Prb dhcp wifi neufbox hotspot

Did -  
 Did -
Bonjour,

Voila, depuis plusieurs mois je me connecte sur un hotspot de chez neuf telecom qui appartient à un de mes voisins, jusque là tout etait impeccable, le signal n'etait pas nickel nickel, mais c'etait largement suffisant pour surfer.

Depuis quelques jours, un nouveau voisin à acquérit une neuf box car je detecte un second reseau neuf wifi, ce qui est une bonne chose car le signal etant plus proche, ma connexion etait plus rapide, sauf que petit probleme, depuis 3 jours maintenant, impossible d'aller sur le web pour cause de connectivité limitée ou inexistante.

j'ai bien entendu essayer de fixer les ip dans la même plage que celle du hotspot (192.168.2.1), les dns de neuf egalement, mais rien n'y fait, j'ai egalement essayer d'installer le protocole tcp/ip version 6 : pas de changement, j'ai aussi reinstaller les drivers de ma clé usb : idem, je suis bien connecté mais impossible de naviguer.

Pour finir, faute de resultat j'ai formater mon pc (tant qu'a faire) et là!, : pareil!!!!

j'ai un dongle de chez neuf avec un chipset prim3 qui fonctionne correctement, mais impossible de choper une bonne ip, meme avec un ipcofig/renew qui ne semble pas trouver mon serveur dhcp.

Donc si quelqu'un à la soluce, je lui en serait grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, pour utiliser un hotspot de neuf faut être client neuf et posséder un login , enfin je crois
0
Did

Ben ca tombe bien j'ai tout ca, je precise que ca à deja marché, c'est juste un probleme de dhcp, enfin je pense, car j'ai une adresse en 169.... alors qu'il m'en faudrait une en 192.168.2...
0
Did > Did

Personne n'a d'idée?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Did

mets une ip fixe en 192.168.1.x
0
Did > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

J'ai deja essyé de fixer les ip, en plus la plage du hotspot est en 192.168.2.x et çà n'a rien changé, mais c'est pas grave par ce que le probleme est resolu, apparement c'etait un probleme avec le client dhcp dans les services, qui etait pourtant deja demaré, mais je l'ai arreté puis ensuite redemaré et c'etait bon, j'avais bien recupéré une adresse en 192.168.2.x.
En tout cas je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
@+.
0