Connexion wifi intégré, livebox et vista

Fermé
tartowsucre - 26 juin 2008 à 15:17
 tartowsucre - 26 juin 2008 à 16:38
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC Portable Packard Bell, sous Vista donc, et j'ai quelques problèmes avec le wifi intégré (Centrino).
En effet, j'ai une livebox Sagem et mon nouveau PC n'arrive pas du tout à détecté la livebox : quand je vais dans connexion à un réseau, je tombe sur "Windows n'a détecté aucun réseau". Ainsi, contrairement à ce que j'ai pu lire avant, je n'ai pas du tout ma livebox qui s'affiche et donc, je ne peux pas faire la suite des opérations (clé WEP, etc).
Pourtant, j'ai deux autres PC, l'un sous vista, l'autre sur XP mais je n'ai pas de problème avec la connexion (j'utilise un dongle WIFI).

J'ai déjà appelé la hotline d'Orange mais ils m'ont dit que le problème venait surement de mon PC et pas de la Livebox. Ainsi, avant de me rendre au SAV de confo, j'aimerais tenter toutes les expériences.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
26 juin 2008 à 15:22
slt tien va voir le lien jesper ue sa réglera le problème http://airist620.positifforum.com/le-t620-et-sa-fonction-wifi-f3/tuto-pour-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox-t415.htm
jesper avoir répodu a ta question
0
tartowsucre
26 juin 2008 à 15:34
Merci beaucoup pour le lien.
J'ai essayé d'adapter le tuto à mon cas, mais bon le résultat est toujours le même : "windows n'a détecté aucun réseau". Oh la la, la galère
0
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 15:26
deja live box une erreur...
ensuite un parkard merde... 2 erreur... chez casto et de 3
mais bon c'est pas grave
tu a essayer de la brancher en rj 45
verifier si tu a pas un interupteur sur le pc qui coupe al radio wifi?
la carte est elle bien installé?
activer?
et n'y a til pa un programme qui gere le wifi ala place de windows?
vas dans les propriete de la connexion sans fil et authetification et ensuite tu verifie que windows gere bien les connexions?
0
tartowsucre
26 juin 2008 à 15:42
Merci de m'avoir répondue.

J'avoue, la Livebox m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis 2005. Mais bon, on dit que chez d'autres, c'est pire...

Comment tu fais pour brancher en RJ 45 ?
Pour l'interrupteur, il y a un bouton allumé sur le clavier du PC attestant que le WIFI est bien en marche...donc, ça ne doit pas être ça.
Pour la carte réseau, je suis partie voir dans gestionnaire des périphériques, je l'ai désactivée, puis réactivée, mais aucun changement non plus.
Que faire ?
0
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 15:45
rj45 c'est le cable ethernet
pour verifier que tu peu te connecter sur le net
ensuite verifi que windows gere bien le wifii
0
tartowsucre
26 juin 2008 à 15:53
En fait, je n'ai pas de cable Ethernet chez moi (disons plutôt que j'ai pommé celui qui était dans la boîte) parceque je n'utilise que des dongles WIFI pour mes deux autres ordis. Par contre, je ne sais pas si les dongles fonctionneraient sur le PC Portable, étant donné que je n'ai pas installé Orange dessus. Au pire, je l'installerais mais bon...

"Windows gère bien le wifi"...c'est-à-dire que ça fonctionne bien ?

Je sais que parfois mes questions sont très nazes, mais bon...je suis une quiche en informatique.
0
26 juin 2008 à 16:00
je me repete verifie
et n'y a til pa un programme qui gere le wifi ala place de windows?
vas dans les propriete de la connexion sans fil et authetification et ensuite tu verifie que windows gere bien les connexions?

essay de te connecter avec un cable rj 45 ta bien un pote qui en a un pour le tester
ensuite verifi que tu est autoriser a y entrer genre filtrage par adresse mac...
et ensuite tente en utilisant une cleb usb wifi
et ensuite si tu te connecte en cable verifie si ta le bon drivers
0
tartowsucre
26 juin 2008 à 16:38
Pour le programme, j'ai vérifié, c'est écrit "client pour les réseaux microsoft", on peut voir aussi "signataire numérique = microsopht windows...". Donc, à moins que je me trompe (ce qui est fortement possible), le programme est bien géré par windows...non ?

Bon, je vais essayer de partir à la recherche du cable ethernet mais ça ne va pas être facile.

Donc si quelqu'un avait une autre solution que le cable ethernet, je l'accueille à bras ouverts.
0