Accès au serveur ftp à un seul répertoire

Résolu/Fermé
dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 26 juin 2008 à 10:47
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 26 juin 2008 à 18:49
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et très heureux d'intégrer cette fantastique communauté qui m'a beaucoup aidé.

Après avoir longuement recherché des infos sur ce sujet, je me permets de vous écrire un petit poste car je suis bloqué.
En effet, je voudrais permettre à mon client d'accéder à un endroit de mon site web par FTP pour y déposer des fichiers, mais sans lui donner le mot de passe FTP que moi j'utilise pour qu'il n'efface pas de fichiers par erreur.
Je m'explique, dans mon site web j'ai des répertoires où je voudrais que mon client n'accède pas, cependant si je lui donne mes codes ftp il va avoir accès à tout le répertoire de mon site web. C'est pas très bon sa n'est-ce pas !!.

Voila, j'ai du mal à trouvé la solution, j'ai réussi à sécuriser avec des fichier .htaccess et .htpasswrd une partie d'un répertoire, mais je ne sais pas comment faire pour limiter l'accès à un seul répertoire à mon client pour qu'il puisse uploader des photos sur le serveur web. J'oublié je suis un peu novice dans le domaine du web, mais j'apprends vite .

J'espère avoir été clair dans mon explication, je vous remercie de votre aide

Bonne journée

Dreadstock


PS: J'utilise filezilla pour uploader des infos sur le site.

1 réponse

divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
26 juin 2008 à 18:49
bonjour,

je suppose que vous utilisez un hébergeur payant.

j'uttilise moi-même les services de Online.net et j'ai vu qu'on pouvait créer plusieurs comptes ftp par site.

en fait on peut, en plus du compte principal, ajouter des comptes supplémentaires, en délimitant les accès à un répertoire bien précis et en définissant d'autres login et mot de passe...

je n'ai jamais essayé, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

2