Installation d'une shoutbox
xizo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site internet et j'aimerais inclure une Shoutbox.
J'ai trouvé le script qu'il me faut: TTrax Shoutbox qui m'a été recommandé par un ami.
Toutefois, je ne parviens pas à savoir ce que je dois faire pour le configurer et le faire fonctionner sur mon espace FREE.
Je ne dispose que des fichiers admin.php, shoutbox.php et fonction.php.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Par avance merci!
XiZo
Je suis actuellement en train de créer un site internet et j'aimerais inclure une Shoutbox.
J'ai trouvé le script qu'il me faut: TTrax Shoutbox qui m'a été recommandé par un ami.
Toutefois, je ne parviens pas à savoir ce que je dois faire pour le configurer et le faire fonctionner sur mon espace FREE.
Je ne dispose que des fichiers admin.php, shoutbox.php et fonction.php.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Par avance merci!
XiZo
A voir également:
- Installation d'une shoutbox
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
12 réponses
Ben tu dois inclure ce qui est nécessaire dans une page web. :o
Il te donne tout le code, tu n'as plus qu'à le mettre à la bonne place.
Il te donne tout le code, tu n'as plus qu'à le mettre à la bonne place.
Tu as un problème de fichiers là mon ami.
L'erreur "failed to open stream" veut dire qu'il ne trouve pas le fichier. Dans ton fichier, tu as quelque part un include(); qui pointe sur un fichier. Seulement, il ne pointe pas dans le bon dossier ;)
Il faudrait que tu modifies le path dans le include pour t'assurer qu'il pointe sur le fichier (bon dossier et bon fichier) sinon ça ne fonctionnera pas. ^^
Je te donne un exemple:
A la racine j'ai: index.php
Je veux y inclure ton shootbox et je l'ai mis à la racine aussi: shootbox.php
Le include dans index.php aura l'air de: include(shootbox.php);
En revanche, si je décide de placer mon shootbox.php dans le dossier "truc" alors mon include aura l'air de:
include(./truc/shootbox.php);
Assure toi donc que tu suis le chemin exact vers ton fichier (sans doute que tu ne l'as pas modifier et c'est pour ça que ça ne marche pas ;)
EDIT: Si tu ne sais pas faire marcher include(), etc, il faudrait qu'on puisse voir le code des pages et aussi l'arborescence pour voir comment sont placés les fichiers sur ton serveur ;)
En revanche, ton php et mysql doit marcher sinon il ne se rendrait pas jusque là (affichage des erreurs).
L'erreur "failed to open stream" veut dire qu'il ne trouve pas le fichier. Dans ton fichier, tu as quelque part un include(); qui pointe sur un fichier. Seulement, il ne pointe pas dans le bon dossier ;)
Il faudrait que tu modifies le path dans le include pour t'assurer qu'il pointe sur le fichier (bon dossier et bon fichier) sinon ça ne fonctionnera pas. ^^
Je te donne un exemple:
A la racine j'ai: index.php
Je veux y inclure ton shootbox et je l'ai mis à la racine aussi: shootbox.php
Le include dans index.php aura l'air de: include(shootbox.php);
En revanche, si je décide de placer mon shootbox.php dans le dossier "truc" alors mon include aura l'air de:
include(./truc/shootbox.php);
Assure toi donc que tu suis le chemin exact vers ton fichier (sans doute que tu ne l'as pas modifier et c'est pour ça que ça ne marche pas ;)
EDIT: Si tu ne sais pas faire marcher include(), etc, il faudrait qu'on puisse voir le code des pages et aussi l'arborescence pour voir comment sont placés les fichiers sur ton serveur ;)
En revanche, ton php et mysql doit marcher sinon il ne se rendrait pas jusque là (affichage des erreurs).
Je crois que tu as downloadé les fichiers mais mal placé si on peut dire. Tes fichiers doivent respecter l'arborescence indiquée dans les include sinon c'est normal que php ne les trouve pas.
