ACPI... PC ne s'eteint pas tout seul
fg03
Messages postés
515
Contributeur
Dernière intervention
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut,
J'ai installé Windows XP Gold 5.5 sur un PC a base de
- carte mere DFI P2XBL Revision D1
- PII @420MHz
- 128Mo RAM
J'ai flashé le BIOS pour mettre la derniere version
Le probleme c'est que malgré le fait que ACPI soit enabled dans le BIOS, le PC me met le message comme quoi je peux eteindre l'ordinateur en toute sécurité !???
J'ai une alimentation ATX, il devrait l'eteindre tout seul !!!
J'ai regardé dans le gestionnaire de peripheriques et j'ai rien vu concernant un gestionnaire ACPI
Comment est-ce que je peux rajouter ce composant sans reinstaller windows ?
Merci
J'ai installé Windows XP Gold 5.5 sur un PC a base de
- carte mere DFI P2XBL Revision D1
- PII @420MHz
- 128Mo RAM
J'ai flashé le BIOS pour mettre la derniere version
Le probleme c'est que malgré le fait que ACPI soit enabled dans le BIOS, le PC me met le message comme quoi je peux eteindre l'ordinateur en toute sécurité !???
J'ai une alimentation ATX, il devrait l'eteindre tout seul !!!
J'ai regardé dans le gestionnaire de peripheriques et j'ai rien vu concernant un gestionnaire ACPI
Comment est-ce que je peux rajouter ce composant sans reinstaller windows ?
Merci
A voir également:
- ACPI... PC ne s'eteint pas tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est l'histoire d'un gars, qui ne consulte pas le manuel utilisateur, pour vérifier si des connecteurs (pins) sont présents sur la carte-mère:
a) +/- 5 Volts sb(Stand By), 3 pins (enabled/disabled) pour l'activation du StandBy/StandUp PS/2 contrôleur du clavier+ Réglage paramètres associés dans le SETUP.
b) Idem que le a) mais pour la souris.
c) Idem que précédemment mais pour les périphériques (clavier/souris) sur USB.
d) Connexions supplémentaires ATX sur le control Panel éventuelles, ou jumper enabled/disabled à déplacer.
e) Réglage du Power Management, etc....
f) Voir dans le "gestionnaire de périphériques">périphériques par connexion>PC ACPI compatible. Si un des périphériques sous-jacents n'est pas en conflit.
C'est l'histoire d'un gars, qui ne consulte pas le manuel utilisateur, pour vérifier si des connecteurs (pins) sont présents sur la carte-mère:
a) +/- 5 Volts sb(Stand By), 3 pins (enabled/disabled) pour l'activation du StandBy/StandUp PS/2 contrôleur du clavier+ Réglage paramètres associés dans le SETUP.
b) Idem que le a) mais pour la souris.
c) Idem que précédemment mais pour les périphériques (clavier/souris) sur USB.
d) Connexions supplémentaires ATX sur le control Panel éventuelles, ou jumper enabled/disabled à déplacer.
e) Réglage du Power Management, etc....
f) Voir dans le "gestionnaire de périphériques">périphériques par connexion>PC ACPI compatible. Si un des périphériques sous-jacents n'est pas en conflit.