SOUDURE !!! TRES urgent svp !!!
dj-postka
Messages postés
2409
Statut
Membre
-
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un piano electrique mais la fiche ou l'on branche l'alimentation es casser donc je voulais couper l'enbout de l'alime(photo de droite sur le liens) et de la souder directement sur le cirucuit imprimer( photo de gauche sur le liens) le pb c'est que dans la gaine du cable d'alim il doit surement y avoir que 2 fils(+ et -) et que sur le cirucuit il y a 3 soudure qui corespondent a l'alime(entourée en bleu sur l'imae de gauche) donc je ne sait pas ou souder.AIDEZ MOI SVP.Merci d'avance
A voir également:
- SOUDURE !!! TRES urgent svp !!!
- Logiciel calcul soudure gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Livre soudure pdf ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Soudure nappe electronique - Forum Mobile
- Par quoi remplacer l'étain (soudure) ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Soudure hauts parleurs prise jack - Forum Enceintes / HiFi
9 réponses
Bonsoir
je n'ai aucune réponse à t'apporter mais tu n'as pas posté ta photo avec ton message... dure pour ceux qui peuvent peut-etre t'aider!
je n'ai aucune réponse à t'apporter mais tu n'as pas posté ta photo avec ton message... dure pour ceux qui peuvent peut-etre t'aider!
dj-postka
Messages postés
2409
Statut
Membre
303
a mer** j'ai ouvlier lol merci voila le liens pour les photo: http://yohann.lebellec.free.fr/shema.JPG
bonsoir,
C'est vrai que sans photo c'est pas trop parlant...
Le cable 'alim peut contenir aussii 3 fil,la phase(fil rouge) et le neutre(fil bleu) et la masse(jaune-vert)...
C'est vrai que sans photo c'est pas trop parlant...
Le cable 'alim peut contenir aussii 3 fil,la phase(fil rouge) et le neutre(fil bleu) et la masse(jaune-vert)...
je comprend un peu mieux.en fait c'est le connecteur d'entrée alim 12v qui a merder? je vois un embout adaptateur secteur ...
pourrai tu faire des photo + claires stp...?
Je voudrai voir ce qui se trouve comme composant ou piste autour
Deja,le fil en tresse cuivre, c'est la masse.
Je voudrai voir ce qui se trouve comme composant ou piste autour
Deja,le fil en tresse cuivre, c'est la masse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que je peux te dire pour le moment, c'est que tu dois shunter 2 piste pour relier la masse mais il me faudrai + de photo detaillée pour te dire les vias concernés...
sans photo,je peux pas grand chose...
si tu as un multimetre en mode tester,regarde la continuité des pistes.par exemple,regarde un condensateur chimique pas loin,repere le - (c bien souvent un trait blanc qui indique la polarité).
Tu sera quel sont les 2via(trous) qui correspondent au -
Apres shunte ces 2 vias avec le fil tressé(pense a isoler quand meme sinon risque de court circuit) avec ton circuit imprimé.
Apres tu n'a plus qu'a souder ton fil blanc qui correspond a ton + sur le bon via...
Voilou
si tu as un multimetre en mode tester,regarde la continuité des pistes.par exemple,regarde un condensateur chimique pas loin,repere le - (c bien souvent un trait blanc qui indique la polarité).
Tu sera quel sont les 2via(trous) qui correspondent au -
Apres shunte ces 2 vias avec le fil tressé(pense a isoler quand meme sinon risque de court circuit) avec ton circuit imprimé.
Apres tu n'a plus qu'a souder ton fil blanc qui correspond a ton + sur le bon via...
Voilou
D'apres tes photo,je pense que le fil blanc a relier serai au niveau du via a l'interieur de ton circuit imprimé, les 2 autres situé coté exterieur la masse...
Bonne soirée
Bonne soirée