Tres urgent Pb de messagerie Outlook

hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre -  
scarface149 Messages postés 897 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de creer un compte de messagerie pop sur outlook expresse 6, j'utilise une adresse mail Orange.fr mais avec un autre fournisseur d'acces internet dont le SMTP est smtp.gnet.tn.
Suite a la creation du compte je constatae que pour recevoir de mail il n'ya aucun probleme, le souci provien au niveau de l'envoie, j'ai un message d'erreur 0X800CCC78 avec l'adresse du déstinataire a été refusé par le serveur, je sais tres bien que ce n'est pas un dysfonctionnement ou une configuration mal faite au niveau du pc, mais ce que je supsonne c'est la configuration du mdm.
esque vous pouvez m'aider s'il vous plais. C'est tres urgent
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
Modem Sagem Fast 1201/1241

11 réponses

  1. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    Merci pour ta repense mais j'ai deja consulter l'assistance en ligne de globel net et j'ai pas trouver ce qui m'interessait. Y a vait que des message d'erreur concernet la configuration. En plus ce n'est pas une adresse Global que j'utilise, c'est bien une adresse Orange.fr avec un POP orange et normallement SMTP Gnet.
    Trouvez moi une solution SVP
    0
  2. scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512
     
    ton message d erreur correspond bien a un pbm de smtp
    le lien que je t ai donné c est une config type
    tu as juste a mettre ton pop=> en pop3.orange.fr ou pop.orange.fr
    et ton smtp en fonction de ton FAI
    aprés c est du pareil au meme
    as tu la meme config que le lien que je t ai fournit?
    0
  3. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    Merci scarface149, mais c'été ca la configuration que j'ai faite a la base, un POP =pop.orange.fr et un SMTP= smtp.gnet.tn mais c'est toujours le meme message d'erreur. J'ai meme utilisé le modem comme un routeur Protcol PPPOE et j'ai creer une connexion large bonde et c'est tjrs la meme chose.
    J'ai tester de configurer le compte avec une sécurité SSL mais ca n'a rien changer.
    aide moi SVP
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512
     
    les ports smtp et pop sont bien renseignés (25 et 110)
    si tu as une adresse chez gnet essaye une config et voit si ca fonctionne
    si ca ne marche pas c est un probleme de leur serveur si ca passe c est un probleme de config
    dis moi koi
    0
  6. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    Merci pour ta repense, je vais de faire cette config avec les ports 25 et 110 mais ce ne marche pas, Je les ai contacter et il n'ont pas pu resoudre mon sousi sous pretexte que c'été mon pc qui est en cause et ils m'ont confirmé qu'il yavais pas de problem sur leur serveur
    je vien d'etre embaucher en france et je vien de resevoir le contrat par mail
    il souvre pas le le webmail parce qu'il est de grande taille, c'est pour cette raison que j'essai de l'ouvrire sur Outllook, j'ai meme essaié avec outlook office 2000, 2003 et 2007 c'est exactement le meme mess d'err
    0
  7. scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512
     
    essaye de te le renvoyer sur ta boite gnet par exemple
    et puis fais une config sur outlook ac ta boite gnet
    et test
    0
  8. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    le souci c'est que le mail a été envoyé sur ma boite Orange,
    je vais essayé de faire une rederiction vers une boite gnet, je vais te dire si ca marche ou pas....
    0
  9. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    c'est exactement le meme mess d'err !!!!!! oofffffffffff!!! je ne peut meme pas envoyer et recevoir a partir de l'adresse Gnet
    0
  10. hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre
     
    je te remerci scarface149 je vien de trouver la solution
    je vien de cocher la case mon serveur de messagerie pour courrier sortant necessite une auhentification et ca fonctionne... je te remerci encors une fois mille merci cousin
    0
  11. scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512
     
    bon ben c bon alors ^^
    bon courage pour la suite
    a bientot
    ++
    0