Mettre deux ordinateur en réseau en même temp
prout195
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis chez aol et j'ai le modem speedtouch 530.
Ce que je voudrais s'est pouvoir mettre mes deux ordinateurs (dont un portable ) sur ma conexion internet en même temps. L'ordinateur fixe est relié au modem via un cable usb et le pc portable via un cable ethernet. Quand l'un des 2 pc est conecté à une session internet et que j'essai de me conecter simultanément sur l'autre pc ça ne fonctionne pas.
Comment faire ? merci
Je suis chez aol et j'ai le modem speedtouch 530.
Ce que je voudrais s'est pouvoir mettre mes deux ordinateurs (dont un portable ) sur ma conexion internet en même temps. L'ordinateur fixe est relié au modem via un cable usb et le pc portable via un cable ethernet. Quand l'un des 2 pc est conecté à une session internet et que j'essai de me conecter simultanément sur l'autre pc ça ne fonctionne pas.
Comment faire ? merci
A voir également:
- Mettre deux ordinateur en réseau en même temp
- Ordinateur qui rame - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
29 réponses
tu as fixé les ip?
(au moins sur le poste principal...l'autre doit pouvoir rester en automatique ca devrait pas gener)
Ah et je serai toi je ferai l'inverse je mettrait mon pc fixe en ethernet et mon portable en usb (si le portable est occasionnellement branché pour aller sur le net)....juste pour une question de pratique le branchement en ethernet est plus stable
(au moins sur le poste principal...l'autre doit pouvoir rester en automatique ca devrait pas gener)
Ah et je serai toi je ferai l'inverse je mettrait mon pc fixe en ethernet et mon portable en usb (si le portable est occasionnellement branché pour aller sur le net)....juste pour une question de pratique le branchement en ethernet est plus stable
ok dans ce cas comment on fixe une IP :
pour commencer
DEMARRER>>EXECUTER>>dans la fenetre tu tape qui souvre tu tape>> cmd
une fenetre noire s'ouvre tu tape >>> ipconfig
t'as plusieur ligne qui s'affiche celle qui vont t'interessé c'est :
-Adresse IP :
-Masque de sous reseau :
-Passerelle par defaut :
Tu garde la fenetre ouverte dans un coin de ton ecran
tu retourne dans DEMARRER>>PANNEAU DE CONFIGURATION>>CONNEXION RESEAU>> click droit sur conection au reseau local >> propriété >>
Dans la nouvelle fenetre tu regarde au milieu y'a une liste en bas de liste tu as "Protocole internet TCP/IP" tu le met en surbrillance en faisant un click gauche dessus et tu click sur l'onglet propriété un peu en dessous
une nouvelle fenetre s'ouvre tu t'occupe seulement du premier cadre
tu choisis utiliser l'adresse IP suivante et dans chaque case blanche tu rentre ce qu'il y a dans ta fenetre noir de tout a l'heure
(On appelle ca fixer une IP en dur)
Ne le fait pour l'instant que pour celui qui est en ethernet ton portable donc fait un test de navigation en lancant internet sur tes deux pc et vois si ca passe déjà mieux...si ca va pas mieux bah on fixera ta connexion a distance aussi (celle en USB donc)
bonne chance :)
pour commencer
DEMARRER>>EXECUTER>>dans la fenetre tu tape qui souvre tu tape>> cmd
une fenetre noire s'ouvre tu tape >>> ipconfig
t'as plusieur ligne qui s'affiche celle qui vont t'interessé c'est :
-Adresse IP :
-Masque de sous reseau :
-Passerelle par defaut :
Tu garde la fenetre ouverte dans un coin de ton ecran
tu retourne dans DEMARRER>>PANNEAU DE CONFIGURATION>>CONNEXION RESEAU>> click droit sur conection au reseau local >> propriété >>
Dans la nouvelle fenetre tu regarde au milieu y'a une liste en bas de liste tu as "Protocole internet TCP/IP" tu le met en surbrillance en faisant un click gauche dessus et tu click sur l'onglet propriété un peu en dessous
une nouvelle fenetre s'ouvre tu t'occupe seulement du premier cadre
tu choisis utiliser l'adresse IP suivante et dans chaque case blanche tu rentre ce qu'il y a dans ta fenetre noir de tout a l'heure
(On appelle ca fixer une IP en dur)
Ne le fait pour l'instant que pour celui qui est en ethernet ton portable donc fait un test de navigation en lancant internet sur tes deux pc et vois si ca passe déjà mieux...si ca va pas mieux bah on fixera ta connexion a distance aussi (celle en USB donc)
bonne chance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dedans j'ai conexion réseau local 3 et conexion local je prend laquelle?
dedans j'ai conexion réseau local 3 et conexion local je prend laquelle?
Bonsoir,
On dirait que le service DHCP du speedtouch n'est pas actif. Je pense qu'il doit y avoir une interface d'administration ddu speedtouch afin d'activer ce service
Smart
On dirait que le service DHCP du speedtouch n'est pas actif. Je pense qu'il doit y avoir une interface d'administration ddu speedtouch afin d'activer ce service
Smart
Je vais essayer d'expliquer de la façon la plus simple.
Lorsque tu veux te connecter à Internet, la box ( Modem-Routeur) de ton fournisseur donne une ou des adresses IP à ton ou tes PC connectés. Et ces adresses sont fournies par le service DHCP de la BOX.
C'est pour cette raison que je pense que dans ton cas il faut vérifier si ce service est activé.
Smart
Lorsque tu veux te connecter à Internet, la box ( Modem-Routeur) de ton fournisseur donne une ou des adresses IP à ton ou tes PC connectés. Et ces adresses sont fournies par le service DHCP de la BOX.
C'est pour cette raison que je pense que dans ton cas il faut vérifier si ce service est activé.
Smart
(Hum de toute facon il me semble que si c'est le service d'HCP qui est désactivé il arrivera pas non plus a aller sur son interface à moins de fixer l' IP de son pc...non? en fait j'en suis meme a peu près sure :-/)
Bref euh.... pour ta connection au reseau local ...laquelle choisir et bien celle qui correspond a ta connexion actuelle j'ai envie de dire ^^ (l'une des deux doit etre desactivé normalement donc c'est l'autre celle qui est connecté)
Bref euh.... pour ta connection au reseau local ...laquelle choisir et bien celle qui correspond a ta connexion actuelle j'ai envie de dire ^^ (l'une des deux doit etre desactivé normalement donc c'est l'autre celle qui est connecté)
oui l'une des deux est desactivé. Mais aussi je n'ai pas de box j'ai pas l'aol box j'ai un modem tout cour.
Si je trouve sur le WEb une documentation sur l'adminitration de speedtouch 530 je reviens vers toi pour t'aider à configurer
Smart
Smart
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1672.php%253Fdub%253D1 demandez c'est trouvé
je pense pas que les interface speedtouch different beaucoups (et effectivement du coup j'y lit que tu as raison pour l'acces a l'interface ^^...comme quoi)
je pense pas que les interface speedtouch different beaucoups (et effectivement du coup j'y lit que tu as raison pour l'acces a l'interface ^^...comme quoi)
Merci, si cette doc est aussi valable pour le speedtouch 530, c'est OK. J'ai bien remarqué dans les copies d'écran du tutoriel, la case "activer le service DHCP"
Suis bien pas à pas ce tutoriel.
Smart
Suis bien pas à pas ce tutoriel.
Smart
Je pense qu'apres ca il te faudra quand même fixer au moins l'IP de ton pc portable histoire d'avoir un reseau propre....mais ca n'engage que moi...