Partage imprimante
wakarimasu
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour et merci par vance de vos réponses,
J'ai constitué un réseau à partir dela freebox de la façon suivante:
1 PC de bureau relié à la freebox par un cable ethernet RJ45. (Ip : xxx.xxx.0.1) OS: LINUX UBUNTU
1 portable relié à la freebox par un réseau WI-FI ( Ip : xxx.xxx.0.2) OS ; WINDOWS VISTA
1 portable relié à la freebox par WI-FI (pas d'IP attribuée : DHCP) OS : LINUX
J'ai acheté récemment une imprimante connactable (CANON DMP 210) en USB 2 que je souhaite intégrer au réseau, mais sans devoir obligatoirement maintenir un micro allumé.
A votre avis: Puis je connecter cette imprimante sur la prise USB de la FREEBOX (bien évidemment configurée en mode routeur) et ainsi profiter de l'accès à cette dernière par n'importe quel ordi ?
Quelles sont les limites et les contraintes d'un tel réseau ?
Remerciements et à vous lire
J'ai constitué un réseau à partir dela freebox de la façon suivante:
1 PC de bureau relié à la freebox par un cable ethernet RJ45. (Ip : xxx.xxx.0.1) OS: LINUX UBUNTU
1 portable relié à la freebox par un réseau WI-FI ( Ip : xxx.xxx.0.2) OS ; WINDOWS VISTA
1 portable relié à la freebox par WI-FI (pas d'IP attribuée : DHCP) OS : LINUX
J'ai acheté récemment une imprimante connactable (CANON DMP 210) en USB 2 que je souhaite intégrer au réseau, mais sans devoir obligatoirement maintenir un micro allumé.
A votre avis: Puis je connecter cette imprimante sur la prise USB de la FREEBOX (bien évidemment configurée en mode routeur) et ainsi profiter de l'accès à cette dernière par n'importe quel ordi ?
Quelles sont les limites et les contraintes d'un tel réseau ?
Remerciements et à vous lire
A voir également:
- Partage imprimante
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas car il faut que ton imprimante puisse avoir une adreese IP que va lui donner la freebox. ( Service DHCP)
Vérifie dans la doc de ton tmprimante si tu peux la mettre en réseau direct et si ton imprimante peut avoir une adresse IP
Smart
Je ne pense pas car il faut que ton imprimante puisse avoir une adreese IP que va lui donner la freebox. ( Service DHCP)
Vérifie dans la doc de ton tmprimante si tu peux la mettre en réseau direct et si ton imprimante peut avoir une adresse IP
Smart