Ordi qui rame

totof -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour.

Voici mon probleme.

Je m'etonne que mon pc travaille aussi longtemps pour compiler mon travail fait avec dvd lab.

Je suis donc allé dans le gestionaire de tache pour voir la capacitée du systeme utilisée. et là "au surprise" l'utilisation du cpu tourne entre 2 et 10 a ,15 rarement plus.

Encore plus bizare.
ce chifre augmente lorsque j'agite une fenetre trés vite....c'est à devenir fou...

A savoir que
1 mon pc a subit un arret intenpestif par action sur l'interupteur de la prise multiple qui alimente tout mon systemme info...
J'ai du formater car suite à cela mon pc ne redémarai plus.(ecran bleu et message d'erreur en blanc.
depuis je n'arrive plus par exemple à instaler le driver de la carte son.
j'ai reglé le probleme en la déplacant de por pci.

2 hier un orage à provoquer l'arret de l'ordinateur...
Alors dis moi doc que pense tu de cela.je me demende si ma carte mere ou pire mon cpu son hs...
Adobe premier 6.5 met 4 heures pour finaliser un projet vidéo qui dure 20 mn....

Ma config :

processeur = p4 2.4giga
ram = 2x 512 en pc 333
un disc dur 60 giga7200 t/mn partitionée en 2 soit 42 giga pour windows et 14 pour les fichiers en ettente d'être gravés.

un dic dur 40 giga 5400 t/mn partitionnée en 2 soit 27 giga pour mes vidéos en cours et 9 giga pour telechargement internet.
c'est grave docteur ?
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
Les humoristes disent: "Un ordi qui rame: c'est pagaïe, pagaïe"
Ensuite un 40 Go de 5400tr/mn ???? "C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc; C'est nouveau ça vient de sortir".
Au fait: BRAVO, maintenant tu sais exactement les dégâts primaires que causes des micro-coupures d'alimentation électrique, et les "à coups intempestifs subi par le matériel lors du rétablissement de l'alimentation à chaud"; Personnellement j'ai toujours admis les calculs établis depuis longtemps. :-)))
Sérieusement, tu ne prends pas le problème dans le bon sens:
-Qu'est qui a pris le choc avant le port PCI, qui fonctionne encore pour l'instant en vieillissant vite, et qui va finir par te planter un autre périphérique majeur ?
-Qu'est qui a pris un choc, simultanément aux bus PCI, et qui doit rentrer dans un calcul rapide de remplacement à moyen terme ?
Réponse 1: L'alimentation, en fait les diodes et condos sur sa platine.
Réponse 2: Toutes les zones de la CM non protégés (condos, diodes, triodes, microchips contrôleur AGP, etc...), CG+DD+ lecteurs+barrettes mémoires (mais à un niveau aléatoire de délais, suivant composition des composants contrôleurs).
Remarque: Hormis l'alimentation à surveiller, tu as quand même une marge assez longue (plus d'un an) avant le crash de certains composants de ta CM (le CPU est normalement relativement protégé par un dispositif de sécurité, mais les bus et les dispositif de contrôles de ces bus non; donc une longue chaîne de composants). pour l'histoire de l'écran bleu, c'est juste une perte de données, non enregistrées, au moment du choc.
Petite question personnelle: Pourquoi as tu immédiatement redémarrer ton PC après avoir couper le courant, au lieu d'attendre que les composants refroidissent et soient donc plus stables et résistants au choc électrique de démarrage ????
PS: Comment vont les autres périphériques (externes), depuis le début de tes répétitions d'expériences, aux résultats déjà connus?
Au fait, si tu veux poursuivres tes études expérimentales: Reprends une carte de bibliothèque, du temps, et des piles neuves pour ta calculette et un metrix. C'est plus économique.
0