Remplir liste déroulante
Résolu
Kb.
-
Kb. -
Kb. -
Bonjour, je cherche à faire un formulaire de demande de congés.
Pour cela, les personnes concernés devront entrer leurs dates de début et de fin de vacances (jusque là pas de problème )
Et je voudrais avoir un calcul automatique du nombre de jours demandés : en y incluant la date de début et celle de fin ainsi qu'en faisant attention de ne pas y compter les jours de Week end.
Comment dois-je m'y prendre?
Je ne connais rien à la programmation et autres méthodes informatiques..
Pouvez vous m'aider (en m'expliquant de facon assez simple...:s)
Merci
Pour cela, les personnes concernés devront entrer leurs dates de début et de fin de vacances (jusque là pas de problème )
Et je voudrais avoir un calcul automatique du nombre de jours demandés : en y incluant la date de début et celle de fin ainsi qu'en faisant attention de ne pas y compter les jours de Week end.
Comment dois-je m'y prendre?
Je ne connais rien à la programmation et autres méthodes informatiques..
Pouvez vous m'aider (en m'expliquant de facon assez simple...:s)
Merci
A voir également:
- Remplir liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
6 réponses
inscrit toi sur ce forum tu as la solution
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6055&start=20
clic sur le lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CongesV8.zip
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6055&start=20
clic sur le lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CongesV8.zip
Sur quel logiciel ?
Quand tu parles de formulaire on présume que c'est Word (ou un autre traitement de texte), mais quand tu évoques un calcul de jours on se dit qu'il s'agit d'Excel (ou d'un autre tableur). Qu'en est-il ?
... à plus tard ...
Quand tu parles de formulaire on présume que c'est Word (ou un autre traitement de texte), mais quand tu évoques un calcul de jours on se dit qu'il s'agit d'Excel (ou d'un autre tableur). Qu'en est-il ?
... à plus tard ...
Je dois faire mon formulaire de demande de congé sur Outlook...!
Merci pour vos réponses.
J'ai réussis pour la liste déroulant. Et j'ai trouvé une propriété qui semble pouvoir correspondre a un calcul du nombre de jours entre 2 dates... mais je ne sais pas l'utiliser!
DateDiff( intervalle , date1 , date2 , premierjoursem , premièresem )
je suppose que je dois remplacer dans la parenthese mais le "nom" de mes cases ca ne marche pas. Je ne la met peur etre pas au bon endroit!
Merci de votre aide
Merci pour vos réponses.
J'ai réussis pour la liste déroulant. Et j'ai trouvé une propriété qui semble pouvoir correspondre a un calcul du nombre de jours entre 2 dates... mais je ne sais pas l'utiliser!
DateDiff( intervalle , date1 , date2 , premierjoursem , premièresem )
je suppose que je dois remplacer dans la parenthese mais le "nom" de mes cases ca ne marche pas. Je ne la met peur etre pas au bon endroit!
Merci de votre aide
Faire un formulaire sur Outlook ? C'est audacieux et inédit !
Fais-le plutôt sur Word ou Excel, puis expédie le fichier par Outlook ; c'est plus sûr ...
Et si tu ne fournis pas de description plus rigoureuse, précise et détaillée de ton fichier et de ta formule, il nous est impossible de t'aider à corriger l'erreur !
Fais-le plutôt sur Word ou Excel, puis expédie le fichier par Outlook ; c'est plus sûr ...
Et si tu ne fournis pas de description plus rigoureuse, précise et détaillée de ton fichier et de ta formule, il nous est impossible de t'aider à corriger l'erreur !
essaie ce logiciel qui parait très bien et qui est très complet CONGES FAC 2.5
https://www.jetelecharge.com/Bureautique/723.php
sinon tu peux le faire dans excel mais je ne connais pas la fonction exacte qui te permet de retirer les week end de la periode definie
sinon il existe la fonction =jours360 qui calcule le nombre de jours de date à date mais qui inclue les wend...
https://www.jetelecharge.com/Bureautique/723.php
sinon tu peux le faire dans excel mais je ne connais pas la fonction exacte qui te permet de retirer les week end de la periode definie
sinon il existe la fonction =jours360 qui calcule le nombre de jours de date à date mais qui inclue les wend...
