Pbl msupdte.exe

Phices Messages postés 1 Statut Membre -  
fafa24 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,a chaque demarrage de mon ordinateur une fenetre intitulée sous système MS-DOS 16 bits s'ouvre avec a l'interieure le msg suivant
C:\WINDOWS\system32\msupdte.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
ceci entraine le blocage de plusieurs fonctions de mon anti virus(kaspersky 8) . pourriez vous me dire que faire pour retrouver un profil normal ; merci

15 réponses

assoum

j' ai eu le meme pb que vous et il peu se resoudre seulement en allant suprimer cette executable dans le sysleme32 pas la peine de formater!
4
Galerian78 Messages postés 237 Statut Membre 37

Si je peux apporter ma contribution j'ai ete aujourd'hui infecté par MSN. Donc un petit passage par MSNFix et il m'a viré au passage msupdt.exe que j'avais egalement a chaque lancement de mon PC.

Donc pas eu besoin de formater la preuve :

MSNFix 1.742

C:\Program Files\MSNFix
Fix exécuté le 21/08/2008 - 21:45:03,41 By St‚phane
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Windows\system32\msupdte.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\Windows\system32\msupdte.exe

************************ Nettoyage du registre

.....
3
etrange

coucou,
figurez-vous que j'ai le meme soucis que Phices et depuis le meme jour pourriez vous m'aider????
merci
0
fafa24 Messages postés 99 Statut Membre 7

Bonjour
J'ai le même problème que toi,as tu réussi à le résoudre
Si oui comment?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etrange

helas non toujours pas su resoudre ce probleme. Moi mon antivirus c'est avast.
je cherche toujous une soluce mais suispas convaincue de trouver.
pfff
bisous
0

scanne avec un anti-malware
0
phices > fafa24 Messages postés 99 Statut Membre

j'ai utilise un anti malware comme conseillé , mais malheuereusement le pbl ne c'est pas resolu , le seul moyen de revenir a un fonctionnement normal a été de formaté la totalité du disque et de reinstallé windows complètement et depuis je tourne normalement et ce msg a disparu
bon courage.
0
etrange

je te remercie je sais ce qu'il me reste a faire maintenant.
bisous.
0
neutron972

Slt, J'ai eu le problème avec lefichier msupdte.exe! Pas besoin de formater son système windows xp ou vista!
Juste procéder comme suite: Démarrer; rechercher; Tous les fichires et tous les dossiers; Taper:"msupdte"; Une fois trouvé, clic droit de la souris; Supprimer. Faire un test en redémarrant le pc!
Voilà!
0
ptitpanda24

oui mais voilà si on va dans system32 il refuse de supprimer ce virus car soi-disant l'application est ouverte et donc on ne peut pas le supprimer !
unlocker n'a pas d'effet non plus!
c'est venu en installant live messenger evidemment!!
0
etrange

coucou moi j'ai supprime ce fichier et tout va bien maintenant.
jene pense pas que ca vienne de messenger live car moi ce probleme est survenu bien plus tard apres l'installation de messenger.
je ne sais pas d'ou cela vient.
bisous a tous.
0
ptitpanda24

bonsoir

Alors comment as-tu réussi à enlever ce fichier dans system32 ?????moi c'est impossible de le faire
j'ai fait TOURNER 3 ANTI-malwares et ce ffichier est toujours là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
etrange

coucou,
moi j'ai pris l'outil de rechere windows et lorsque le fichier a ete trouver je l'ai mis sur ma cle usb au cas ou j'aurai un soucis. ensuite j'ai supprime avec le clic droit mais si tu le laisse dans la corbeil le probleme reste, il faut le supprimer defenitivement. Pourquoi la cle usb? au cas ou le fichier manquerait mais ca fait 10 jours que c'est fait et je n'ai aucun soucis.
j'espere que ca ira pour toi.
bisous
0
tatoom

j'viens d'avoir le meme message ce matin

ça doit venir d'un jeu que j'ai télécharger hier :o

mais mon anti-virus (AVG) ne détecte rien on dirait

Vais essayer de le supprimer ds system32 mais est-ce vraiment une bonne chose ....
0
etrange

coucou,
je te conseil d'abord de mettre ce fichier sur cle usb et de faire comme j'ai explique plus haut, oui ca vient bien d'un jeu, et comme toi mon antivirus ne detectait rien j'ai avast et avg qui tournent sur mon pc.
ceci dis je ne suis pas une professionnel.
mais ca fait 10 jours que je l'ai supprime et depuis plus aucun soucis.
bonne chance j'espere t'avoir aidé.
bisous
0
tatoom

Merci :)

j'ai donc fait comme toi et ça à l'air d'aller aussi ^^

Par contre tu dis que t'as 2 anti-virus mais j'pense qu'il vaut meiux que tu n'en prenne qu'1 car à ce qu'il parait, qd on a plusieurs anti-virus, ils peuvent etre en conflits et devenir moins efficace ...
0
etrange

Merci du conseil ;)
je vais en supprimer un.
bisous
0
jeejee1819

Moi j'ai simplement fais une recherche et il est apparue dans le systeme32 je l ai arreter dans mon gestionnaire de peripheriques et puis supprimer par la suite
0

Fait une recherche dans le registre et supprime le.
0

et voilouuuuuuuuuu.........;;;
0

resolu
0