Fedora, problème avec nForce2

Fermé
Fly - 2 mai 2004 à 21:07
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 26 mai 2004 à 16:30
Bonjour,

j'ai quelques questions à propos de Fedora Core 1,
alors ma carte mere c'est une MSI K7N2 Delta-L donc c'est du nforce2
la carte mere a la carte son d'integré et la carte LAN egalement

quand je tape
/sbin/lspci | grep Ethernet 

j'obtiens :
Nvidia nforce2 Ethernet controler ... (riva1)

ok c'est cool, je fait donc outils systemes > le programme pour la gestion des reseaux
pui je fait nouveau materiel pour ajouter ma carte LAN, mais dans la liste elle n'y est pas, il y'en a plein mais pas le mienne, donc je ne peux pas installer le reseau lan

donc je me suis dit qu'il fallait peut-être les drivers nforce2 pour Fedora Core 1, mais je les ai pas trouvé via google, j'ai etait sur le site de redhat j'ai pas trouvé non plus

donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment ça se passer
1- je download et install les drivers
2-comment je regle le reseau sachant que je connais l'ip du pc qui est sous XP à travers lequel je veux passer pour me connecter
3-ça va interferer avec la connection adsl que j'ai configuré avec les drivers speedtouch etc ??

l'adsl marche nickel mais bon c'est toujours pareil, on se connecte avec pppd call adsl & mais c'est super on peut pas couper la connection ...

voila si vous pouviez m'aider parceque je galere,
si vous savez aussi comment faire pour mettre des icones sur le bureau avec fluxbox et canger le fond d'ecran car je fait à la lettre ce qu'ils disent sur le site mais ça ne fonctionne pas (ecran noir à la place du wallpaper, et les icones on peut pas les deplacer)


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)

- Fly -
A voir également:

15 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
2 mai 2004 à 21:24
Bon t'inquiete pas on devrait pouvoir y arriver.
bon alors voilà :
Tu vas là, http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0261
et tu ramasse ça : http://download.nvidia.com/XFree86/nforce/1.0-0261/NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm

Ensuite tu suis ces instruction à la lettre (ce sont celles données dans la page):
Source RPM Installation
The Source RPM will create an RPM appropriate for your system. If you are using the SuSE RPM, see NOTE: SuSE INSTALLATIONS, above. To install:
example% cd <directory with the rpm file>
example% su
Password: ******
example# rpmbuild --rebuild nforce{package name}-1.0-1.src.rpm
At this point, the SRPM will be recompiled. When this command has completed, look for a line that says:
Wrote: /usr/src/{RPM root dir}/RPMS/i386/nforce{package name}-1.0-1.rpm
This will provide you with the name and location of the new RPM. You should then install this RPM per the instructions in the Binary RPM Installation section.

Pour l'installer tu fais un rpm -i lenomdumachin.rpm
Tu rebootes, et cela devrait marcher !

et si tu as un probleme dis moi :-)

_
No money, no honey, One Boss !
0
Nickel tout ça je savais pas si je pouvais les prendre car c'etait pour red hat (je sais pas si il y'a une diff avec Fedora)
bon bah je vais rebooter et tester ça et je vous dis :)
j'espere que ça va fonctionner ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 mai 2004 à 22:38
Salut,

Fedora-Core 1 c'est comme qui dirait RedHat 10.0.
C'est la grande soeur en quelque sorte.

;o)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 mai 2004 à 07:22
Attention, je t'ai bien dit de prendre celui-ci :
http://download.nvidia.com/XFree86/nforce/1.0-0261/NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm
c'est à dire la source. C'est le systeme qui en fera un vrai .rpm !!!! Car de fait pour prendre un .rpm, il faut ABSOLUMENT avoir le MEMEM numero de noyau que le rpm proposé !!!!!!!
Donc l'autre solution c'est de prendre le src.rpm et de le compiller !
Comme je l'ai dit au dessus .
:-)

_
No money, no honey, One Boss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je reboot, j'install ça et je vous dis si ça marche ou non
logiquement ça devrait être dans la liste des cartes reseau apres ?
je prie pour que ça marche :)
0
je prie pour que ça marche :)
Dans ce genre de manip, il faut effectivement être tres charismatique, autrement dit jouer avec Le SE :-)

En fait au reboote, kudzu, devrait intervenir pour dire qu'il a trouvé une nouvelle carte et proposer de la configurer. Mais , de fait ,ensuite, on a acces à la carte, en mode graphique, dans la lste en question.

good luck !


