RECEPTION TNT

Fermé
MIKEUL 95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 28 juin 2008 à 11:24
 jpp 77 - 28 juin 2008 à 15:38
Bonjour,

Au préalable je vous précise que je ne suis pas un expert de la vidéo numérique, mais un simple utilisateur "lésé" par la "dictature" de CANAL +.
Voici mon soucis . je possède une résidence secondaire ( où la réception hertzienne est désastreuse) équipée d'une antenne parabolique et d'un décodeur ASTON SIMBA ( je n'est pas le nom du modèle exact sous la main) .Abonné à CANAL SAT et CANAL + ( avec location du décodeur à ma résidence principale), lors de mes fréquents déplacements ( je suis retraité) je me déplaçait avec ma carte "76" et tout fonctionnait. La mise en service de la nouvelle carte "18" pour l'instant ne pose pas de problème avec le décodeur ASTON, mais je crains fort que celà ne dure !
Le décodeur ASTON semble fonctionner qu'avec une carte, que dois je faire pour recevoir les chaines non cryptées en l'occurrence celles de la TNT . ( il est hors de question que je me trimballe avec mon décodeur C+ et encore moins souscrire un autre abonnement pour enrichir ces filous - pour rester correct- )

Meri de votre concours .
A voir également:

1 réponse

Tu sembles etre paumé... car tu titres réception TNT = (télévision numerique terrestre = rateau) et tu parles de télévision par satellite... La carte 18 est pour les réceptions en location mediaguard qui ne peut pas fonctionner sur des terminaux achetés, type Viaccess, demendant une carte 39. Voir ce thème ...

Ensuite tu dit les chaines non cryptées et comment faire... en fait les chaines de la tnt par satellite sont majoritairement cryptées dans une offre speciale dite "TNTSAT ". Retourne dans le forum c'est expliqué correctement
0
MIKEUL 95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
28 juin 2008 à 14:11
Effectivement je suis paumé...

Cela dit je formule ma question autrement;

La nouvelle carte C+ ne permettant plus de capter le bouquet à partir du décodeur Aston, puis je utiliser ce dernier pour capter la TNT , moyennant une transformation où l'acquisition d'une autre carte ?

Nota : Dis mois précisément sur quel forum je peux trouver la réponse .

Merci de ton aide
0
jpp 77 > MIKEUL 95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
28 juin 2008 à 15:38
pour tntsat c est la: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite tu as aussi lié le côté pointage : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c et bien d'autres explications sur ce theme...
0