Compatibilité mémoire vive pour acer t180 2B7
qwyz
Messages postés
8
Statut
Membre
-
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède donc un acer t180 2B7Z qui comporte 1 Go de mémoire vive DDR2 à 400Mhz et je souhaite augmenter cette mémoire vive à 3 Go (2*1 Go + 2*512 Mo déjà présents) ainsi que remplacer la carte vidéo.
Puis- je pour la mémoire vive mettre de la 533Mhz ou non?
Pouvez vous me donner un conseil pour une carte graphique convenable pour un budget de 50 à 70 euros?
Je vous remercie de vos réponse.
Si comme moi, vous possédez cette ordinateur et que vous avez fait des modifications que je souhaite le faire, pouvez vous me donner les resultats de vos propres expériences.
Merci d'avance
Je possède donc un acer t180 2B7Z qui comporte 1 Go de mémoire vive DDR2 à 400Mhz et je souhaite augmenter cette mémoire vive à 3 Go (2*1 Go + 2*512 Mo déjà présents) ainsi que remplacer la carte vidéo.
Puis- je pour la mémoire vive mettre de la 533Mhz ou non?
Pouvez vous me donner un conseil pour une carte graphique convenable pour un budget de 50 à 70 euros?
Je vous remercie de vos réponse.
Si comme moi, vous possédez cette ordinateur et que vous avez fait des modifications que je souhaite le faire, pouvez vous me donner les resultats de vos propres expériences.
Merci d'avance
A voir également:
- Compatibilité mémoire vive pour acer t180 2B7
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Memoire vive pc - Guide
4 réponses
Et pour de ce qui est la carte graphique, les pc ACER avec une 6100 intégré sont muni d'une alimentation 300 watts fortron. Ca limite très vite. Je te conseil une nvidia 8600 GT ou 7600GT (que j'ai et qui fonctionne bien sur mon pc) ou une chez AMD : 1300XT ou X1950
Moi meme ayantun pc ACER, et aussi 1Go de ram en 2*512, je voulais rajouter une barette de 1Go. Donc j'ai direct envoyer un email a ACER. Il m'ont renvoyer un email me disant "Vous devez utiliser de la DDR a 400mghz".
Puuis avec un tableau de toute les barette suporter par ma carte mère.
Donc Prend un logiciel tel que everst, et analyse ta carte mere. Si c'est une ACER FC51GM je te passerai le tableau.
Puuis avec un tableau de toute les barette suporter par ma carte mère.
Donc Prend un logiciel tel que everst, et analyse ta carte mere. Si c'est une ACER FC51GM je te passerai le tableau.
en fait d'après le logiciel everett, horloge effective et reelle= 200Mhz soit memoire vive de 400Mhz, non?
or quand je vais dans les options chipset, everett indique que les mémoires gérées sont 400, 533, 667, et 800 Mhz; cela veut il dire que je peux installer des barettes mémoires à ces fréquences
de plus quand je vais dans l'onglet SPD, il m'indique: vitesse de mémoire DDR2-533 MHz (266 MHz); cela veut il dire que la mémoire déja installée est de la 533 MHz
Je n'y comprend plus rien, merci de me venir en aide
or quand je vais dans les options chipset, everett indique que les mémoires gérées sont 400, 533, 667, et 800 Mhz; cela veut il dire que je peux installer des barettes mémoires à ces fréquences
de plus quand je vais dans l'onglet SPD, il m'indique: vitesse de mémoire DDR2-533 MHz (266 MHz); cela veut il dire que la mémoire déja installée est de la 533 MHz
Je n'y comprend plus rien, merci de me venir en aide