_
No money, no honey, One Boss !
0
Voilà je suis de retour,
mais sur windows car ça n'as pas fonctionné
voila donc ce que j'ai fait

j'ai mit le src.rpm sur le bureau
et j'ai fait ça
[fly @ home] $ cd Desktop
[fly @ Desktop] $ su
Password : 
[root @ Desktop] # rpm --rebuild NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm



La il m'affiche pleins de trucs dont beaucoup d'erreurs, et à la fin il me renvoi
Erreur de construction de RPM 
   Utilisateur buildmeister inconnu - utilisation de root
   Utilisateur buildmeister inconnu - utilisation de root
   Utilisateur buildmeister inconnu - utilisation de root
   Utilisateur buildmeister inconnu - utilisation de root
   Utilisateur buildmeister inconnu - utilisation de root
   mauvais statut de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.23686 (%build)


sachant qu'il mas tout installé dans /usr/src/REDHAT/BUILD/
et dans /usr/src/REDHAT/SOURCES/
j'ai des tar.gz genre nvnet.tar.gz mais ya pas de rpm dedans ou je ne sais quoi, juste des fichier.h et .o

voila donc je ne sais pas ce qui a cloché :(
par ailleurs y'a rien dans /usr/src/REDHAT/RPMS/i386/ ni dans athlon

voila si vous voyez ce qui a pu causer ces erreurs, je suis tout ouïe :)

- Fly -
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
26 mai 2004 à 14:52
Essaye plutôt:

[fly @ home] $ cd Desktop
[fly @ Desktop] $ su
Password :
[root @ Desktop] # rpmbuild --rebuild NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
26 mai 2004 à 16:30
Yes, idée intéressante, mais rpmbuild ou --rebuild (je ne sais plus) n'existe pas sous fedora( (contrairement à ce qu'indique la doc, d'ailleurs).

_
No money, no honey, One Boss !
0
J'ai rebooté pour retenter et regarder si ma cart n'etait pas dans la liste (on sait jamais :p)
mais non ça y'est pas
ce qui est bizare c'est que je n'ai plus de son sou KDE maintenant, alors que sous fluxbox j'ai du son :/ enfin ça c'est un autre problème
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 mai 2004 à 15:48
Bon, il y a aussi l'autre méthode, avec le fichier .tar.gz, sur la meme page. Dans la doc que je t'avais affichée, on parle de la maniere d'installer le zinzin ! Il faut parfois rajouter à la fin
# modprobe nvnet [enter]

C'est tout le probleme de nVidia : ça ne marche pas toujours bien sous linux ....

_
No money, no honey, One Boss !
0
j'ai essayé avec les sources aussi
j'ai des erreurs de fichiers .c apparemment undefined pointer etc ...
au moins 200 erreurs minimum
je craque la ...

sinon j'ai une autre carte LAN c'es une peabird (peabird.com) mais apparemment ça à l'air d'être des realtek je sais pas trop
http://www.peabird.com/produits_cartes_reseaux.html c'est la 3eme sur le site
y'a realtek entre parenthese
donc comme y'avait realtek dans la liste peut-êtr je vais installer ça

sinon depuis que j'ai essayé d'installer le .src.rpm j'ai plus de son non plus :( enfin bon voila quoi ...

si vous savez quoi faire parceque moi je sais plus
0
bon je parle en direct de linux là :)
j'ai finalement installé ma carte LAN qu'il m'as tout de suite reconnu, je n'ai rien eu à faire si ce n'est cliquer sur activer :)
c'est super :)
sinon ben j'ai toujours pas de son, je ne sais pas pourquoi, peut-être car la carte son est integré à la carte mere ? j'ai du son sur fluxbox pourtant, je vais fouiller voir comment ça se fait
maintenant que j'ai internet à partir de Fedora ça sera beaucoup plus simple

merci quand même pour l'aide même si ça n'as pas marché ^^

- Fly -
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 mai 2004 à 19:04
Salut,
Pas pu venir plutot :-(

La meilleure solution etait effectivement de prendre une autre carte ...
Quand tu dis que tu n'as pas de son, tu veux dire quoi ? Si tu ne peux écouter de MP3, c'est normal, il faut rajouter encore un truc ...
_
No money, no honey, One Boss !
0
euh ben en fait sous KDE je n'ai pas de son
sous fluxbox oui
j'ai pu lire un mp3 avec xmms (oui j'ai installé le rpm pour pouvoir le faire)
j'ai pu donc ecouter ma musique, mais quand j'ai fermé xmms et quand je l'ai relancé je ne pouvais plus la lire, il me demandait de verifier que la carte son etait bien configuré, que rien ne bloque la sortie son etc

voila et sous gaim j'avais plus de son non plus
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
3 mai 2004 à 20:25
Bon, il semble clair que c'est l'installation du rpm qui t'a déconfiguré ta carte son : désolé :-(
Tu peux essayer d'enlever ce driver :
# rpm -e lenomdurpm
Ensuite il faudra sans doute aller reconfigurer le XFree86, du cote du son ...

_
No money, no honey, One Boss !
0
bon sinon j'ai installé mon ancienne carte son, et kudzu me l'as configuré ça marche nickel

mais bon j'ai tout mon pc qui foire hier la connection reseau marchait nickel, j'ai joué toute la soirée c'etait super mais ce matin, que ce soit sous linux ou windows la connection reseau fonctionne partiellement, c'est à dire que j'ai acces aux fichiers du pc de mon frere, l'icone est bien là pour dire que c'est actif mais impossible d'aller sur internet, comme si c'etait pas partagé pourtant ça l'est, et sur linux eth est bien actif mais j'ai des connection refused quand e veux aller sur internet via mozilla

donc je sais pas d'ou ça vient surement un conflit entre les cartes reseaux, mais pourtant celle de la CM est desactivé dans le bios, ptetre le pc de mon frere qui merde
sinon j'ai un autre probleme mais il concerne windows je n'arrive plus a aller dans gestion des peripheriques mais je vais aller poser cette question sur l'autre forum ...
0