Pourrais-tu donner le chemin d'accès de tes différents fichiers?
Exemple:
index.php
/shoutbox/shoutbox.php
etc...
Et si tu pouvais trouver les include dans tes fichiers qu'on puisse les corriger ;)
Pourrais-tu donner le chemin d'accès de tes différents fichiers?
Exemple:
index.php
/shoutbox/shoutbox.php
etc...
Et si tu pouvais trouver les include dans tes fichiers qu'on puisse les corriger ;)
Alors... la totalité du site est situé dans un répertoire (placé à la racine) qui s'appelle Coenonymphacts mais là je pense que c'est de l'ordre du détail ^^
mon index.php est directement dans ce dossier
dans ce fichier, il y a un iframe avec un src="shoutbox/shoutbox.php"
comme tu l'auras compris, dans Coenonymphacts, il y a un dossier shoutbox avec les trois fichiers à l'intérieur: shoutbox.php, admin.php, fonction.php
pour mes include, je vais faire par fichier!
admin.php:
include ("template.inc");
include ("fonction.php");
fonction.php:
include ("config.php");
shoutbox.php:
include "template.inc";
voilà! et encore merci de m'aider!
mon index.php est directement dans ce dossier
dans ce fichier, il y a un iframe avec un src="shoutbox/shoutbox.php"
comme tu l'auras compris, dans Coenonymphacts, il y a un dossier shoutbox avec les trois fichiers à l'intérieur: shoutbox.php, admin.php, fonction.php
pour mes include, je vais faire par fichier!
admin.php:
include ("template.inc");
fonction.php:
include ("config.php");
shoutbox.php:
include "template.inc";
voilà! et encore merci de m'aider!
Essaie ça:
Dans tous tes includes tu ajoutes un ./ en avant du nom du fichier.
admin.php:
include ("./template.inc");
include ("./fonction.php");
fonction.php:
include ("./config.php");
shoutbox.php:
En espérant que ça va fonctionner :P
Dans tous tes includes tu ajoutes un ./ en avant du nom du fichier.
admin.php:
fonction.php:
include ("./config.php");
shoutbox.php:
En espérant que ça va fonctionner :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:s même erreur!
mais je n'ai ni le fichier template.inc ni le fichier config.php!
Ma question va peut-être paraître aussi bête qu'une réflexion d'Eve Angeli mais est-ce normal? :D
mais je n'ai ni le fichier template.inc ni le fichier config.php!
Ma question va peut-être paraître aussi bête qu'une réflexion d'Eve Angeli mais est-ce normal? :D
Pourquoi tu l'as pas dit plutôt >_<
Tu penses qu'il les trouve pas pourquoi lol. C'est ces deux fichiers là qu'il trouve pas. Si tu les as pas, c'est un peu normal LOOOL.
Tu peux toujours chercher alors. Si tu as pas les deux fichiers, tu peux pas le faire fonctionner. Sinon, retire les include pour le fichier template et le fichier config mais j'ai aucune idée s'ils sont nécessaire ou pas. C'est à toi de savoir là.
Tu penses qu'il les trouve pas pourquoi lol. C'est ces deux fichiers là qu'il trouve pas. Si tu les as pas, c'est un peu normal LOOOL.
Tu peux toujours chercher alors. Si tu as pas les deux fichiers, tu peux pas le faire fonctionner. Sinon, retire les include pour le fichier template et le fichier config mais j'ai aucune idée s'ils sont nécessaire ou pas. C'est à toi de savoir là.
