Registre encombré

Fermé
Signaler
-
 Jean Pierre Guillemard -
J'utilise l'utilitaire EASYCLEANER depuis pas mal de temps pour, entre autre, nettoyer le registre de données inutiles ou obsolètes.
Depuis quelques temps je suis envahi par des clés du registres(20 à chaque fois environ) qui se trouvent dans HKEY USERS/software/cydoor/services/queue.

Quelle application génère toutes ces entrées inutiles à chaque fois?

2 réponses

Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
85
Salut,

Je viens de faire quelques petites recherches sur le net et il semble bien que Cydoor soit un beau piège ! En effet, c'est un freeware qui, même après désinstallation, laisse intentionnellement quelques clés dans la base de registre histoire de pouvoir pister les utilisateurs. c'est ce qu'on appelle un SPY ou un espion. Il faut donc le supprimer au plus vite.

Pour cela, je te propose de télécharger Ad Aware qui est le meilleur spykiller que je connaisse (il est gratuit en plus !!). Tu peux le télécharger sur le site suivant - section Downloads :

http://www.lavasoft.de/aaw/index.html

N'hésite surtout pas à te débarasser des clés qu'il trouveras. En effet, même en supprimant manuellement ces clés, elles peuvent très bien se recréer au redémarrage ! Il faut donc détruire le fautif, que le logiciel Ad Aware trouvera !

Voilà, j'espère que tout cela t'aideras !

@+

Tiens moi au courant,

Seb
0

Merci pour ce précieux conseil j'ai pu grâce au logiciel enlevé toutes les clés qui m'encombraient le registre .

A+
JP
0
"Imesh" est l'un d'eux !!
0