Redirection apres une alerte
nico57
-
nico57 -
nico57 -
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si il etais possible de rediriger vers une page php apres une alerte en javascript
je m'explique
J ai une premiere page généré en php dans celle ci un bouton de type file permetant de recuperer un fichier sur le dd et un bouton importer.
je souhaiterais lorsque l'on clique sur le bouton importer faire apparetre un message de confirmation mais aussi excuter une fonction php qui importera les données vers la Bdd . seulement pour le moment mon bouton renvois à une autre page php ou le message d 'alerte apparait avec un bouton "ok" dedans sur un fond de page blanche.
Ce que je souhaiterais faire par ordre de préférence ...
afficher le message et executer ma fonction sur la meme page. ( avec les element de fond que j'avis précédement c'est à dire le bouton importer.
ou si c'est pas possible
executer ma fonction sur la deuxieme page appellé et etre redirigé vers la premiere quand on clique sur le bouton ok du message d'alerte
le code aidera peut être les personnes désirant m'aider:
VOILA LE CONTENUE DE MA PREMIERE Page
le contenue de ma deuxieme page
pouvez vous m'aider c'est assez urgent mon stage ce finis la semaine prochaine... MERCI BEAUCOUP
j'aurais aimé savoir si il etais possible de rediriger vers une page php apres une alerte en javascript
je m'explique
J ai une premiere page généré en php dans celle ci un bouton de type file permetant de recuperer un fichier sur le dd et un bouton importer.
je souhaiterais lorsque l'on clique sur le bouton importer faire apparetre un message de confirmation mais aussi excuter une fonction php qui importera les données vers la Bdd . seulement pour le moment mon bouton renvois à une autre page php ou le message d 'alerte apparait avec un bouton "ok" dedans sur un fond de page blanche.
Ce que je souhaiterais faire par ordre de préférence ...
afficher le message et executer ma fonction sur la meme page. ( avec les element de fond que j'avis précédement c'est à dire le bouton importer.
ou si c'est pas possible
executer ma fonction sur la deuxieme page appellé et etre redirigé vers la premiere quand on clique sur le bouton ok du message d'alerte
le code aidera peut être les personnes désirant m'aider:
VOILA LE CONTENUE DE MA PREMIERE Page
echo "<tr class='tab_bg_1'><td align='center' colspan='2'>"; echo "<input type='file' name='lien'>" ; echo "<tr class='tab_bg_1'><td align='center' colspan='2'>"; echo "<INPUT TYPE=\"button\" Value=\"importer\" onclick=\"window.location='../inc/alerte.php';\">";
le contenue de ma deuxieme page
<?php
//liste des functions a executer //
echo "<SCRIPT language='Javascript'>";
echo "alert('les information ont bien été importé!');";
echo "</SCRIPT> ";
?>
pouvez vous m'aider c'est assez urgent mon stage ce finis la semaine prochaine... MERCI BEAUCOUP
A voir également:
- Redirection apres une alerte
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Alerte virus google - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Steam vous avez une alerte concernant votre compte - Forum Jeux vidéo
1 réponse
page interface client:
page de traitement:
voila sa devrai être quelque chose comme sa
<form method='post' enctype='multipart/form-data' action='../inc/alerte.php' onSubmit="return confirm('Etes vous sur d\'uploader le fichier?')">
<input type='file' name='lien'>
<input type='submit' Value="importer">
</form>
page de traitement:
if (isset ($_POST["lien"]) && $_POST["lien"]!=""){
$ext=$_FILES['fichier']['name'];
$ext = pathinfo($ext, PATHINFO_EXTENSION);
$content_dir = 'Document/'; // dossier où sera déplacé le fichier
// Vérifie si le dossier de réception existe sinon on le crée
if (!is_dir($content_dir)){
mkdir($content_dir."/");
}
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
// on copie le fichier dans le dossier de destination
if(move_uploaded_file($tmp_file, $_POST["lien"]) ){
echo = "telechargement réussi";
}
// insertion dans la base de donnée.
voila sa devrai être quelque chose comme sa
J'ai bien mon message d'alerte sur la premiere page seulement je cherche pas a uploader un dossier en fait je me suis mal exprimé
je voudrais apres executer le contenue du fichier sql a l'aide des commande file _get contents() et my_sql querry
donc pour résumer l utilisateur va chercher le fichier deja sur son DD
je recupere le lien dans une variable $file
ensuite je recupere le contenue du fichier sql $requete =file_get_contents($file);
j'éxecute la requete pour inserer les valeurs dans ma table mysql_query($requetes);
donc voila