Je démarres, ça rame et ça plante!

FredMad Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Je sollicites votre aide car je suis un peu dépassé, mon problème principal est celui ci:
Mon PC démarre normalement et au bout d'un moment, pas longtemps genre 2 à 3 minutes (juste le temps de
taper ce mail) je ne peux plus rien lancer, ça commence par une appli et puis toutes, je double-clic dessus j'ai le
sablier et puis rien, si j'attends trop je ne peux même plus fermer ma session ni redémarrer, je suis obligé de faire
un arrêt brutal, je redémarres et ça remarche pour pas longtemps à nouveau.
Alors au début j'ai pensé que cela pouvait venir d'XP, j'ai XP familial et XP Pro en CD, là j'ai remis XP Pro mais
je l'ai réinstallé plusieurs fois après formatage et pleins de pbs d'install aussi et rien n'y fait.
Comme ça a commencé en même temps qu'après l'install d'une Freebox j'ai pensé à un virus, mais non j'ai rien, PC
non infecté par Sasser non plus.
J'ai aussi eu avant un message concernant Rundll32 (un pote me disait que ça pouvait venir de la pile) perso j'en sais rien.
J'avais aussi un message d'erreur d'XP (Erreur N°8 exactement) genre "Pb de Quota insuffisant ou non disponible".
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est matériel (message posté sur Forum matériel aussi) ou logiciel et d'où cela peut-il venir?
- La carte mère? (j'en doute) - Une MSI 6583 (introuvable sur le site constructeur de MSI car Carte spécialement conçue pour
ordinateurs Médion vendus chez Carrefour)
- Le disque dur? (Ouais peut-être)
- La pile? (j'en sais rien)
- La mémoire? (à priori si le PC voit bien les 512M que j'ai pour moi ça marche, bon j'avais rajouté une barrette mais
normalement c'était le même type)
- Mon disque partitionné avec Partition Magic? (j'sais pas, comme ça au hasard)
Là je viens de refaire un test et je ne peux à nouveau plus lancer internet et ça rame pour fermer certaines applis que
j'arrives encore à ouvrir, je ne peux plus ouvrir non plus certains liens du panneau de configuration.
-------
J'ai été obligé de rebooter mon PC pour continuer ce mail que j'avais sauvegardé auparavant, plus d'icône sur le bureau
et impossible d'arrêter proprement le PC.

Bon voilà, j'ai quelques tests en vue mais si certaines âmes charritables avaient une idée ben qu'ils hésitent
pas à me le dire, ça me dépannerait vraiment.

Fred

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le probleme est récent?

Si, oui, j'insisterais sur la piste des virus (ou spyware).
Si non, attends d'autres conseils :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Utilisateur anonyme

Est ce que tu as Rundll32.exe dans les processus actifs ?
0