Ben tout dépend de où tu as pris le script et ce qui était expliqué par celui qui l'a mis à disposition ^^
Te rappelles-tu où tu l'as pris pour que j'alle voir ;)
En attendant, tu peux toujours essayé de retirer les include sur les fichiers non existant mais je ne sais pas si ça va aider :o
Te rappelles-tu où tu l'as pris pour que j'alle voir ;)
En attendant, tu peux toujours essayé de retirer les include sur les fichiers non existant mais je ne sais pas si ça va aider :o
alors en enlevant les include inutiles, mon module ne parvient pas à se connecter à la BdD
et le lien est le suivant: https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/ttrax_shoutbox/3267.htm
et le lien est le suivant: https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/ttrax_shoutbox/3267.htm
Ouai ok mais as-tu consulté les fichiers ou même pas? Parce qu'il va y avoir un paquet de truc à changer. :o
$link=mysql_connect($host_mysql, $user_mysql, $pass_mysql)or die("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($bd_mysql);
@mysql_connect($host_mysql, $user_mysql, $pass_mysql) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db($bd_mysql) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
Tout ce qui touche la BD quoi. Y en a encore pleins juste pour les SELECT à modifier. Tu vas devoir créer des tables ayant le même arrangement que celle du script si tu veux pouvoir l'utiliser.
$link=mysql_connect($host_mysql, $user_mysql, $pass_mysql)or die("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($bd_mysql);
@mysql_connect($host_mysql, $user_mysql, $pass_mysql) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db($bd_mysql) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
Tout ce qui touche la BD quoi. Y en a encore pleins juste pour les SELECT à modifier. Tu vas devoir créer des tables ayant le même arrangement que celle du script si tu veux pouvoir l'utiliser.
Je sens que je suis un peu dans la m**** :D!
Bon, je ne m'y connais pas en PHP et mes connaissance en SQL s'arrêtent à l'écriture de requêtes simples!
Select from where ^^
Mais bon merci beaucoup déjà de tout ce que tu as pu faire ^^
Bon, je ne m'y connais pas en PHP et mes connaissance en SQL s'arrêtent à l'écriture de requêtes simples!
Select from where ^^
Mais bon merci beaucoup déjà de tout ce que tu as pu faire ^^
Ben mysql_connect c'est pour se connecter à la base de données. Donc récupère tes infos de base de données et mets les à place des variables et ça fonctionnera.
Pour les requêtes, ce ne sont que des SELECT simple de ce que j'ai vu. Rien de super malade mental ^^
Pour les requêtes, ce ne sont que des SELECT simple de ce que j'ai vu. Rien de super malade mental ^^
bon, j'ai chargé une autre archive avec la même shoutbox (TTrax)
il y a tous les fichiers mais j'ai un problème... et oui encore!
Le module ne trouve pas la BdD...
Sais-tu si le fait d'être chez Free est générateur d'erreur?
Je te joins l'adresse pour le fichier: http://www.orpea.info/ttrax.php
Si tu pouvais encore exercer ton pouvoir (yn) ^^
il y a tous les fichiers mais j'ai un problème... et oui encore!
Le module ne trouve pas la BdD...
Sais-tu si le fait d'être chez Free est générateur d'erreur?
Je te joins l'adresse pour le fichier: http://www.orpea.info/ttrax.php
Si tu pouvais encore exercer ton pouvoir (yn) ^^
Warning: main(template.inc) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sdb/c/0/xizo/Coenonymphacts/shoutbox/shoutbox.php on line 2
Warning: main() [function.include]: Failed opening 'template.inc' for inclusion (include_path='/mnt/104/sdb/c/0/xizo/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/104/sdb/c/0/xizo/Coenonymphacts/shoutbox/shoutbox.php on line 2
Warning: main(config.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sdb/c/0/xizo/Coenonymphacts/shoutbox/fonction.php on line 2
Warning: main() [function.include]: Failed opening 'config.php' for inclusion (include_path='/mnt/104/sdb/c/0/xizo/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/104/sdb/c/0/xizo/Coenonymphacts/shoutbox/fonction.php on line 2
Impossible de se connecter à la base de données
Y a-t-il quelque chose que je dois faire au niveau de ma base mysql ormis l'activer?