SOUDURE !!! TRES urgent svp !!!

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un piano electrique mais la fiche ou l'on branche l'alimentation es casser donc je voulais couper l'enbout de l'alime(photo de droite sur le liens) et de la souder directement sur le cirucuit imprimer( photo de gauche sur le liens) le pb c'est que dans la gaine du cable d'alim il doit surement y avoir que 2 fils(+ et -) et que sur le cirucuit il y a 3 soudure qui corespondent a l'alime(entourée en bleu sur l'imae de gauche) donc je ne sait pas ou souder.AIDEZ MOI SVP.Merci d'avance

9 réponses

yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

Bonsoir

je n'ai aucune réponse à t'apporter mais tu n'as pas posté ta photo avec ton message... dure pour ceux qui peuvent peut-etre t'aider!
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

a mer** j'ai ouvlier lol merci voila le liens pour les photo: http://yohann.lebellec.free.fr/shema.JPG
0
bill24 Messages postés 424 Statut Membre 155

bonsoir,
C'est vrai que sans photo c'est pas trop parlant...
Le cable 'alim peut contenir aussii 3 fil,la phase(fil rouge) et le neutre(fil bleu) et la masse(jaune-vert)...
0

déja merci de ta rep, mais il n'y a que 2 fils un blanc et une sans gaine(cuivre drectement) donc comment je pourait faire?
0

je comprend un peu mieux.en fait c'est le connecteur d'entrée alim 12v qui a merder? je vois un embout adaptateur secteur ...
0

oui voila et comme la taille ne ressemble pas a d'autre connecteur que j'ai sur des vieu apareil je me suis dit que je vais le souder mais je sais pas comment le faire vue que j'ai que 2 fils pour 3 soudure
0

pourrai tu faire des photo + claires stp...?
Je voudrai voir ce qui se trouve comme composant ou piste autour
Deja,le fil en tresse cuivre, c'est la masse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que je peux te dire pour le moment, c'est que tu dois shunter 2 piste pour relier la masse mais il me faudrai + de photo detaillée pour te dire les vias concernés...
0

dsl je ne peut plus faire de photo pck un il n'y a pas asser de lumiere et de 2 pck mon pc ne reconnais plus mon phone pour recup les photo prise
shunter??? sa ve dire coi? le mettre sur deux soudure?
0

http://yohann.lebellec.free.fr/DSC00020.JPG je peut pas faire mieu
0

sans photo,je peux pas grand chose...
si tu as un multimetre en mode tester,regarde la continuité des pistes.par exemple,regarde un condensateur chimique pas loin,repere le - (c bien souvent un trait blanc qui indique la polarité).
Tu sera quel sont les 2via(trous) qui correspondent au -
Apres shunte ces 2 vias avec le fil tressé(pense a isoler quand meme sinon risque de court circuit) avec ton circuit imprimé.
Apres tu n'a plus qu'a souder ton fil blanc qui correspond a ton + sur le bon via...
Voilou
0

merci d'avoir essayer de m'aider je ferait de meilleur tof demain si j'ai le temps. dans la fiche de l'alime qui doit normalement aller dans la connecttique casser, il y a un contact en metal autour et un a l'interieur, sait tu quel contact es la masse et le quel es le +???
0

autour c'est la masse, et au milieu c'est ton +...
0

ok, merci pck je pense je vais dessouder le conecteur casser et regarder quelle contact (a l'interieur corespondent a quel soudure et je souderai, on verra bien si il me pete a la guele ou si il fonctionne lol.Merci de tout ton aide et je tiendrait au courant si tu leu veut
0

D'apres tes photo,je pense que le fil blanc a relier serai au niveau du via a l'interieur de ton circuit imprimé, les 2 autres situé coté exterieur la masse...
Bonne soirée
0

merci a toi, bonne soirée aussi
0

mais a confirmer quand meme!
Bonne soirée!
0

salut, je sais sa fait du temps mais j'avais oublier de rep, enfete je l'ai mit a la poubelles et je me suis acheter un clavier maitre a la place merci comme meme de l'aide que tu m'a apporter.
0
bill24 Messages postés 424 Statut Membre 155 > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

tu as appliqué ce que je t'avais donné comme conseil?(pas de le jetter lol)
Dommage,je te l'aurai bien repris! le probleme etait tout simple!
@+
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303 > bill24 Messages postés 424 Statut Membre

oui, j'ai essayer ta maniere et de toute maniere j'avais casser un bout du circuit impirmer apres sans le faire expres
0