Be connect or don't be connect ?

Fermé
Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 15:02
Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 15:40
Bonjour à tous !
Voilà, je vous présente mon problème, étant donné que je n'ai pas la solution, je sais pas exactement dans quelle catégorie placer ce message, je m'en excuse d'avance s'il s'avère que la catégorie ne correspond pas !

Tout d'abord, je précise que je tourne sous Windows Vista Familiale Premium, que j'ai une freebox en mode routeur, donc ip fixe, et j'ai associé une ip local fixe à mon adresse mac, ensuite, j'ai avast et clamwin comme antivirus, et zone alarm comme firewall (version de base), le firewall windows étant désactivé. j'ai Internet Explorer 7, et Mozilla Firefox 3.

Mon problème est le suivant, tout fonctionnait parfaitement, mais récemment, des ptits problèmes de lignes ont fait surface, hop hop, quelques petits pings, ipconfig, ou autres, et j'appelle (enfin ma mère appelle) la hotline de free, ils font des tests, etc etc, et ensuite la ligne s'est rétablie apparemment normale. Mais mon problème se situe au niveau de mon PC je pense. En effet, depuis cet accident, je surf sur le web avec Mozilla Firefox (je n'utilise que rarement IE7), mais au bout de quelques temps, le browser se bloque, ce n'est pas qu'il est figé, mais en faite, quand je demande de charger une page, il tourne, en marquant en bas (Recherche de l'hôte ...etc etc), sans réponse ! La première fois, je me suis dit, nondedjûû, jvais pas m'arrêter là, go IE7 ! Mais bizarrement, le problème est identique, il tourne sans trouver l'hôte... J'avais bien sûr vérifié ma connexion, Msn était connecté, mes jeux en réseaux fonctionnaient sans problème, tout ceci est très étrange.

Je porte un lèger doute sur ZoneAlarm, en effet, je ne l'ai installé que peu avant les problèmes de connexions, et je ne me suis alors peut-être pas connecté assez longtemps pour être confronté avec ce problème. Donc, le problème n'est peut-être pas dû au problème de la ligne free , mais bel et bien de ZoneAlarme !

A chaque redémarrage, je peux resurfer normalement, jusqu'à ce qu'ils se bloquent, au bout d'une heure, un peu moins quoi, dans ces eaux là.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne après midi !
A voir également:

2 réponses

julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
26 juin 2008 à 15:05
Déjà on dit le midi donc c'est un bon après midi.

Pourquoi tu désinstalles pas Zone Alarm (et reboot) pour voir si c'est pas de là que vient le problème comme tu le penses ?
0
Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 15:15
Mmh, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :
https://www.cnrtl.fr/definition/apr%C3%A8s-midi

Ensuite, j'ai peur de faire ça, ça ne risque rien ? Okey, je teste et je te dis quoi, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça fait ce résultat là, je ne comprends vraiment pas.
0
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79 > Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 15:18
Ok teste et après midi est masculin et féminin, ok.

Apparemment, tu dis que msn fonctionne encore et d'autres programmes connectés donc il se peut que tu aies mal configurer ZA et qu'il bloque ton port 80 qui est celui utilisé par tes navigateurs

Après le fait que ca vienne après une heure de connexion, ca fait plutot penser à un virus qu'à un Zone Alarm intermittant du blocage.
0
Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 15:22
C'est que je me disais aussi, de plus, le lecteur windows media, et msn plante, ils ne répondent plus, choses qui arrivaient assez rarement avant, mais bon, je suis peut-être parano sur le coup, jvois pas les rapports, mais sait-on jamais. En tout cas, même avec le gestionnaire de tâches, les programmes ne se ferment pas.
Mais bizarrement, j'ai quelques petits problèmes au niveau shut down, il reste bloqué à l'étape "fermeture de la session". Donc, ouais t'as ptét raison, c'est ptétre un virus, c'est pas dans la bonne catégorie, si un modo pouvait switcher le topic :s.

L'ordi est en train de rebooter là.

0
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
26 juin 2008 à 15:35
Ok ben le mieux que tu aies a faire est a fermer ce topic et a en recreer un dans virus/securite.

En plus, je n'ai plus le temps de t'aider et ton message va passer plus inaperçu qu'un nouveau vu que je t'ai deja repondu

Bonne chance.
Tchao
0
26 juin 2008 à 15:35
Ok ben le mieux que tu aies a faire est a fermer ce topic et a en recreer un dans virus/securite.

En plus, je n'ai plus le temps de t'aider et ton message va passer plus inaperçu qu'un nouveau vu que je t'ai deja repondu

Bonne chance.
Tchao
0
Byrtax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 > julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
26 juin 2008 à 15:40
Très bien, merci en tout cas.
0