Creation d'un site web a partir d'un logiciel
Fermé
Colin
-
26 juin 2008 à 17:09
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 26 juin 2008 à 21:06
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 26 juin 2008 à 21:06
Bonsoir,
Je suis nul en programmation pour dire vrais je ni connais rien ...
Je souhaiterais que vous me donniez les noms des meilleurs logiciels pour "Creer Un site Web Facilement" c'est a dire sans aucune programmation ...
Je connais deja : Toweb ,nvu ect ...
Je cherche un logiciel qui permet de faire des beau site par le style normaux meme si il faut debourser quelques euros
J'aimerais avoir/faire un beau site
Cordialement ,
Colin
Je suis nul en programmation pour dire vrais je ni connais rien ...
Je souhaiterais que vous me donniez les noms des meilleurs logiciels pour "Creer Un site Web Facilement" c'est a dire sans aucune programmation ...
Je connais deja : Toweb ,nvu ect ...
Je cherche un logiciel qui permet de faire des beau site par le style normaux meme si il faut debourser quelques euros
J'aimerais avoir/faire un beau site
Cordialement ,
Colin
A voir également:
- Creation d'un site web a partir d'un logiciel
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
26 juin 2008 à 17:27
26 juin 2008 à 17:27
Sans programmation du tout, aucun site ne pourra être super bon car les trucs super bon sont jamais vraiment fournis.
Je pense que si tu y mets à peine le nez dedans, tu pourrais ajouter des trucs bien à ton site sans être un expert.
Dreamweaver CS3 en version trial si tu veux l'essayer!
Je pense que si tu y mets à peine le nez dedans, tu pourrais ajouter des trucs bien à ton site sans être un expert.
Dreamweaver CS3 en version trial si tu veux l'essayer!
makweb
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
20
26 juin 2008 à 17:33
26 juin 2008 à 17:33
Dans ce cas, je te conseille d'utiliser un CMS (en francais Systeme de gestion du contenu), comme Joomla ou Xoops
T'es pas sensé apprendre la programmation en HTML si en PHP, mais tu dois comme meme lire leurs manuels pour l'installation et la personalisation.
Il font plus que la simple création d'un site:
Moi j'utilise Joomla: www.joomlafacile.fr ou www.joomla.com (pour le site officiel en anglais.
Merci.
T'es pas sensé apprendre la programmation en HTML si en PHP, mais tu dois comme meme lire leurs manuels pour l'installation et la personalisation.
Il font plus que la simple création d'un site:
Moi j'utilise Joomla: www.joomlafacile.fr ou www.joomla.com (pour le site officiel en anglais.
Merci.
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
26 juin 2008 à 17:37
26 juin 2008 à 17:37
CMS n'est pas très pratique pour les sites plus professionnel. Tout dépend de ce qu'il veut faire avec. Mais utiliser joomla pour faire un site plus professionnel, oui c'est simple, mais il faudra quand même toucher à la programmation pour le modifier.
Il en existe des tonnes des CMS. J'avais trouvé un site avec au moins 50 et tu pouvais les tester (mais c'était en anglais donc pas pour les novices franco qui ne le savent pas).
Il en existe des tonnes des CMS. J'avais trouvé un site avec au moins 50 et tu pouvais les tester (mais c'était en anglais donc pas pour les novices franco qui ne le savent pas).
makweb
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
20
>
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
26 juin 2008 à 17:43
26 juin 2008 à 17:43
Si tu dis que les CMS c'est pas pour les pro, là tu te plantes.
Mais je suis d'accord comme meme sur le fait que si on veut un vrai site dans rien de + ni de -, il faut connaitre PHP, mais notre ami, veux se lancer, donc il aura l'occasion de connaitre ce qu'est un CMS, ensuite il apprendra à paramétrer.
Mais pas autant, on pourra utiliser un CMS sans du tout toucher au code.
Mais pour un truc tres pro, je lui conseille d'engager quelqu'un.
Merci.
Mais je suis d'accord comme meme sur le fait que si on veut un vrai site dans rien de + ni de -, il faut connaitre PHP, mais notre ami, veux se lancer, donc il aura l'occasion de connaitre ce qu'est un CMS, ensuite il apprendra à paramétrer.
Mais pas autant, on pourra utiliser un CMS sans du tout toucher au code.
Mais pour un truc tres pro, je lui conseille d'engager quelqu'un.
Merci.
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
>
makweb
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
26 juin 2008 à 17:50
26 juin 2008 à 17:50
Disons que trouve moi un CMS non "customized" et servant de site professionnel. Tu risques de chercher longtemps. Oui, des personnes ont utilisés joomla pour leur site, mais la plupart du temps, il ne désirait qu'avoir une base pour ne pas partir de 0. Ils ont tous, à un moment ou à un autre, commencé à modifier du code pour ajouter et retirer certains trucs ;)
Joomla, basique, n'a pas trop l'air pro. Ça à plus l'allure d'un blog et sans plus.
C'est certain que pour un vrai gros site, il a intérêt de demander à quelqu'un à moins que ce ne soit qu'un site perso ^^
Joomla, basique, n'a pas trop l'air pro. Ça à plus l'allure d'un blog et sans plus.
C'est certain que pour un vrai gros site, il a intérêt de demander à quelqu'un à moins que ce ne soit qu'un site perso ^^
makweb
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
20
>
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
26 juin 2008 à 17:55
26 juin 2008 à 17:55
Tu connais moins Joomla pour que tu parles comme ça, essayes de voir le nombre de sites officiels créés avec Joomla et donnes moi la réponse, je t'assure, il y a une tonne, moi d'ailleurs j'en ai fait trois pour des pro, donc pas de probleme.
Je te conseille d'essayer comme meme.
Ciao.
Je te conseille d'essayer comme meme.
Ciao.
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
>
makweb
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
26 juin 2008 à 18:06
26 juin 2008 à 18:06
Je connais Joomla t'inquiète. Mais les as-tu modifié tes sites ou laissé tel quel sans rien touché à part configurer les trucs de base?