Ecran non alimenté portable toshiba

Fermé
allan - 27 juin 2008 à 21:41
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 27 juin 2008 à 21:57
Bonjour,
voila je suis tres novice en informatique et mon ordinateur portable toshiba satellite a de graves problemes .
En effet , lorsque j'appuie sur le bouton power pour l'allumer l'ecran ne sallume plus mais j'entend la bete qui tourne et aussi j'ai remarquer quand j'ouvrais mon lecteur cd il ne faisait pas de bruit bizarre alors que lorsque le lecteur cd est fermé il fait un bruit 2 fois de suite

le probleme vient donc du lecteur cd , mais y a t il un lien avec l'ecran qui ne s'alimente plus ?

merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 21:46
le lecteur cd et l'écran n'ont aucun lien, et lorsque tu appuyes sur power c'est le pc qui s'allume^^

Question 1: est ce que lors de l'allumage, l'indicateur du disque dur clignote? (pt lampe)
0
d'acccord lol

oui l'indicateur du disque dur clignote bien , tout fonctionne sauf l'ecran
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > allan
27 juin 2008 à 21:50
ok, alors je crois que c'est en effet ton écran qui a un sérieux problème, du genre physique, donc réparation service après vente...


A propos, c'est normal que le lecteur ne fasse pas de bruit lorsqu'il est ouvert puisque l'ordi sait que cela ne sert donc à rien de chercher un cd/dvd qui s'y trouverait. Tandis que lorsqu'il est fermé au démarrage, le pc y cherche un éventuel cd/dvd, d'où le "bruit" ;)
0
d'accord bon jsuis dans la **** etant donné que ma garantie n'est plus valable
bon bah merci en tt cas de ton aide as ton avis ca coute combien de faire reparer ca ?
merci
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 21:57
et bien apparemment, 245euros :s

http://www.reparation-pc.net/reparation_pc.html

mais bon, il faut voir, cela te donne une idée du prix et puis je te conseille d'aller chez un vendeur particulier qui te fera un prix en fonction du problème de l'écran (on peut espérer moins cher). Au moins cela te permet d'avoir une idée et de pas te faire avoir comme un pigeon ;)
0