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Résolu/Fermé
Kb. - 26 juin 2008 à 23:06
 Kb. - 2 juil. 2008 à 19:27
Bonjour, je cherche à faire un formulaire de demande de congés.
Pour cela, les personnes concernés devront entrer leurs dates de début et de fin de vacances (jusque là pas de problème )
Et je voudrais avoir un calcul automatique du nombre de jours demandés : en y incluant la date de début et celle de fin ainsi qu'en faisant attention de ne pas y compter les jours de Week end.
Comment dois-je m'y prendre?

Je ne connais rien à la programmation et autres méthodes informatiques..
Pouvez vous m'aider (en m'expliquant de facon assez simple...:s)

Merci
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6 réponses

libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
27 juin 2008 à 14:17
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
28 juin 2008 à 08:52
BOnjour,

ci joint tableau de jours fériés perpétuel ou presque ( Pâques et donc, ascencion, pentecote est faux pour 2049 et 2073, je crois)

https://www.cjoint.com/?gCiSS5Vypx

Michel
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
27 juin 2008 à 06:35
Sur quel logiciel ?
Quand tu parles de formulaire on présume que c'est Word (ou un autre traitement de texte), mais quand tu évoques un calcul de jours on se dit qu'il s'agit d'Excel (ou d'un autre tableur). Qu'en est-il ?
... à plus tard ...
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Je dois faire mon formulaire de demande de congé sur Outlook...!

Merci pour vos réponses.
J'ai réussis pour la liste déroulant. Et j'ai trouvé une propriété qui semble pouvoir correspondre a un calcul du nombre de jours entre 2 dates... mais je ne sais pas l'utiliser!

DateDiff( intervalle , date1 , date2 , premierjoursem , premièresem )

je suppose que je dois remplacer dans la parenthese mais le "nom" de mes cases ca ne marche pas. Je ne la met peur etre pas au bon endroit!

Merci de votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236 > Kb.
1 juil. 2008 à 05:20
Faire un formulaire sur Outlook ? C'est audacieux et inédit !
Fais-le plutôt sur Word ou Excel, puis expédie le fichier par Outlook ; c'est plus sûr ...
Et si tu ne fournis pas de description plus rigoureuse, précise et détaillée de ton fichier et de ta formule, il nous est impossible de t'aider à corriger l'erreur !
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libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
27 juin 2008 à 10:26
essaie ce logiciel qui parait très bien et qui est très complet CONGES FAC 2.5

https://www.jetelecharge.com/Bureautique/723.php

sinon tu peux le faire dans excel mais je ne connais pas la fonction exacte qui te permet de retirer les week end de la periode definie

sinon il existe la fonction =jours360 qui calcule le nombre de jours de date à date mais qui inclue les wend...
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libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
27 juin 2008 à 10:50
jai trouvé la solution avec excel

va dans laide excel et tape dans moteur de recherche CONGES
telecharge le modele "planning d'absence des employés 2008" et inspire toi de celui-ci

prenons l'exemple dun seul employé
tu insere une ligne vierge en dessous de cet employé
a chaque jour où il prend un congé tu tape la valeur 1 (dans un 1er temps tu lui demande de cocher le jour d'une croix et toi ensuite tu saisi la valeur 1 à la place)

ensuite tu rentres une forule de calcul de somme =somme(plage concernée) en bout de ligne qui va additionner toutes les valeurs 1 donc te donneras le nombre total de jours de congés

tu fais pareil avec tous les employés en recopiant vers le bas ta formule de calcul

clic sur le 1er lien pour voir lexemple :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img246.imageshack.us/img246/9831/congespc1.th.jpg[/IMG][/URL]
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m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
27 juin 2008 à 11:04
Bonjour,

Oula ! Bien compliqué !!!

Avec Excel, il faut simplement utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES :

- Il faut par contre créer une plage de dates contenant les jours fériés (14/07/2008, 15/08/2008, etc.)

La formule sera :

=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;feries)

où A1 est le premier jour, A2 le second jour, et feries le nom de la plage contenant les jours fériés non ouvrés.

m@rina
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libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
27 juin 2008 à 11:14
bonjour marina

ta formule est super mais comment fais tu concretement pour rentrer ta plage de jours feries jai pas bien compris...

peux tu donner un exemple ? merci bien
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m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351 > libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
28 juin 2008 à 00:51
Bonsoir Libellule,

Ben oui, Excel ne connaît pas les jours fériés, il faut le lui dire.
Il suffit tout bêtement de saisir les dates fériés dans une colonne d'une feuille quelconque.
Le plus simple est de nommer cette plage : sélection de la plage de cellule qui contient les jours fériés, saisir un nom (ferie par exemple) dans la zone de nom située en haut à gauche (ou bien Insertion, Nom, Définir).
Tu peux ensuite utiliser ce nom comme 3e argument de la fonction NB.JOURS.OUVRES, comme je te l'ai indiqué.

m@rina
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libellule210266 > m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
28 juin 2008 à 06:24
ok jai compris pour lhistoire de la plage des jours feries ! il faut donc saisir tous les jours feries et la nommer FERIE

merci !
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.

je me suis résignée a le afire dans excel.

J'ai donc entré ds la case A1 la date du jour avec la fonction AUJOURDUI.
et La meme chose dans la case A2. ( afin qu'il soit modifié par les salariés désirant faire une demande de congé)

Puis j'ai fais un copier collé du tableau de jours fériés donné par un membre quelques cellules plus bas.

J'ai donc entré la fonction que vous proposez : =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;A5:B18)

il affiche #NOM?... Ou est mon erreur?
merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236 > Kb.
2 juil. 2008 à 00:03
En A1 ce n'est pas =AUJOURDHUI() qu'il faut saisir, mais la date de départ en congés prévue.
De même en B1 c'est la date du dernier jour de congés qau'il faut entrer.
Enfin la liste des jours fériés doit être sur une seule colonne ; ce sera peut-être A5:A18 ou bien B5:B18 mais sûrement pas A5:B18 !
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libellule210266
28 juin 2008 à 13:08
merci à tous

PROBLEME RESOLU
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