jai trouvé la solution avec excel
va dans laide excel et tape dans moteur de recherche CONGES
telecharge le modele "planning d'absence des employés 2008" et inspire toi de celui-ci
prenons l'exemple dun seul employé
tu insere une ligne vierge en dessous de cet employé
a chaque jour où il prend un congé tu tape la valeur 1 (dans un 1er temps tu lui demande de cocher le jour d'une croix et toi ensuite tu saisi la valeur 1 à la place)
ensuite tu rentres une forule de calcul de somme =somme(plage concernée) en bout de ligne qui va additionner toutes les valeurs 1 donc te donneras le nombre total de jours de congés
tu fais pareil avec tous les employés en recopiant vers le bas ta formule de calcul
clic sur le 1er lien pour voir lexemple :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img246.imageshack.us/img246/9831/congespc1.th.jpg[/IMG][/URL]
va dans laide excel et tape dans moteur de recherche CONGES
telecharge le modele "planning d'absence des employés 2008" et inspire toi de celui-ci
prenons l'exemple dun seul employé
tu insere une ligne vierge en dessous de cet employé
a chaque jour où il prend un congé tu tape la valeur 1 (dans un 1er temps tu lui demande de cocher le jour d'une croix et toi ensuite tu saisi la valeur 1 à la place)
ensuite tu rentres une forule de calcul de somme =somme(plage concernée) en bout de ligne qui va additionner toutes les valeurs 1 donc te donneras le nombre total de jours de congés
tu fais pareil avec tous les employés en recopiant vers le bas ta formule de calcul
clic sur le 1er lien pour voir lexemple :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img246.imageshack.us/img246/9831/congespc1.th.jpg[/IMG][/URL]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oula ! Bien compliqué !!!
Avec Excel, il faut simplement utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES :
- Il faut par contre créer une plage de dates contenant les jours fériés (14/07/2008, 15/08/2008, etc.)
La formule sera :
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;feries)
où A1 est le premier jour, A2 le second jour, et feries le nom de la plage contenant les jours fériés non ouvrés.
m@rina
Oula ! Bien compliqué !!!
Avec Excel, il faut simplement utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES :
- Il faut par contre créer une plage de dates contenant les jours fériés (14/07/2008, 15/08/2008, etc.)
La formule sera :
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;feries)
où A1 est le premier jour, A2 le second jour, et feries le nom de la plage contenant les jours fériés non ouvrés.
m@rina
Bonsoir Libellule,
Ben oui, Excel ne connaît pas les jours fériés, il faut le lui dire.
Il suffit tout bêtement de saisir les dates fériés dans une colonne d'une feuille quelconque.
Le plus simple est de nommer cette plage : sélection de la plage de cellule qui contient les jours fériés, saisir un nom (ferie par exemple) dans la zone de nom située en haut à gauche (ou bien Insertion, Nom, Définir).
Tu peux ensuite utiliser ce nom comme 3e argument de la fonction NB.JOURS.OUVRES, comme je te l'ai indiqué.
m@rina
Ben oui, Excel ne connaît pas les jours fériés, il faut le lui dire.
Il suffit tout bêtement de saisir les dates fériés dans une colonne d'une feuille quelconque.
Le plus simple est de nommer cette plage : sélection de la plage de cellule qui contient les jours fériés, saisir un nom (ferie par exemple) dans la zone de nom située en haut à gauche (ou bien Insertion, Nom, Définir).
Tu peux ensuite utiliser ce nom comme 3e argument de la fonction NB.JOURS.OUVRES, comme je te l'ai indiqué.
m@rina
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
je me suis résignée a le afire dans excel.
J'ai donc entré ds la case A1 la date du jour avec la fonction AUJOURDUI.
et La meme chose dans la case A2. ( afin qu'il soit modifié par les salariés désirant faire une demande de congé)
Puis j'ai fais un copier collé du tableau de jours fériés donné par un membre quelques cellules plus bas.
J'ai donc entré la fonction que vous proposez : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;A5:B18)
il affiche #NOM?... Ou est mon erreur?
merci
Merci pour votre réponse.
je me suis résignée a le afire dans excel.
J'ai donc entré ds la case A1 la date du jour avec la fonction AUJOURDUI.
et La meme chose dans la case A2. ( afin qu'il soit modifié par les salariés désirant faire une demande de congé)
Puis j'ai fais un copier collé du tableau de jours fériés donné par un membre quelques cellules plus bas.
J'ai donc entré la fonction que vous proposez : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;A5:B18)
il affiche #NOM?... Ou est mon erreur?
merci
ci joint tableau de jours fériés perpétuel ou presque ( Pâques et donc, ascencion, pentecote est faux pour 2049 et 2073, je crois)
https://www.cjoint.com/?gCiSS5Vypx
Michel