem);
_champ = "champ_nom" + i;
cellule.innerHTML = "Votre onglet : <input type='text' name='" + _champ + "' id='" + _champ + "' value='" + _champ + "'>";
valide=true;

ici j'envoie (en théorie) les données vers ma base (avec plein d'alert pour comprendre ou ça bug):
function verif()
{
<?
$vrai = false;
$i = 0;
?>alert("PASSE");<?
while ($vrai == false)
{
$i ++;
$_champex = "champ_nom" . $i;
?>alert("<?echo($_champex);?>");<?
if (isset($_POST[$_champex]))
{
?>alert("COUCOU");<?
//$_champex = htmlentities($_POST[$_champex], ENT_QUOTES);
if(empty($_champex))
{

?>alert("PERDU");<?
}

else
{
$cnx->query("INSERT INTO menu values ('" . $_champex . "')");
?>alert("GAGNE");<?
}
}
else
{
?>alert("RATE");<?
$vrai=true;
}
}
?>
alert("SORT");
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
28 juin 2008 à 12:56
L'usine le retour lol

while ($vrai == false)

Quand on peut faire autrement vaut mieux éviter

Il existe la boucle for ou each qui permet de parcourir un tableau plus precisement que ça par exemple tu fais

for ($i=0; $i<count($_POST);$i++)

et tu parcourra ton tableau de 0 à N où N est sa dernière case sans être obligé de regarder si la case est vide ou quoi... et ça évitera les erreurs ;)
0
Ah oui, bon c'est une "usine" certes mais j'aimerais bien la faire tourné je ferias plus imple la prochaine fois....
En tout cas merci pour t conseils c pas bête du tout, j'essaierais de retour au boulot. Par contre j'ai peur que malgré la boucle for le problème persiste, un ami m'a dit d'utiliser ajax pour éviter les conflits entre php et javascript. Est ce nécessaire ou puis je m'en sortir sans ???
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
29 juin 2008 à 13:50
Les deux solutions peuvent marcher, c'est une façon différente de programmer un site mais les 2 sont valable

L'avantage de l'ajax c'est que les pages PHP sont appelée directement dans javascript et du coup tu peux exécuter des requêtes sans chargement de page..

C'est pas forcement plus simple a faire
0