Probleme ethernet et ip

NouK33 Messages postés 6 Statut Membre -  
NouK33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon probleme g une prise ethernet ki se branche sur une prise electrique. g une livebox conecté sur le pc familial ma soeur ah son pc branché en wifi sur la live box. kan je veu me conecté sur le resaux local il ne trouve pas d ip g tout essayer rien ne marche .
laissé moi vos sugestion merci

4 réponses

Mr P Messages postés 33 Statut Membre

bjr nouk33.

ton pc et brancher ou au final car sur une prise elec sa me parle pa beaucoup. c l pc famillial come tu dit?
ou c le tient et donc vs avez 3pc?
0
NouK33 Messages postés 6 Statut Membre

oui nou avaon 3 pc le familial direct conecté a la live box celui de ma soeur conecter en wifi et le mien. et moi g une prise ke je ma branche sur carte resaux et lotre embout se branche sur une prise electrique je pence ke c comme une sorte de wifi
0
Mr P Messages postés 33 Statut Membre > NouK33 Messages postés 6 Statut Membre

le wifi ne ce reçoit qu'avec un dongle wifi(come celui de ta soeur) ou par un recepteur integré dan ton pc (en general plus sur les pc portable) si tu peu monte un resau local entre ton pc et le pc familliale avc un cable ethernet ou alors investi dans une clé wifi come pour ta soeur( en moyenne une 20taine d'€). ta prise elec je ne connai pa jamai vu ni entendu parler. pour le resau local tu fait un clic droit dessu/proprieté/onglet generale et dan la liste trouve internet protocol tcp-ip. tu clic une fois dessu pr le mettre en surbrillance en dessous tu clic propriété et tu met tt en auto.
quelque fois sa arive kil faill metre les valeurs en manuell mais que dan quelque cas. est-ce ton cas?
0
NouK33 Messages postés 6 Statut Membre > Mr P Messages postés 33 Statut Membre

quan je fait come tu ma dit sa me met resaux limité ou inexiistant
0

oui nou avons 3 pc le familial branché direct sur la livebox celui de ma soeur en wifi et le mien. la prise a 2 embout y en a un ces un embout ke je branche sur ma carte resaux et lotre c une prise carrrée kan je la branché o debut sa me mettait conectivité limité ou inexistente.je me suis donc renseigné ici g modifié mon ip ma passerel par default et tou et maintenan dans ma conectivité j en est peu envoyer et pas du tout en recus
0

avez vous essayer depuis de faire clic droit/réparé sur cette co?
0
NouK33 Messages postés 6 Statut Membre > Mr P Messages postés 33 Statut Membre

quand je fé reparé sa me met ip introuvable
0

ben la c un probleme d'ip entre ton pc et routeur mai ta prise je conai pa.
g deja u un prob similaire mai ct entre pc et ma xbox. javé confondu l'ip a rentré dans le pc et l'ip xbox. si sa peut aider dans les propriété de ta co faut metre l'ip que tu doit recevoir et nn pas l'ip de ton pc. dézoler mai la j v faire des courses donc petetre a tte a l'heure. tien moi o courant en esperant que d'autre t'aideron peutetre mieu que moi.

@+
0

re

alors? du mieux?
0

j atten ke mes parent rentre pour ki alume leur pc pour pouvoir l ip internet de la live box
0