J'aimerais avoir des conseils

Fermé
m0usse - 26 juin 2008 à 11:34
bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 12:28
Salut a tous! voila je vient d'ouvrir un site. Je ne vient pas forcément pour faire de la pub, j'aimerais avoir des conseils!!

Mon site est un forum RPG (jeux de rôle) ou le principe est donc d'incarner un personnages et de mener l'aventure dans ce personnage.
Sauf que voila, j'ai un problème...Je n'arrive pas à avoir des membres, (en même temps il est tout neuf), et l'histoire commence quand même.

J'aimerais savoir si vous pourriez me donner un petit coup de main en me conseillant celons votre façon de voir les choses sa m'aiderais beaucoup.XD

Je ne sait pas vraiment si je peut mettre l'adresse ici, je tente si sa marche pas demander le moi en MP.

https://strangetales.board-directory.net/forum

Zoux a vous, et j'espère que vous me conseillerez!!=)

2 réponses

gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
26 juin 2008 à 11:37
fait de la pub en allant sur d'autre site de jeux ^^ je vien de manregistrer je vais essayer ^^ donc tu vois la pub marche ^^
0
lol merci, mais je me suis inscrit sur tout les top-site de rpg possible et personne ne vient c'est pourquoi je voudrai savoir comment l'améliorer parce que je ne comprend pas pourquoi personne ne vient!!^^

Merci quand même.
A très vite!!
Zoux
0
bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 9
26 juin 2008 à 12:28
Alors a mon humble avis (tu en fait ce que tu en veux)

Côté forum : rien a dire le Forum est magnifique ça donne envie d'y poser ses valises.... bien organisé tout ca la dessus pas de problème...c'est attractif y'a rien à dire joli travail (clapclap)

Par contre ce qui me fait reculer en tant que roliste c'est la pauvreté du descriptif du background ....

-Pas de situation dans le temps (même une époque imaginaire ca irait) le tout est de définir si on se ballade avec nos téléphones portable ou si nos charrue sont tirés par des boeufs...brefs imposer les limites clairs de ce qui est faisable ou non en terme d'équipement au vu de l'époque ou l'action se déroule... en gros es-ce que ton univers est technologique/fantasy ou admet les deux, s'il admet les deux jusqu'a quel point ?

Sinon tu va te retrouver avec des grosses incohérences en terme de game play un joueur va se croire a l'air d'Edo et arriver avec son sabre, le gars a côté va se prendre pour GI Jo et débarquer dans le village en tank et le mec encore a côté va se prendre pour Merlin l'enchanteur....le truc ingérable en terme de Gameplay...il faut imposer une certaine unité...

Il manque aussi un descriptif des rôles : j'entend par la je choisis d'être noble ok...ecrit comme c'est écrit je peux très bien arriver et dire par exemple : "j'appartiens à la plus ancienne famille de noble du village toute possession ici m'appartiens, j'ai moi-même nommé le maire, et je contrôle le droit de passage sur la ville..." et ainsi je plombe le jeu de tout le monde en faisant n'importe quoi, et a partir du moment ou rien ne me l'interdit explicitement et que j'amène ca avec un gameplay irréprochable y'a que le ban qui m'en empêchera ^^

Du coup important de définir précisement les rôles exemple :
Noble : le noble possède jusqu'a 2 titre de propriété, il sait lire écrire, et a jusqu'a deux contact utile à l'extérieur du village, il n'est pas limité dans le choix de ses compétence de combat mais devra engagé une somme d'argent plus conséquente qu'un autre dans l'apprentissage. pécul de départ : 12000gold

Evidement c'est qu'un exemple rapide, sortis du contexte et inventé au hasard.

Il faut aussi définir le Quota pour chaque role en effet tu peu pas avoir 3 paysans pour 40 voyageurs et 30 nobles...pas logique et tu peux pas tourner comme ca ....donc détermine il y a tant de place de voyageur a prendre, tant de place de noble et tu met a jour régulièrement en prenant en compte les nouvelles inscriptions (et je te le souhaite la popularité grandissante de ton site)


Ensuite es-ce un jeu ou on se bat? ou des évènement se produise?, impliquant de chaque joueur une "réaction rapide" en rapport avec son role... ou alors on est des "sims", on laboure nos champs et de temps en temps on demande mais pourquoi est-ce aussi bizarre et comme on c'est pas trop quoi faire un des participant fait un mini évènement à la taverne du coin pour feter le printemps tout les deux jours...
En termes clair y a t'il la présence d'un MJ ou es-ce du RP libre...
Ca manque cruellement de règle du jeu , d'explication sur le déroulement de la partie. (du moins si tu t'adresse a un public de roliste...sinon ca fonctionnera aussi en l'état mais sens, déjà de loin que ca tournera en site de rencontre pour ado/postado) avec que des personnage beaux et intelligents qui ont autant de profondeur qu'une palourde morte en terme d'intention de jeu ^^ si tu développe pas un peu plus le background.

En résumé :
En fait tu arrives c'est joli mais tu sais pas trop a quoi t'attendre ta un descriptif rapide et assez vague de la situation.
Tu sais pas trop ce que tu as le droit de faire, et si tu va devoir faire toi même le scénar en interagissant avec les autres joueurs ou si quelqu'un va te le donner au fur et a mesure...


Pour moi a l'heure actuelle ca manque de recherche dans le background et tout est trop vague, ca manque aussi d'une "règle du jeu"

Après effectivement y'a bien un tas d'autre petite chose qui pourrait te permettre d'améliorer l'organisation du jeu et libérer le vrai interet de l'intrigue mais ca c'est les point qui me semble essenciel pour qu'un vrai gameplay puisse avoir lieu.

Par contre c'est un excellent point de départ à quelque chose qui peu devenir génial en travaillant encore ces quelques point de détails.

Mais avant cela il faut définir ton but premier (que je connais pas je suis pas dans ta tête)
Est-ce que le but est de faire un forum de rencontre un peu sympa ou les gens prenne contact en incarnant des personnage un peu jdr pour faire connaissance..(ce qui est louable aussi y'a des site comme paranoia.be qui tourne très bien sur ce principe et sont très sympa)
Ou alors est-ce que tu veux faire un JDR sur forum ou les gens vienne avant tout pour jouer et incarner leur rôle


Après c'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut...je pratique que du JDR sur table et du coup j'ai que très peu d'expérience du jdr sur forum...
0