Problème onduleur, aidez-moi svp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
-
 Adelerium -
Bonjour,
Bonjour à tous, g besoin de votre aide svp
Voilà: G des chutes de tension dans mon quartier, ce qui m'a obliger d'acheter un stabilisateur et un onduleur. Dès que j'ai acheté l'onduleur, je l'ai laisser se charger 24 heures comment il était recommander dans le manuel. Le problème c'est que dès qu'il y a une grande chute de tension, mon PC ne s'éteint pas, mais il redémarre complètement et continu de s'allume normalement en chargent Windows et le bureau, comme si que je venais de l'allumer quoi!. Et si le courant se coupe, il ne s'arrête plus de redémarrer jusqu'à ce que j'éteigne tous. Je ne sais pas ce qui ne va pas.
Je pense que je ne le laisse pas l'onduleur trop se charger, parce qu'il est branché au stabilisateur, et quand j'éteins ce dernier, l'onduleur s'éteint complètement, et dès que je veux allumé mon PC, j'allume le stabilisateur et l'onduleur et je commence à travailler.
Un ami m'a dit que, vu qu'il y a une chute de tension, l'onduleur n'a pas toute l'électricité suffisante pour qu'il se charge.
Un autre m'a dit que c'est un problème de batterie et qu'il faut changer la batterie de l'UPS.
je ne sais pas quoi faire :(
Une autre question svp: Au cas où je veux charger l'onduleur, est-ce que je le laisse allumer pour qu'il se charger? Ou il se charger même s'il est éteint et le stabilisateur allumé?
Aidez-moi svp, je vous jure que je vis un enfer. Il y a des jours où je n'allume même mon PC tellement la chute de tension est grande. Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
7
Merci pour ta réponse,
G lu l'article que tu m'a recommandé, et d'après ce que g compris, je possède un onduleur Off-Line, et ces onduleurs ne protègent pas contre les micro-coupures. Alors je dois acheter un onduleur Line -Interactive; mais comment je vais connaitre que c'est un onduleur Line-Interactive et pas un Off-Line?
Stp, si c pas trop demandé, tu peux me répondre pour la façon de charger mon onduleur? Ma question est: Au cas où je veux charger l'onduleur, est-ce que je le laisse allumer pour qu'il se charger? Ou il se charger même s'il est éteint et le stabilisateur allumé?
Merci bc frérot.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 402
bonjour,

un onduleur, c'est un système de batteries et chargeur pour te permettre de quitter tranquillement tes applications et d'éteindre le PC en cas de coupure de courant, car en général, tu n'as que quelques minutes devant toi.

Quand la tension chute, l'onduleur doit prendre le relais très vite, sinon, le PC voit une coupure de courant et redémarre

Tu peux lire l'article onduleurs

Dans ton cas, un onduleur Off-Line ne convient pas, et c'est sans doute le modèle que tu as
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 402
Tu peux choisir un on line ou un line interactive en cliquant sur les modèles cités dans cet article :
http://www.choixpc.com/onduleur.htm

Pour la charge des batteries, c'est indiqué dans le manuel, je ne comprends pas bien ta question :
il se charger même s'il est éteint et le stabilisateur allumé
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
7
Merci vieux. Pour ma deuxième question: Mon onduleur et branché au stabilisateur, alors pour que le courant passe, il faut que le stabilisateur reste allumé. Alors, est-ce que l'onduleur se charge lorsqu'il est éteint en gardant le stabilisateur allumé? Ou faut-il garder l'onduleur allumé pour qu'il se charger?
Mon onduleur lorsqu'il est allume, le témoin est vert, lorsqu'il est éteint le témoin est orange. Alors lorsque le témoin est orange, est-ce qu'il se charger?
Répond-moi stp
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 402
Ah, tu as 2 appareils séparés , c'est pas courant

faut-il garder l'onduleur allumé pour qu'il se charge
je n'en ai aucune idée, car je ne connais que les monoblocs, lis la doc de ton matos

Mais je ne comprends pas pourquoi tu couperais l'un ou l'autre, l'onduleur et le stabilisateur doivent etre allumés en permanence à mon avis, c'est le PC que tu coupes, non ?

Quand au choix du modèle, un modèle off-line peut convenir , s' il est concu pour alimenter les PC, comme :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039139.html
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
7
Merci bc frérot, tu m'as vraiment aidé. je crois que je vais acheter un nouveau onduleur Line-Interactive. Encore merci vieux, et désolé si j'étais trop bavard. Passes une bonne soirée.
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 402
bonne soirée toi aussi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009

slt je veut savoir combien de temps un onduleur prend pour se charger après une coupure d'électricité ou il a été décharger
Slt. Il faut entre 8 et 10 heures pour que la batterie d'un onduleur se charge à 80% ou à 100%, tous dépend du modèle et de nombre du VA de l'onduleur. Et pour la première utilisation d'un onduleur, il faut que tu le laisse se charger 24 heures avent de l'utiliser. Bonne soirée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009

merci l'ami tu m'a aide
Mais de rien. Bonne soirée.