PB install 2ème disque dur
Bouchman
-
Jean-Louis -
Jean-Louis -
Salut à tous,
Je cherche simplement à installer un second disque dur (Hitachi 80 GO) sur mon PC (sous windows XP). Je crois avoir lu toutes les files de ce forum se rapportant au sujet, et je ne m'en sors toujours pas !
Le disque est bien détecté en automatique par le bios mais comme ayant un volume de 31,5 GO. J'ai essayé de rentrer manuellement les paramètres figurant sur le disque ( cylindres: 16383, Têtes: 16, Secteur: 63) mais le volume du disque descend alors à 8 GO !
Mon bios est de type Phoenix-Award Bios V6-00PG. Il date de 02/2002. Je n'ai pas vraiment envie de le flasher. Outre le fait qu'il est assez récent, d'après ce que j'ai lu, c'est une opération dangeureuse pour le PC.
Les branchements sont les suivants:
IDE1:
maître: premier disque dur de 80 GO (supporte Windows)
esclave: le second DD que j'essaie desespérement d'installer.
IDE2:
maître: lecteur de CD/DVD
esclave: lecteur de CD
Voilà, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là je suis coincé.
Merci par avance.
Je cherche simplement à installer un second disque dur (Hitachi 80 GO) sur mon PC (sous windows XP). Je crois avoir lu toutes les files de ce forum se rapportant au sujet, et je ne m'en sors toujours pas !
Le disque est bien détecté en automatique par le bios mais comme ayant un volume de 31,5 GO. J'ai essayé de rentrer manuellement les paramètres figurant sur le disque ( cylindres: 16383, Têtes: 16, Secteur: 63) mais le volume du disque descend alors à 8 GO !
Mon bios est de type Phoenix-Award Bios V6-00PG. Il date de 02/2002. Je n'ai pas vraiment envie de le flasher. Outre le fait qu'il est assez récent, d'après ce que j'ai lu, c'est une opération dangeureuse pour le PC.
Les branchements sont les suivants:
IDE1:
maître: premier disque dur de 80 GO (supporte Windows)
esclave: le second DD que j'essaie desespérement d'installer.
IDE2:
maître: lecteur de CD/DVD
esclave: lecteur de CD
Voilà, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, car là je suis coincé.
Merci par avance.
A voir également:
- PB install 2ème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Sur certains DDurs, il y a moyen de limiter la capacité à 31 ou 32 Go en positionnant un cavalier !
Regarde bien si ce n'est pas là ton problème !?
Regarde bien si ce n'est pas là ton problème !?
Fil 1958, merci, merci beaucoup.
J'ai passé des heures à essayer de trouver le problème. En desespoir de cause j'ai mis un message sur ce forum et tranquillement en quelques mots tu as solutionné mon problème à 2h et demi cette nuit.
Sur le disque dur, il y a des petits schémas décrivant les positions possibles des cavaliers pour rendre le disque maître ou esclave. C'est peu clair et je n'avais pas vu qu'il était écrit 32 GO dans un coin en tout petit.
Finalement j'ai enlevé tous les cavaliers et cela fonctionne, mon disque est bien en esclave et à 80 GO.
Merci encore fil !
et longue vie à ce site.
J'ai passé des heures à essayer de trouver le problème. En desespoir de cause j'ai mis un message sur ce forum et tranquillement en quelques mots tu as solutionné mon problème à 2h et demi cette nuit.
Sur le disque dur, il y a des petits schémas décrivant les positions possibles des cavaliers pour rendre le disque maître ou esclave. C'est peu clair et je n'avais pas vu qu'il était écrit 32 GO dans un coin en tout petit.
Finalement j'ai enlevé tous les cavaliers et cela fonctionne, mon disque est bien en esclave et à 80 GO.
Merci encore fil !
et longue vie à ce site.
Bonjour,
j'ai un problème qui ressemble à celui auquel je fais suite.
Disque dur maître de GO (d'origine)
Lecteur CD esclave sur la même tresse en 52 X
Jusque là tout fonctionne bien.
Ensuite, sur une deuxième natte:
Disque dur maître HITACHI de 120 GO (c'est ce qui se trouve actuellement)
Graveur CD 52 32 52 x en esclave
Et là c'est le problème. Si je connecte le disque, le système ne voit pas le graveur, le disque comportant 3 partitions fonctionne correctement.
Dès que je déconnecte le disque de la natte, le graveur est vu par le système.
Je suis sous windows98 simple et j'aimerais pouvoir me servir de l'ensemble pour pouvoir installer LINUX sur le second disque.
Pour cela il faudrait que la config soit stable.
Si quelqu'un pouvait me guider j'en serai ravi, et à l'avance je l'en remercie.
Cordialement
Jean-Louis
j'ai un problème qui ressemble à celui auquel je fais suite.
Disque dur maître de GO (d'origine)
Lecteur CD esclave sur la même tresse en 52 X
Jusque là tout fonctionne bien.
Ensuite, sur une deuxième natte:
Disque dur maître HITACHI de 120 GO (c'est ce qui se trouve actuellement)
Graveur CD 52 32 52 x en esclave
Et là c'est le problème. Si je connecte le disque, le système ne voit pas le graveur, le disque comportant 3 partitions fonctionne correctement.
Dès que je déconnecte le disque de la natte, le graveur est vu par le système.
Je suis sous windows98 simple et j'aimerais pouvoir me servir de l'ensemble pour pouvoir installer LINUX sur le second disque.
Pour cela il faudrait que la config soit stable.
Si quelqu'un pouvait me guider j'en serai ravi, et à l'avance je l'en remercie.
Cordialement
Jean-Louis